Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Hwang enfonce les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-2 FCGB)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2021 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le match de la peur de la 6e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est imposé sur la pelouse de Saint-Étienne (1-2), ce samedi. Plus réalistes, les Girondins ont pu compter sur un Hwang Ui-jo des grands soirs pour quitter la zone rouge.

Hwang enfonce les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-2 FCGB)
Hwang a inscrit un doublé contre les Verts.

Une chaude ambiance dans le Chaudron, des pluies intenses, du suspense, de la tension, mais finalement un vainqueur nommé Bordeaux. Lanterne rouge avant la rencontre, les Girondins ont accroché leur premier succès de la saison sur la pelouse de Saint-Étienne (1-2), ce samedi, lors de la 6e journée de Ligue 1.

Un doublé de Hwang Ui-jo, chirurgical devant le but, a permis au club au scapulaire de se donner un bon bol d'air pour quitter la zone rouge et y laisser les Verts, qui n'ont pourtant pas démérité.

Hwang allume la mèche

Sous une pluie battante, les Girondins faisaient rapidement la course en tête. Suite à une ouverture lumineuse d'Onana, Adli gardait la tête froide pour servir idéalement Hwang, sans pitié face au but vide (0-1, 7e). Paradoxalement, ce but donnait confiance aux Verts, qui dominaient outrageusement la partie dès lors. Alors que Bouanga était proche d'égaliser, les attaquants stéphanois mettaient une pression énorme sur Gregersen, au bord de la rupture sur toutes les offensives adverses.

Après un gros quart d'heure de souffrance, les Bordelais sortaient la tête de l'eau. Même s'ils ne parvenaient pas à poser le pied sur le ballon, ils repoussaient plus facilement les assauts foréziens, moins réguliers. Le Chaudron aurait même pu s'éteindre définitivement si Hwang avait cadré sa tête sur un centre de Pembélé. Une chaude alerte pour l'ASSE, qui avait de plus en plus de mal de se rapprocher du but gardé par Costil, décisif sur une frappe de Khazri peu avant la pause.

Khazri s'arrache, Hwang éteint le Chaudron

Dès le retour des vestiaires, le match se gâtait sérieusement en raison de pluies torrentielles qui s'abattaient dans le Forez. Sur un terrain gorgé d'eau quasiment impraticable, Bordeaux s'en sortait beaucoup mieux et mettait une grosse pression sur des Verts énormément gênés par les conditions climatiques dantesques. Des énormes flaques, un ballon qui freinait au bout de quelques mètres, les acteurs du match devaient s'adapter à cette situation inconfortable.

L'averse passée, l'ASSE reprenait sa marche en avant. Après avoir perdu un premier duel avec Costil, Khazri finissait par égaliser d'une frappe dans un angle fermé (1-1, 73e). Un coup de massue pour les Marine et Blanc, qui pouvaient toutefois compter sur Hwang. Parfaitement lancé par Oudin, le buteur sud-coréen glaçait définitivement le Chaudron sur une frappe croisée chirurgicale (1-2, 80e). Une réalisation qui permettait à Bordeaux, sauvé in extremis par Pembélé en fin de match, d'assurer son premier succès avec Vladimir Petkovic.

La note du match : 6/10

Un match intéressant entre deux équipes très mal en point. L'ouverture du score bordelaise a permis aux Verts de se lâcher et de proposer une copie intéressante jusqu'à arracher l'égalisation après une averse qui a failli tout gâcher. Mais c'est bien Bordeaux, grâce à un bon Hwang, qui a finalement réussi à éteindre le Chaudron. Une rencontre de bonne facture.

Les buts :

- Suite à une récupération haute, Onana adresse une passe lumineuse à gauche dans la profondeur pour Adli. Le milieu formé au PSG progresse, attend la sortie de Green pour offrir un caviar à Hwang sur sa gauche. Face au but vide, le buteur sud-coréen ne tremble pas pour marquer dans le but vide (0-1, 7e).

- Dans la surface, sur le côté droit de la défense, Mexer perd stupidement un ballon devant Khazri. L'attaquant tunisien se met en position de frappe et trouve le petit filet opposé dans un angle fermé (1-1, 73e).

- Sur un long dégagement de Costil, Moukoudi manque totalement sa tête. A l'affût, Oudin fait parler sa classe en distillant une passe en profondeur parfaite dans la course de Hwang. Malgré un angle très fermé, le Sud-Coréen ne tremble pas et trompe Green d'une frappe du pied gauche dans le petit filet opposé à l'aide du poteau (1-2, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hwang Ui-jo (7,5/10)

L'attaquant sud-coréen a été létal. Double buteur, d'abord sur une frappe face au but vide puis sur un tir dans un angle fermé, l'avant-centre bordelais, malgré quelques contres mal négociés, a répondu présent ce soir. Une précision chirurgicale dans le dernier geste qui fait un bien fou à son équipe. Remplacé à la 88e minute par Sekou Mara (non noté).

ST ETIENNE :

Etienne Green (4) : le gardien stéphanois a été peu inspiré ce soir. Coupable d'une mauvaise sortie sur le premier but de Hwang, il n'a pas pu se rattraper puisque les Bordelais n'ont pas eu énormément d'occasions nettes par la suite. Il a été plutôt défaillant dans son jeu au pied.

Saidou Sow (6) : plutôt solide dans les duels, le défenseur central stéphanois a dû céder sa place avant la pause après un gros choc avec Gregersen. Remplacé à la 45e+2 minute par Mahdi Camara (5), qui n'a pas été aidé par les conditions climatiques difficiles après la pause.

Harold Moukoudi (4) : décevant. Le défenseur central passé par Le Havre s'est trop souvent fait avoir par Hwang, qui lui a posé de gros soucis dans son jeu en pivot. Il a eu des difficultés dans la lecture du jeu bordelais et rate complètement son dégagement de la tête sur le second but adverse.

Mickaël Nade (6) : le jeune défenseur central a été plutôt intéressant. Il a fait preuve d'autorité dans les duels en allant chercher ses adversaires parfois très haut. Il n'a pas à rougir de sa prestation.

Timothée Kolodziejczak (3) : les semaines se suivent et le latéral gauche est toujours aussi moyen. Coupable de nombreuses erreurs techniques, il est totalement absent sur l'action du premier but de Hwang. Une soirée difficile, une de plus. Remplacé à la 67e minute par Miguel Trauco (non noté).

Lucas Gourna-Douath (6) : une copie intéressante rendue par le milieu vert. Son pressing a été plutôt intéressant durant la grosse domination stéphanoise. Son repositionnement en défense centrale a été des plus intéressants avec une facilité à s'imposer dans les duels.

Yvan Neyou Noupa (6) : le milieu camerounais a répondu présent. Proche de marquer sur une grosse reprise de volée en première période, il a été tenace dans les duels pour faire mal à Otavio.

Romain Hamouma (4) : de nombreuses courses et de la disponibilité pour le vétéran stéphanois, mais aussi et surtout beaucoup d'imprécision dans le dernier geste. Il a à peu près tout raté dans la surface adverse. Remplacé à la 67e minute par Arnaud Nordin (non noté).

Wahbi Khazri (7) : le Tunisien a rendu une copie très consistante. Toujours bien placé, il a beaucoup pesé dans le jeu, apportant de la fluidité dans les offensives vertes. Proche d'égaliser avant la pause, il a offert plusieurs bons ballons à Hamouma avant de trouver la faille d'une frappe dans un angle fermé. Un vrai bon match pour lui.

Denis Bouanga (6) : l'ailier gabonais a été énormément en vue ce soir. Il a sauvé son équipe du 0-2 sur une intervention devant Mangas et n'était pas loin d'égaliser d'une frappe croisée. Il a beaucoup donné dans son couloir et sort frustré par la tournure des événements. Remplacé à la 83e minute par Adil Aouchiche (non noté).

I. Ramírez (3) : un véritable poids mort en attaque. Alors que ses partenaires ont beaucoup permuté, le buteur uruguayen a trop peu apporté. Trop peu en vue pour apporter quoi que ce soit. Remplacé à la 67e minute par Jean-Philippe Krasso (non noté).

BORDEAUX :

Benoît Costil (7) : peu mis à contribution en première période de dehors de deux frappes de Neyou et Khazri, le gardien bordelais sort un troisième arrêt devant le Tunisien après la pause. Mais il finit par s'incliner face à lui après une perte de balle évitable de Mexer. A noter qu'il est tout de même à l'origine du score but avec un dégagement qui a mis Moukoudi en difficulté.

S. Gregersen (5,5) : le défenseur central norvégien a connu un début de match très pénible au cours duquel il a été proche de concéder un penalty sur Hamouma. Il s'est toutefois accroché en défendant parfois sur le fil. Courageux à défaut d'être rassurant. Remplacé à la 72e minute par Mehdi Zerkane (non noté).

Enock Kwateng (5,5) : intéressant en première période avec plusieurs duels gagnés, il a été un peu plus en difficulté en seconde période. Il a eu du mal à s'aligner avec Gregersen.

Mexer (5) : une première heure plutôt solide pour l'ancien Rennais, intervenu à de nombreuses reprises pour repousser le danger. Il gâche néanmoins sa prestation avec une perte de balle très largement évitable dans sa surface qui mène au but de Khazri.

Timothee Pembele (7) : assez peu mis en danger, il a failli commettre l'irréparable sur une perte de balle devant Hamouma. Le joueur formé au PSG a néanmoins beaucoup apporté offensivement avec deux belles passes pour Hwang, qui n'a pas réussi à ajuster Green sur ces opportunités. Il sauve finalement son équipe dans le temps additionnel en repoussant la frappe à bout portant de Moukoudi. Une intervention salutaire.

Ricardo Mangas (5) : offensif, peut-être un peu trop. S'il a essayé d'apporter le danger devant, le latéral gauche a souvent oublié Bouanga dans son dos. Il devra se montrer plus sérieux sur le plan tactique.

J. Onana (6,5) : le joueur recruté à Lille a parfaitement débuté son match avec une ouverture lumineuse pour Adli sur l'ouverture du score. Il a par la suite été beaucoup plus en difficulté sur le plan technique et a commis des fautes évitables. Sa puissance dans les duels a toutefois été importante pour maintenir une pression constante sur les Verts.

Otavio (5) : le milieu brésilien a beaucoup subi mais a tenté de tenir bon. Il a été globalement trop neutre pour peser sur cette partie. Remplacé à la 72e minute par Fransergio (non noté).

Yacine Adli (7) : un bon match pour l'ancien Parisien. Très juste techniquement, le futur joueur du Milan AC a délivré une belle passe décisive pleine de lucidité pour l'ouverture du score de Hwang. Dans la période difficile avec la pluie en seconde période, sa conservation du ballon a fait beaucoup de bien. Remplacé à la 88e minute par Abdel Jalil Medioub (non noté).

Eui-Jo Hwang (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Javairo Dilrosun (4) : une prestation assez pauvre pour l'ailier néerlandais. Positionné trop bas sur le terrain, il a été peu disponible et donc peu trouvé par ses partenaires. En dehors d'une percée en début de seconde période, il n'a rien apporté de concret. Remplacé à la 65e minute par Rémi Oudin (non noté), proche de marquer sur une frappe à mi-hauteur puis passeur décisif pour Hwang en fin de partie.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-2 BORDEAUX (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 6e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : A. Gautier

Buts : W. Khazri (73e) pour ST ETIENNE - Hwang Ui-jo (7e) Hwang Ui-jo (80e) pour BORDEAUX
Avertissements : R. Hamouma (16e), pour ST ETIENNE - J. Onana (32e), Ricardo Mangas (56e), J. Dilrosun (64e), B. Costil (74e), pour BORDEAUX

ST ETIENNE : E. Green - S. Sow (M. Camara, 45+2e), H. Moukoudi, M. Nade - D. Bouanga (A. Aouchiche, 83e), T. Kolodziejczak (J. Krasso, 67e) - L. Gourna-Douath, Y. Neyou Noupa - R. Hamouma (A. Nordin, 67e), W. Khazri - I. Ramírez (M. Trauco, 66e)

BORDEAUX : B. Costil - E. Kwateng, Mexer, S. Gregersen (M. Zerkane, 72e) - T. Pembele, Ricardo Mangas - J. Onana, Otavio (Fransérgio, 72e), Y. Adli (A. Medioub, 89e) - Hwang Ui-jo (S. Mara, 89e), J. Dilrosun (R. Oudin, 64e)

 Doublé pour Hwang dans le Chaudron (7e, 80e)

Un match de water-polo

Khazri et Onana ont été décisifs

Hwang a été salué par ses supporters







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
but, 73e7Khazri
but, 7e
but, 80e
27,5Hwang


MASQUER LA PUB