Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG n'a pas fini de trembler
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2008 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominés par des Monégasques combatifs, les Parisiens n'ont pu faire mieux que match nul sur leur pelouse (1-1). Le PSG s'en sort même plutôt bien en prenant un point. Un point qui laisse cependant le club de la capitale à la 16e place, à quatre longueurs seulement devant le premier relégable. Paris tremblera sans doute jusqu'au bout cette saison…

Le PSG n'a pas fini de trembler

Ils étaient pourtant prévenus. Les Parisiens savaient que les Monégasques auraient à coeur d'effacer la gifle reçue par Bordeaux il y a une semaine. Mais souvent dominés dans le jeu, les hommes de Paul Le Guen n'ont pu faire mieux que match nul (1-1). Au final, on peut même dire que le club de la capitale s'en sort bien en prenant un point. Mais ce point laisse Paris à la 16e place, qui compte seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, Toulouse. Pour Monaco en revanche, le point du match nul lui permet de revenir à la 7e place.

Les buts

- A la 42e minute, sur un coup franc rapidement joué par Souza pour Diané sur le flanc droit, la défense monégasque est prise de vitesse. L'Ivoirien réalise un petit pont sur Modesto, entre dans la surface et ajuste Roma d'un intérieur du plat du pied droit (1-0).

- A la 72e minute, sur un coup franc lointain tiré puissamment par Piquionne, Landreau ne parvient pas à se saisir du ballon et Almiron, qui a bien suivi, peut propulser le ballon au fond des filets (1-1).

Les autres temps forts

- A la 14e minute, Ménez percute dans l'axe et décale Nenê sur la gauche. Le Brésilien, en deux temps, parvient à centrer au second poteau. Meriem reprend de volée à bout portant mais Landreau détourne de belle manière.

- A la 84e minute, sur une longue touche effectuée par Ceara et déviée de la tête au premier poteau involontairement par Modesto, Diané se procure une belle occasion de la tête. La reprise décroisée de l'Ivoirien passe au ras du poteau de Roma.

La prestation du PSG

Dans les buts parisiens, Mickaël Landreau accumule les bévues. Après une erreur d'appréciation au Vélodrome la semaine dernière, l'international tricolore a cette fois relâché un ballon qui a permis à Almiron d'égaliser. Devant lui, Yepes et Camara ont fourni une prestation solide. Dans leurs couloirs, Ceara et Sakho ont plutôt bien tenu leur rôle mais ont été inexistants sur le plan offensif. Au milieu de terrain, Rothen n'a pas eu son rendement habituel, bien pris qu'il était par Adriano. A droite, Souza a été très décevant, l'un des moins bons Parisiens avec Landreau. Dans l'entrejeu, le tandem récupérateur Chantôme-Clément a été dominé par son homologue monégasque Pokrivac-Almiron. En attaque, on attendait beaucoup de la titularisation de Pauleta, mais le Portugais a été très discret. A la différence de Diané, très souvent disponible et qui a eu le mérite d'ouvrir le score pour le PSG peu avant la mi-temps.

La prestation de Monaco

Dans ses buts, Roma a passé une soirée plus tranquille que la semaine dernière face à Bordeaux. Devant lui, ses défenseurs centraux Modesto et Bolivar ont éprouvé beaucoup de difficultés face à l'Ivoirien du PSG. Sur le côté droit, Adriano a livré une grosse prestation, muselant très souvent Rothen, et n'hésitant jamais à apporter le surnombre dans son couloir. A gauche, Muratori a été un peu plus timoré, même s'il n'a pas éprouvé de grandes difficultés face au transparent Souza. Dans l'axe, pour sa première apparition sous le maillot monégasque, le Croate Pokrivac a montré qu'il n'était pas dénué de qualités. A ses côtés, Almiron a livré un bon match, atténuant ainsi la déception laissée par ses précédentes apparitions. Devant, Gakpé a été étouffé par la charnière centrale parisienne. Tout comme Ménez, lequel a cédé sa place à la pause à un Piquionne volontaire et décisif.

L'homme du match : Frédéric Piquionne (Monaco)

Entré en jeu à la pause à la place de Jérémy Ménez, Frédéric Piquionne a livré une grosse deuxième mi-temps. L'attaquant monégasque a souvent apporté le danger dans la surface de réparation parisienne. C'est d'ailleurs un de ses coups francs qui a permis à Almiron d'égaliser.

La note du match : 12/20

Cette partie ne restera pas dans les annales. Néanmoins, cette rencontre a tout de même été riche en occasions de but, notamment du côté monégasque, ce qui lui permet d'obtenir une note relativement correcte. Dommage qu'une ou l'autre des deux équipes n'ait pas pu prendre l'avantage pour donner à ce match un peu plus de suspense.

Le Paris Saint-Germain tremblera sans doute jusqu'au bout cette saison. En concédant le match nul sur sa pelouse (1-1), le club de la capitale reste 16e avec 31 points. L'ASM en revanche, avec 36 points, remonte à la 7e place.


Ligue 1 / 26e journée
PSG 1-1 Monaco (1-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Diané (42e) pour le PSG ; Almiron (72e) pour Monaco
Avertissements : Clément (44e) pour le PSG ; Gakpé (62e) et Adriano (76e) pour Monaco

PSG : Landreau – Cearà, Camara, Yepes, Sakho – Souza, Chantôme (Bourillon, 71e), Clément, Rothen – Diané, Pauleta (cap.). Entr. : Paul Le Guen.

Monaco : Roma (cap.) – Adriano, Modesto, Bolivar, Muratori – Meriem, Almiron, Pokrivac, Nenê – Gakpé (Bakar, 72e), Ménez (Piquionne, 46e). Entr. : Ricardo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB