Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Ronaldo enchaîne, Chelsea lamine Tottenham, Håland et Benzema au top...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2021 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ronaldo enchaîne, De Gea héroïque, Chelsea lamine Tottenham, Håland et Benzema au top, Nantes se balade, Clermont a du coeur... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Ronaldo enchaîne, Chelsea lamine Tottenham, Håland et Benzema au top...
Ronaldo et Lingard ont marqué pour Manchester United.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-2 Monaco, Angers 1-4 Nantes, Clermont 1-1 Brest, Reims 0-0 Lorient, Troyes 1-1 Montpellier, Marseille 2-0 Rennes, Paris SG 2-1 Lyon

Les principaux résultats en Europe : West Ham 1-2 Manchester United, Tottenham 0-3 Chelsea (Premier League), Valence 1-2 Real Madrid (Liga), Hellas 3-2 Roma, Lazio 2-2 Cagliari (Serie A), Dortmund 4-2 Union Berlin (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. L'improbable succès de MU. Dans une enceinte pleine à craquer à Londres, Manchester United a obtenu une précieuse victoire contre West Ham (1-2). Menés après un but de Benrahma (30e), les Red Devils ont rapidement égalisé par Ronaldo (35e). Le Portugais aurait pu obtenir deux penalties en fin de match, mais c'est l'ancien Hammer, Lingard, qui a crucifié son ex (88e) avant de voir De Gea détourner un penalty de Noble, entré quelques instants plus tôt, pour offrir la victoire aux siens (96e). Complètement dingue !

2. Chelsea lamine Tottenham. Dans le derby londonien du week-end, les Blues ont laminé Tottenham (0-3). Les champions d'Europe ont attendu la seconde période pour faire la différence par Thiago Silva (49e), Kanté (57e), entré après la pause et dont la frappe a été déviée par Dier, puis Rüdiger (90e+2). Un succès qui permet aux protégés de Thomas Tuchel de partager la tête du classement avec Liverpool (égalité parfaite) et Manchester United (moins bonne différence de buts). Irrésisible Chelsea.

3. Dortmund et Håland assurent. Au lendemain du festival du Bayern Munich contre Bochum (7-0), le Borussia Dortmund s'est également imposé contre l'Union Berlin (4-2). Le club de la Ruhr a mené 3-0 grâce à Guerreiro (10e), Håland (24e) et Friedrich contre son camp (52e) avant de voir Kruse (57e sp) et Voglsammer (81e) réduire l'écart au score pour les hommes de la capitale. C'est finalement Håland (83e) qui a définitivement enfoncé le clou pour permettre aux Marsupiaux de s'emparer provisoirement de la 2e place.

4. Le Real renverse Valence. Dans le choc de la 5e journée de Liga, le Real Madrid a finalement réussi à renverser Valence (1-2). Mené au score après le but de Duro (66e), les Merengue ont dû se montrer patients puisque Benzema, passeur décisif pour Vinicius (86e) puis buteur à la 88e, a sauvé les siens dans les toutes dernières minutes ! A l'extérieur, le Français permet ainsi au Real de prendre la tête du championnat. Sacré KB9 !

5. Nantes corrige Angers. Invaincu depuis le début de la saison, le SCO a été puni par le FC Nantes (1-4). Les hommes de Gérald Baticle ont connu un début de match catastrophique avec trois buts encaissés dans le premier quart du match par Girotto (3e), Blas (6e sp) et Kolo Muani (23e). Alors que Traoré a redonné espoir aux siens (10e), les Canaris ont fini par enfoncer définitivement leurs hôtes sur une nouvelle réalisation signée Blas (79e). Une victoire très précieuse pour Nantes dans sa lutte pour le maintien.

6. Clermont a du coeur. Seulement battu par le PSG depuis son accession à l'élite, Clermont a tenu bon face à Brest (1-1). Réduite à dix après l'expulsion directe de Gastien, la formation auvergnate s'est fait punir dans la foulée par Chardonnet (52e). Mais le promu n'a pas renié ses principes de jeu et s'est arraché pour aller chercher l'égalisation par l'intermédiaire de Rashani (65e). Un résultat mérité pour le CF63, qui a laissé une meilleure impression d'ensemble que son homologue breton dans ce match. Même en infériorité numérique.

7. Un sauveur nommé Savanier. Comme Clermont, Montpellier s'est arraché pour repartir avec un point de son déplacement à Troyes (1-1). Longtemps mené après l'ouverture du score de Touzghar (37e), le club héraultais a cru toucher le fond suite à l'expulsion de Thuler (79e). Mais comme depuis le début de la saison, Savanier, encore et toujours lui, a enfilé sa cape de sauveur pour égaliser d'une frappe chirurgicale (87e). Un score de parité qui va frustrer l'ESTAC. Beaucoup moins le MHSC.

8. Paris dégoûte Lyon ! Le choc a tenu toutes ses promesses. Mais le plus fort, c'est bien le Paris Saint-Germain ! Au terme d'une rencontre de très haut niveau, le club de la capitale est arrivé à bout de l'Olympique Lyonnais (2-1). Disputée et intense, la rencontre a finalement basculé en faveur du vice-champion de France, qui a trouvé la faille par Neymar sur penalty (66e) et Icardi (90e+4), alors que Paqueta a ouvert la marque au retour des vestiaires (54e). Un sixième succès en autant de matchs de L1 pour le PSG ! Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

9. Un derby azuréen bouillant. Pas de vainqueur entre Nice et Monaco, qui se sont quittés bons amis avec un score de parité (2-2). Bien lancée par Golovin (39e), la formation princière a été renversée sur des réalisations de Delort (51e) et Boudaoui (73e). Alors que Ben Yedder a remis les pendules à l'heure sur penalty (77e), Gouiri, pourtant énorme sur cette rencontre, a manqué sa tentative quelques minutes plus tard. De quoi frustrer le Gym. Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

10. Reims et Lorient dos à dos. De la combativité mais pas de vainqueur lors du match opposant Reims à Lorient (0-0). Alors qu'il pensait avoir fait le plus dur par Ekitike, le club champenois a vu la VAR invalider le but de son jeune attaquant en début de partie. Le reste de la rencontre ? Quasiment rien à se mettre sous la dent en dehors de quelques petites opportunités de part et d'autre. Une petite sieste dominicale entre deux formations qui restent bien placée dans la partie haute du ventre mou du tableau.

11. Marseille dompte Rennes. Solide et bien au-dessus physiquement comme techniquement, l'Olympique de Marseille a logiquement pris le meilleur sur Rennes (2-0). Avec un onze remanié mais avec Payet au coup d'envoi, le club phocéen a trouvé la faille grâce à l'inévitable Dieng (48e) et au premier but de la recrue Harit (71e). Un succès qui permet aux Marseillais de s'emparer de la 2e place. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB