Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 15/08/2021 à 23h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un match plein face à Lille, le Niçois Amine Gouiri est le joueur de la journée. Le Parisien Kylian Mbappé, puis l'Angevin Sofiane Boufal notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Amine Gouiri a été superbe avec l'OGC Nice.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Étienne Green (AS Saint-Etienne)
13. Birger Meling (Rennes)
14. Timothée Pembélé (Bordeaux)
15. Batista Mendy (Angers)
16. Moses Simon (FC Nantes)
17. Mohamed-Ali Cho (Angers)
18. Mohamed Bayo (Clermont)

En détails :

Joueur de la journée : Amine Gouiri (OGC Nice)

Une performance superbe ! Dès le début de la partie, l'ancien Lyonnais a annoncé la couleur avec une belle percée et une frappe repoussée par Jardim sur l'ouverture du score de Dolberg. Omniprésent, il a récupéré le ballon devant Celik pour servir Boudaoui sur le deuxième but. Poison constant pour les Dogues, l'attaquant de Nice a même trouvé le chemin des filets sur un penalty, d'un tir placé à droite, avant la pause. Et sur le second but de Dolberg, il a été impliqué avec ce corner bien tiré. La grande classe.

Alban Lafont (FC Nantes)

Le gardien du FC Nantes a été précieux dans la victoire de son équipe face à Metz. Après une première période très tranquille, l'ancien Toulousain a été déterminant à deux reprises avec des interventions devant Maïga puis Vagner. Grâce à lui, les Canaris n'ont pas douté et le portier a dégagé une vraie sérénité dans ses interventions.

Jimmy Cabot (Angers)

Dans un rôle de piston sur le côté droit, l'ancien Lorientais s'éclate ! Quelle activité ! Omniprésent, il a été irréprochable dans ses efforts défensifs face à Slimani et a surtout brillé par ses montées incessantes. Très dangereux dans ses centres, l'Angevin a été récompensé avec cette passe décisive sur l'ouverture du score de Boufal. En seconde période, il a été encore décisif avec cette percée et ce décalage sur le but d'Ounahi.

Thilo Kehrer (Paris Saint-Germain)

Aligné en l'absence de Marquinhos ou encore de Ramos, le défenseur central du Paris Saint-Germain a été à la hauteur de cette rencontre. Peu inquiété par les Alsaciens sur l'ensemble du match, l'Allemand a gagné la majorité de ses duels et a été plutôt propre dans ses transmissions. Dans les airs, il a même dégagé une belle sérénité avec de grosses interventions dans sa surface. Un bémol avec son retard dans le duel sur le but de Gameiro.

Dante (OGC Nice)

Le capitaine de Nice continue d'impressionner. Déjà intéressant pour le premier match de la saison après un exercice 2020-2021 marqué par une sérieuse blessure au genou, le défenseur central a été encore impeccable sur cette rencontre. Bien présent dans les duels et à son avantage dans un système avec un bloc bas, il a remporté la majorité de ses duels et a été propre dans ses relances. On a aussi aimé sa déviation sur le but de Dolberg sur corner.

Abdou Diallo (Paris Saint-Germain)

Maintenu à gauche en l'absence de Bernat, le défenseur a rapidement justifié la confiance de son entraîneur Mauricio Pochettino. Dès les premières minutes, le Parisien a effectué un centre superbe pour permettre l'ouverture du score d'Icardi. Irréprochable défensivement sur la suite du match, il a été intéressant dans ses combinaisons avec Mbappé. Et à plusieurs reprises, l'ancien Monégasque a apporté du danger par ses centres. Attention à l'erreur sur l'occasion de Waris en fin de partie.

Sofiane Boufal (Angers)

Une superbe copie ! En forme sur le plan physique, l'attaquant d'Angers a été un vrai souci pour les Lyonnais. Séduisant dans le jeu, le Marocain a aussi incarné un gros danger à l'approche de la zone de vérité. Auteur de l'ouverture du score sur un bon centre de Cabot, l'ancien Lillois a été aussi à l'origine du deuxième but avec cette passe en profondeur pour provoquer l'erreur de Marcelo. Il a même été proche d'un doublé avec une frappe bien repoussée par Lopes.

Moreto Cassama (Reims)

Une belle performance pour le milieu de terrain de Reims. A la récupération, il a été important avec de bonnes interventions pour couper plusieurs offensives de Montpellier. De plus, le Rémois a sublimé sa copie grâce à ses projections avec notamment un doublé. Malgré quelques imprécisions, son apport a été énorme pour son équipe.

Jason Berthomier (Clermont)

Si Bayo attire logiquement l'attention à Clermont, le milieu de terrain réalise également de bonnes performances. Intéressant dans le jeu avec plusieurs décalages gâchés par son attaquant, il a été à l'origine de l'ouverture du score avec ce corner dévié par Abdul Samed pour Bayo. Puis sur un autre corner, le Clermontois a déposé le ballon sur la tête de l'international guinéen. Précieux.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

La réponse d'un champion ? Sifflé par ses propres supporters avant la rencontre en raison de son indécision sur son avenir, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été excellent. Sur le côté gauche, l'international français a incarné un danger constant pour Strasbourg et le pauvre Perrin. Décisif en provoquant, d'une frappe, le but contre son camp d'Ajorque de la tête, l'ancien Monégasque a ensuite réalisé un joli travail pour déposer un caviar à Draxler, auteur du troisième but parisien. Malgré quelques transmissions ratées, il a fait vivre un enfer aux Alsaciens par ses courses. On peut seulement regretter son manque d'efficacité avec deux duels perdus devant Sels après la pause. Mais il a encore été décisif en fin de partie avec cette offrande pour le but de Sarabia.

Kasper Dolberg (OGC Nice)

Pour sa première titularisation de la saison, l'attaquant de Nice a été efficace ! Dès les premières secondes, le Danois a parfaitement lancé son équipe avec l'ouverture du score à bout portant. Par la suite, il a été longtemps discret… avant une nouvelle occasion sur une tête sur la barre puis une frappe contrée par la main d'André pour obtenir un penalty. En seconde période, l'ancien de l'Ajax a été encore décisif avec cette tête sur corner pour s'offrir un doublé. Il pèse tellement dans la zone de vérité.

Classement : la sensation Bayo en tête !

1. Bayo (Clermont-F.) : 4 points
2. Cabot , Boufal , Traoré (Angers) - Berthomier (Clermont-F.) - De La Fuente , Payet (Marseille) - Sarr , Centonze (Metz) - Caio Henrique (Monaco) - Lafont , Castelletto (Nantes) - Dante , Gouiri , Dolberg (Nice) - Kehrer , Diallo , Mbappe , Navas , Herrera (Paris-SG) - Moreto Cassama (Reims) - Sulemana (Rennes) : 3 points
23. Mendy , Cho (Angers) - Cardona (Brest) - Fofana (Lens) - Lopes (Lyon) - Gelson Martins (Monaco) - Laborde (Montpellier) - Simon (Nantes) - Pembele (Bordeaux) - Hakimi (Paris-SG) - Faes (Reims) - Meling (Rennes) - Green (St-Etienne) : 1 point

Classement par club : Paris fait déjà le trou

1. Paris-SG - 16 points
2. Angers - 11 points
3. Nice - 9 points
4. Clermont-F., Nantes - 7 points
6. Marseille, Metz - 6 points
8. Monaco, Reims, Rennes - 4 points
11. St-Etienne, Montpellier, Brest, Lens, Lyon, Bordeaux - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB