Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la journée : la Copa pour le Barça, Chelsea sort Manchester City, le Bayern vers le titre...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2021 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La Copa pour le Barça, Chelsea élimine Manchester City, le Bayern fonce vers le titre, le très mauvais coup des Hammers, l'OM sur le fil... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 7 infos à savoir sur la journée : la Copa pour le Barça, Chelsea sort Manchester City, le Bayern vers le titre...
Le Barça a remporté sa 31e Coupe du Roi.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 0-3 Rennes, Marseille 3-2 Lorient.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 1-0 Manchester City (FA Cup), Bilbao 0-4 FC Barcelone (Copa del Rey), Newcastle 3-2 West Ham (Premier League), Mönchengladbach 4-0 Francfort, Wolfsbourg 2-3 Bayern (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. La Copa pour le Barça ! Deux semaines après sa défaite dans la finale de l'édition 2020, reportée en raison de la crise sanitaire, l'Athletic Bilbao a encore perdu la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (0-4). Très largement dominateur, le club catalan a fait la différence en seconde période par Griezmann (60e), De Jong (63e) et Messi (68e, 72e). Il s'agit du premier titre de Ronald Koeman à la tête des Blaugrana, le 31e pour Barcelone dans l'histoire de la compétition, loin devant sa victime du soir (23), qui s'est inclinée 5 fois en finale depuis son dernier sacre en 1984.

2. Chelsea sort Manchester City. Finaliste malheureux la saison passée, Chelsea retrouvera Wembley pour la dernière manche de la FA Cup. En effet, les Blues ont réussi à pendre le dessus sur Manchester City (1-0). Dominatrice, la formation de Thomas Tuchel a fait la différence par Ziyech (55e) et retrouvera le vainqueur du match opposant Leicester à Southampton, en finale. Alors qu'il a décidé de faire tourner son effectif, Pep Guardiola a assisté, impuissant, à la blessure à la cheville de De Bruyne à 11 jours du choc face au PSG en Ligue des Champions.

3. Le Bayern file vers le titre. Éliminé de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain, le club bavarois a fait un pas de plus vers le titre en Bundesliga suite à sa victoire sur Wolfsbourg (2-3). Musiala (15e, 37e) et Choupo-Moting (24e), contre des réalisations de Weghorst (35e) et Philipp (54e), ont permis au Rekordmeister de prendre 7 points d'avance sur son dauphin, le RB Leipzig, qui n'a pu faire mieux qu'un nul contre Hoffenheim (0-0), vendredi. Le sacre n'est vraiment plus très loin pour les hommes de Hans-Dieter Flick.

4. Marseille sur le fil ! Rattrapé dans les derniers instants à Montpellier (3-3), dimanche, l'Olympique de Marseille s'en est cette fois-ci tiré sur le fil contre Lorient (3-2). Mené après l'ouverture du score de Moffi (19e), les Phocéens, catastrophiques en première période, ont renversé la vapeur par Payet, auteur d'une reprise de volée exceptionnelle (53e), et Lirola (56e). Alors que Moffi a de nouveau trouvé la faille (70e), c'est Lirola qui a fini par délivrer la bande à Jorge Sampaoli (90e+1). Un match à émotions ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

5. Le mauvais coup de West Ham. En lice pour une première qualification en Ligue des Champions, les Hammers ont raté une belle occasion de mettre la pression sur leurs concurrents en chutant contre Newcastle (3-2). Mené sur deux réalisations de Diop contre son camp (36e) et Joelinton (41e), le club londonien s'est pourtant arraché en revenant à hauteur des Magpies grâce à Diop (73e) et Lingard (80e sp). Mais Willock (82e) a finalement décidé du sort de la rencontre en faveur des Toons. Toujours 4e, West Ham se retrouve à portée de Chelsea, 5e, et Liverpool, 6e.

6. Rennes sans pitié avec Angers ! Longtemps inefficace mais supérieur à son adversaire, le Stade Rennais s'est assez logiquement imposé sur le terrain d'Angers (0-3). Bien aidés par une grossière erreur d'arbitrage avec un but parfaitement valable de Bahoken, refusé, le club breton a fait la différence par Doku (45e+1), Terier (63e) et Guirassy (90e+1). Un succès toutefois mérité pour les Rouge et Noir, qui ont confirmé leur regain de forme depuis l'arrivée de Bruno Genesio. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

7. Francfort rate le coche. En excellente position pour se qualifier en Ligue des Champions, l'Eintracht Francfort a complètement explosé sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (4-0). Ginter (10e), Hoffmann (60e), Bensebaini (67e) et Wolf (90e+5) ont marqué pour les Fohlen, 7es et toujours en course pour la Ligue Europa. Toujours 4e, Francfort pourrait voir Dortmund revenir à 4 points, dimanche, en cas de succès contre le Werder. Pour rappel, le coach de l'Eintracht, Adi Hütter, rejoindra Mönchengladbach à l'intersaison...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB