Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avant Manchester City, Paris fait le job - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 MHSC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2021 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile contre Montpellier (2-0) ce samedi. Le club de la capitale assure à trois jours d'un rendez-vous important face à Manchester City en Ligue des Champions.

Avant Manchester City, Paris fait le job - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 MHSC)
Gueye a ouvert le score pour le PSG (1-0, 14e)

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans faute en Ligue 1 ! Le club de la capitale a décroché un huitième succès de rang en championnat ce samedi face à Montpellier (2-0), à l'occasion de la 8e journée. Une victoire qui permet au PSG de posséder provisoirement dix points d'avance sur son dauphin, Marseille, qui affronte Lens dimanche soir.

Le bijou de Gueye

Le Paris SG est rentré fort dans cette rencontre et inquiétait rapidement les Montpelliérains. Les Parisiens s'offraient notamment deux situations chaudes dès les premières minutes : Neymar envoyait un ballon piqué juste au-dessus de la barre transversale, puis Mbappé butait sur Omlin. En dix minutes, Paris avait déjà frappé six fois au but ! Le MHSC avait choisi de jouer haut et de prendre des risques au Parc des Princes. Un projet peut-être un peu trop ambitieux... La punition tombait sur un missile de Gueye depuis l'entrée de la surface (1-0, 14e). Pour son troisième but de la saison, l'international sénégalais a régalé !

Au fil des minutes, les visiteurs retrouvaient un second souffle. Après un début de match difficile, Montpellier terminait mieux la première période mais n'inquiétait pas véritablement la défense parisienne, la frappe de Sambia n'étant pas assez puissante pour faire trembler un Navas vigilant sur sa ligne. A l'inverse, Paris avait l'opportunité de faire le break sur une frappe d'Herrera qui heurtait la barre transversale, puis un tir de Neymar repoussé par Omlin. Le MHSC vacillait mais restait en vie à la pause.

Draxler tue le suspense

En seconde période, le PSG avait plusieurs opportunités de faire le break mais ne parvenait pas à enfoncer le clou. D'abord sur une nouvelle frappe de Gueye, cette fois-ci repoussée par Omlin. Ensuite sur deux énormes opportunités de Mbappé et Neymar, qui manquaient le cadre dans la surface. Avec ces occasions gâchées, Paris restait à portée de son adversaire, mais le club de la capitale pouvait compter sur son gardien pour s'éviter une mauvaise surprise. En effet, Navas répondait présent sur une frappe de Mavididi et une tête de Germain.

A trois jours d'un rendez-vous très important contre Manchester City en Ligue des Champions, les Parisiens ont sans doute géré un peu leur fin de match. Montpellier a tenté d'en profiter, mais les attaquants du MHSC n'étaient pas assez inspirés ce soir pour mettre en danger la défense parisienne dans les dernières minutes. A l'inverse, Draxler, lui, profitait de son premier ballon pour faire le break en fin de match (2-0, 89e). Paris trace sa route.

La note du match : 6,5/10

Une première période animée et rythmée. Sérieux, le PSG a fait le spectacle sur plusieurs actions face à une équipe de Montpellier qui n'était pas venue pour fermer le jeu. La seconde période a été un peu moins spectaculaire. Paris a plutôt cherché à gérer ses efforts, quand Montpellier n'avait plus assez de jus pour faire des différences devant.

Les buts :

- Servi à l'entrée de la surface, plein axe, Gueye élimine Mollet sur son contrôle et enchaîne avec un missile du gauche sous la barre d'Omlin (1-0, 14e).

- Décalé par Neymar sur la droite de la surface, Draxler glisse le ballon entre les jambes d'Omlin (2-0, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Idrissa Gueye (8/10)

Un match qu'il ne devrait pas oublier ! Le milieu parisien ouvre le score d'une frappe surpuissante sous la barre d'Omlin. Un bijou ! Il est proche du doublé sur une frappe captée par le gardien montpelliérain en seconde période. Dans le jeu, l'international sénégalais a été aussi très inspiré pour gratter les ballons (5 tacles et 3 interceptions) et jouer rapidement vers l'avant pour lancer ses attaquants dans la profondeur. Remplacé sous les applaudissements du Parc à la 80e par Georginio Wijnaldum (non noté).

PARIS SG :

Keylor Navas (7) : hormis un coup franc de Savanier et une frappe de Sambia sans grand danger, le gardien parisien n'a pas eu beaucoup de travail en première période. En seconde mi-temps, il est décisif avec un bel arrêt sur le tir de Mavididi.

Achraf Hakimi (6,5) : auteur d'un doublé en milieu de semaine, le latéral parisien n'a pas trouvé le chemin des filets ce soir. Il s'est tout de même montré dangereux sur ses montées et a affiché une belle complicité avec Mbappé.

Marquinhos (7) : le Brésilien n'a jamais été mis en danger derrière. Un match sobre et efficace. Le patron.

Presnel Kimpembe (6,5) : solide dans les duels et rarement pris à défaut, l'international français rend lui aussi une bonne copie. Il a fait le boulot derrière.

Abdou Diallo (6) : beaucoup moins offensif qu'Hakimi, le défenseur central de métier s'est contenté de défendre dans son couloir. Ce qu'il a assez bien fait au final.

Leandro Paredes (6) : l'Argentin a été moins en vue que ses deux partenaires dans l'entrejeu. Plus bas, on l'a surtout vu dans le travail défensif, et il l'a plutôt bien fait. Dans son rôle de rampe de lancement, il a joué avec beaucoup de justesse (97% de passes réussies).

Idrissa Gueye (8) : lire le commentaire ci-dessus

Ander Herrera (7) : l'Espagnol ne lève pas le pied. Dans la continuité de son excellent début de saison, il a encore été très bon défensivement (4 tacles et 4 interceptions) et se montre dangereux sur une frappe qui vient heurter la barre transversale. Remplacé à la 90e+1 par Rafinha (non noté).

Ángel Di María (5) : disponible et plutôt inspiré en début de rencontre, l'Argentin s'est finalement contenté ensuite du minimum avec une passe décisive pour Gueye. C'est déjà pas mal. Remplacé à la 88e par Julian Draxler (non noté), qui marque sur son premier ballon.

Kylian Mbappé (6) : souvent critiqué pour sa tendance à décrocher, l'avant-centre parisien a plutôt cherché à jouer dans la profondeur ce soir. Il a fait des différences par sa vitesse et sa technique, mais il n'a pas trouvé le chemin des filets. Dans le premier acte, il bute sur Omlin. Dans le second, il rate le cadre après avoir effacé le gardien montpelliérain. Remplacé à la 88e par Mauro Icardi (non noté).

Neymar (5,5) : le Brésilien a donné l'impression de jouer cette rencontre avec beaucoup de décontraction, s'autorisant quelques fantaisies – à l'image de son contrôle derrière la jambe d'appui qui a régalé le Parc – mais perdant aussi plusieurs ballons assez facilement. Ce qui ne l'a pas empêché d'être dangereux puisqu'il se procure deux belles occasions, sur un ballon piqué juste au-dessus de la barre et une frappe détournée par Omlin. Il offre une passe décisive à Draxler en fin de match.

MONTPELLIER :

Jonas Omlin (6) : le gardien montpelliérain a longtemps maintenu son équipe en vie grâce à des arrêts décisifs, notamment en début de match devant Mbappé, puis sur une frappe de Neymar et la seconde occasion de Gueye. Il réalise aussi un super arrêt réflexe sur un ballon dévié par son défenseur Cozza.

Salomon Sambia (5,5) : très offensif en première période, le latéral droit a été intéressant lors de ses montées. Il se procure une occasion sur une frappe captée par Navas. Défensivement, les Parisiens ont profité des espaces dans son dos, mais il n'a rien lâché et a effectué plusieurs bons retours.

Maxime Esteve (5) : le défenseur central est apparu en difficulté en début de rencontre face à la vitesse des actions parisiennes. Il s'est bien repris par la suite en livrant une belle bataille avec Mbappé.

Thuler (non noté) : de retour de suspension, le défenseur est sorti rapidement du terrain pour une blessure musculaire. Juste avant, il venait d'effectuer un très bon retour devant Mbappé dans sa surface. Remplacé à la 26e par Nicolas Cozza (5), qui a fait le boulot. Même s'il aurait pu marquer contre son camp sans un bel arrêt de son gardien.

Mihailo Ristic (4) : le latéral gauche a affiché des difficultés face à Di Maria puis Hakimi. Un match assez compliqué dans l'ensemble.

Jordan Ferri (7) : le milieu montpelliérain n'a pas ménagé ses efforts sur la pelouse du Parc. Il a été très précieux pour compenser les espaces laissés par Sambia dans son dos et récupérer de nombreux ballons. Un sacré match. Remplacé à la 78e par Leo Leroy (non noté).

Joris Chotard (5) : moins en vue que Ferri mais précieux aussi pour couper les lignes de passes et compenser les montées de ses coéquipiers. Un match sobre.

Florent Mollet (5) : une première période interessante, dans laquelle il s'est montré très mobile pour combiner avec ses partenaires, notamment Sambia. Moins en vue dans le second acte. Remplacé à la 78e par Béni Makouana (non noté).

Téji Savanier (4) : on a connu le capitaine de Montpellier plus inspiré. Il a été dominé par les milieux parisiens et il a affiché de plus en plus de nervosité au fil du match, sortant un peu de sa partie.

Stephy Mavididi (4) : il aurait pu faire mieux. L'ailier du MHSC a globalement été trop discret et n'a pas réussi à mettre en danger Hakimi. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour le voir inquiéter Navas sur une frappe enroulée. Remplacé à la 78e par Elye Wahi (non noté).

Valère Germain (4) : trop souvent esseulé devant, l'ancien Marseillais n'a pas vécu une soirée facile face à la charnière centrale parisienne. Il se procure tout de même une occasion sur une tête captée par Navas.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 2-0 MONTPELLIER (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 8e journée
Stade : Parc des Princes - Arbitre : A. Gautier

Buts : I. Gueye (14e) J. Draxler (89e) pour PARIS SG
Avertissements : - B. Makouana (90+2e), pour MONTPELLIER

PARIS SG : K. Navas - Marquinhos, P. Kimpembe - A. Hakimi, A. Diallo - Ander Herrera (Rafinha, 90+1e), L. Paredes, I. Gueye (G. Wijnaldum, 81e) - Á. Di María (J. Draxler, 88e), K. Mbappé (M. Icardi, 88e), Neymar

MONTPELLIER : J. Omlin - Thuler (N. Cozza, 26e), M. Esteve - S. Sambia, M. Ristic - J. Ferri (L. Leroy, 78e), J. Chotard (N. Gioacchini, 88e) - T. Savanier - F. Mollet (B. Makouana, 79e), S. Mavididi (S. Wahi, 79e) - V. Germain

 Gueye ouvre le score d'une belle frappe (1-0, 14e)

VIDEO : le joli but de Gueye

Draxler fait le break en fin de match (2-0, 89e)

La joie de Neymar après le but de Draxler

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 14e8Gueye


MASQUER LA PUB