Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Milan éjecte la Juve, le Real gâche, United repousse le sacre de City...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2021 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Milan torpille la Juventus, le Real manque le coche, United repousse le sacre de City, c'est le feu pour le maintien, l'Atalanta régale, Marseille gâche... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Milan éjecte la Juve, le Real gâche, United repousse le sacre de City...
Milan a terrassé la Juventus de Ronaldo.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : ASSE 1-0 Marseille, Strasbourg 2-3 Montpellier, Nice 3-2 Brest, Metz 0-3 Nîmes, Angers 3-0 Dijon, Reims 0-1 Monaco, Rennes Paris.

Les principaux résultats en Europe : Aston Villa 1-3 Manchester United, Arsenal 3-1 WBA (Premier League), Real Madrid 2-2 FC Séville (Liga), Juventus 0-3 Milan AC, Parme 2-5 Atalanta (Serie A), Francfort 1-1 Mayence (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Milan fait mal à la Juve. Vainqueurs 3-0 sur le terrain du champion déchu, les Rossoneri ont frappé un grand coup et éjecté les Bianconeri du Top 4 ! Plus cohérents et réalistes, les Milanais ont pris l'avantage grâce à Brahim Diaz avant la pause (45e+1). Malgré l'arrêt de Szczesny face à Kessié sur penalty puis la sortie sur blessure d'Ibrahimovic, les hommes de Stefano Piolo ont poursuivi leur marche en avant et Rebic (78e) puis Tomori (82e) ont corsé l'addition en fin de partie. 3e avec deux points d'avance sur Naples et trois unités en plus que sa victime, 5e, le club lombard a fait un pas de plus vers la C1.

2. Le Real manque le coche... Alors qu'ils avaient l'occasion de s'emparer des commandes, les Merengue se sont contentés du match nul face au FC Séville (2-2). Asensio (67e) avait pourtant égalisé pour les hommes de Zinédine Zidane après l'ouverture du score de Fernando (22e), mais Rakitic a permis aux Andalous de reprendre l'avantage sur penalty (78e). Frustrée, la Casa Blanca a tout de même arraché le match nul dans le temps additionnel sur une frappe de Kroos déviée par Diego Carlos contre son camp (90e+5). 2e, le Real revient à hauteur du Barça qu'il devance au bilan des confrontations directes, avec deux points de retard sur l'Atletico. Séville est 4e à 4 points de son bourreau.

3. United contrarie (un peu) City. Jusqu'au bout, Manchester United va repousser le sacre de Manchester City ! En déplacement à Birmingham, les Red Devils l'ont emporté contre Aston Villa (1-3). Pourtant menée suite à un but de Traoré (24e), la formation dirigée par Ole Gunnar Solskjaer a renversé la vapeur après la pause grâce à Fernandes (52e sp), Greenwood (56e) et Cavani (87e). Un succès qui assure quasiment à MU la 2e place de Premier League.

4. Montpellier contient Strasbourg. En roue libre et sans victoire en championnat depuis 5 matchs, le MHSC s'est imposé contre le RCSA (2-3). Le duo Laborde-Delort a encore fait des étincelles puisque le Français a inscrit un doublé (36e, 50e), avec notamment un retourné acrobatique exceptionnel, tandis que l'Algérien a marqué un joli lob (46e). Ajorque (69e) et Zohi (90e+4) ont eux redonné espoir aux Alsaciens, 16es, qui vont lutter pour le maintien jusqu'au bout.

5. Brest rate le coche. Olivier Dall'Oglio peut s'en mordre les doigts... En supériorité numérique et devant au score, Brest a fini par chuter à Nice (3-2). Alors que Mounié a inscrit un doublé (4e, 43e), le club breton a été repris sur un but de Lopez (38e). L'expulsion directe de Lees-Melou (52e) a réveillé les Aiglons, qui ont renversé la vapeur par Boudaoui (60e) et Kamara (89e). Trois buts sur trois passes décisives de Claude-Maurice, qui a joué un bien vilain tour à Brest, 14e avec 3 points d'avance sur Nantes, 18e.

6. L'Atalanta régale encore. A quelques heures du choc opposant la Juventus au Milan AC, l'Atalanta a repris à Naples la 2e place de Serie A grâce à son succès à Parme (2-5). Irrésistible, la Dea s'est largement imposée grâce à Malinovskiy (12e), Pessina (52e), Muriel (77e, 86e) et Miranchuk (90e+3), alors que Brunetta (78e) et Sohm (88e) ont réduit l'écart au score pour les locaux, déjà relégués avant ce match. Encore un festival offensif pour le club de Bergame !

7. Nîmes ne lâche rien. Contraint de s'imposer pour survivre, le club gardois a très largement battu Metz (0-3). Après une première période moyenne, les Crocos ont dévoré les Mosellans grâce Fomba (61e), Ripart (67e sp) et Ferhat (89e). Une victoire capitale pour le NO, 19e, puisqu'il revient à seulement 3 points de la première équipe non-relégable, à savoir Lorient. Le choc face à l'OL, dimanche prochain, va faire de gros dégâts, d'un côté ou de l'autre.

8. L'ASSE calme Marseille. En bonne position pour prendre le large dans sa lutte pour la 5e place avec Lens, l'Olympique de Marseille s'est planté sur la pelouse de Saint-Étienne (1-0). La faute à une énorme bourde de Balerdi sur un centre de Khazri dont a profité Nordin (43e). Malgré un léger sursaut en seconde période, avec un coup franc sur le poteau de Payet, l'OM a gâché une belle opportunité de faire un joli break. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

9. Angers ferme les vannes. Si très léger doute il y avait, celui-ci s'est définitivement envolé. Très tranquille, le SCO a plus qu'assuré son maintien en venant à bout d'une très faible équipe de Dijon (3-0). De retour, Fulgini (7e) a très rapidement rassuré tout son monde alors qu'Allagbé (50e) a marqué contre son camp avant le but chanceux de Diony (89e). Un succès qui va permettre à Angers de terminer dans le calme cette saison. Pour le DFCO, déjà relégué, le calvaire va continuer jusqu'au bout...

10. Monaco remonte sur le podium. Une semaine après sa défaite sur le fil contre l'OL, l'ASM s'est bien repris en s'imposant sur la pelouse de Reims (0-1). Un succès qui a été compliqué à chercher mais qui s'est dessiné avant la pause grâce à une offrande Ben Yedder pour Matazo (20e). Solide à défaut d'être efficace, le club princier grimpe à nouveau sur le podium avec un petit point d'avance sur Lyon. Un duel qui va être bouillant jusqu'au bout !

11. Francfort cale au pire moment... Longtemps bien placé pour terminer dans le TOP 4 de Bundesliga, l'Eintracht Francfort a perdu très gros en concédant le nul face à Mayence (1-1). Rapidement menée suite à un but d'Onisiwa (11e), la formation managée par Adi Hütter a égalisé en fin de partie par Hrustic (86e). Un score de parité qui cloue la bande àTrapp à la 5e place avec un petit point de retard sur le Borussia Dortmund, dont la victoire sur le fil contre Leipzig (3-2), samedi, vaut très cher.

12. Arsenal envoie WBA en Championship. Trois jours après son élimination en demi-finales de la Ligue Europa, l'équipe entraînée par Mikel Arteta est repartie de l'avant en s'imposant face à West Bromwich Albion (3-1). Smith-Rowe (29e), Pépé (35e) et Willian (90e) ont marqué pour les Gunners qui remontent en 9e position mais restent à bonne distance des places européennes. Cette défaite condamne en revanche les Baggies qui avaient réduit le score par Pereira (67e) et qui sont officiellement relégués.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB