Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG laisse passer sa chance
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2008 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En recevant Le Mans en match avancé de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait l'occasion de l'éloigner considérablement de la zone rouge. Mais faute d'avoir su concrétiser leurs actions (0-0), les Parisiens ont laissé passer une belle opportunité.

Le PSG laisse passer sa chance

En match avancé de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Le Mans au Parc des Princes. En cas de victoire, les Parisiens avaient l'occasion de s'éloigner peut-être définitivement de la zone rouge. Mais par malchance, à l'image de Rothen qui a touché du bois en première période, ou par maladresse, Diané ne cadrant pas deux reprises de la tête en fin de match, les hommes de Paul Le Guen n'ont pu faire mieux que match nul face à une équipe du Mans venue avant tout pour ne pas prendre de but (0-0).

Les temps forts

- A la 15e minute, Jérôme Rothen sur le côté gauche tente un centre-tir qui finit sa course sur le poteau opposé de Pelé. Le ballon rebondit puis roule devant la ligne du portier manceau. Les Sarthois ont eu chaud.

- A la 42e minute, sur un corner manceau, Geder est seul au second poteau et place une tête puissante qui effleure la transversale de Landreau.

- A la 52e minute, sur un coup franc excentré côté droit pour le PSG, le ballon atterrit dans la surface de réparation mancelle. Yepes glisse le pied et mais Pelé repousse le danger d'une main ferme.

- A la 77e minute, Chantôme reçoit le ballon dans la surface de réparation mancelle côté droit et exécute une reprise parfaite du plat du pied droit. Pelé repousse sur Rothen qui centre. Diané au point de penalty décroise sa tête. Le ballon flirte avec le montant de Pelé.

- A la 82e minute, nouveau corner parisien frappé côté droit par Rothen qui trouve Diané au premier poteau. L'Ivoirien a le temps d'ajuster sa tête. Le ballon meurt à deux centimètres de la base du montant gauche de Pelé.

La prestation du PSG

Dans les buts parisiens, Mickaël Landreau a passé une après-midi plutôt tranquille. L'international tricolore n'a été inquiété que sur une tête de Geder en première période. Sa défense centrale Yepes-Camara n'a éprouvé aucun mal à contenir le Manceau Maïga, bien esseulé en attaque. Sur le côté droit, Cearà a bien tenu son couloir mais s'est montré moins allant sur le plan offensif que d'habitude. Armand a lui aussi fourni une bonne prestation défensive mais n'a pas su apporter le danger offensivement. Au milieu de terrain, la paire Clément-Chantôme a fait preuve de sérieux et a plutôt bien tenu son rôle. Pour sa première titularisation, Souza a montré des choses intéressantes. Le Brésilien a été l'auteur d'une prestation convaincante et a fait voir qu'il disposait d'un bon pied droit. A gauche, Rothen a fourni une prestation sur la lancée des précédentes. L'international tricolore aurait même pu marqué mais son centre-tir a trouvé le poteau. Devant, Luyindula a été plutôt discret. En revanche, Diané a souvent semé le trouble dans l'arrière-garde mancelle. Intenable en fin de match, l'Ivoirien aurait pu offrir la victoire au PSG.

La prestation du Mans

Sauvé par son poteau en début de partie, Pelé a su ensuite garder ses cages inviolées. En défense, le tandem Cerdan-Geder a souffert face à la vivacité de Diané, surtout dans le dernier quart d'heure. A droite, Calvé n'a pas été trop mis en danger par Rothen. A gauche, le jeune Bouhours s'est montré nerveux et a parfois souffert face à Souza. Au milieu, la paire Coutadeur-Louvion a été dominée par le duo Clément-Chantôme sans toutefois que cela mette réellement l'équipe sarthoise en difficulté. A gauche, Matsui a été beaucoup moins tranchant qu'à l'accoutumée. De même que Sessègnon sur son côté droit. Dans l'axe, en soutien de l'attaquant, Yebda n'a pas su être l'élément perturbateur du Mans. Seul en pointe, la tâche était loin d'être aisée pour Maïga.

L'homme du match : Souza (PSG)

Pour sa première sous le maillot parisien, Willamis de Souza a montré de bonnes dispositions. Auteur de mouvements intéressants sur son côté droit, le Brésilien a démontré qu'il était doté d'une bonne technique. Précieux sur les coups de pied arrêtés, tranchant dans ses transmissions, Souza est peut-être le milieu droit attendu depuis longtemps par le PSG.

La note du match : 10/20

On s'est longtemps ennuyé ferme du côté du Parc Des Princes. Si la première période a été insipide, le PSG a su hausser le rythme en deuxième période sans parvenir toutefois à trouver le chemin des filets. La prestation du Mans, venu avant tout pour ne pas prendre de but, n'a pas aidé à changer la physionomie de la rencontre.

En ne parvenant pas à prendre la mesure du Mans, le Paris Saint-Germain a démontré qu'il n'était pas totalement guéri de son année 2007 noire. Néanmoins, le club de la capitale ne s'est pas désuni et a prouvé qu'il avait retrouvé certaines vertus morales en tentant d'arracher la victoire jusqu'au bout.


Ligue 1 / 24e journée
PSG 0-0 Le Mans (0-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : Stéphane Moulin
Avertissements : Armand (93e) pour le PSG ; Bouhours (64e) pour Le Mans

PSG : Landreau – Cearà, Camara, Yepes, Armand (cap.) – Souza (Pauleta, 60e), Chantôme, Clément, Rothen – Diané, Luyindula. Entr. : Paul Le Guen.

Le Mans : Pelé – Calvé, Geder, Cerdan (cap.), Bouhours – Sessègnon, Coutadeur, Louvion, Yebda, Matsui (Le Tallec, 80e) – Maïga (Samassa, 62e). Entr. : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB