Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Malgré une action polémique, Rennes mérite sa victoire - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-3 Rennes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2021 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps inefficace mais supérieur à son adversaire, le Stade Rennais s'est assez logiquement imposé sur le terrain d'Angers (3-0), ce samedi, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. La fin de première période, avec une action litigieuse sur un but refusé, laissera tout de même un goût amer au SCO.

Malgré une action polémique, Rennes mérite sa victoire - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 0-3 Rennes)
La joie des Rennais après le but de Doku (0-1, 45e+1)

Le Stade Rennais met la pression sur ses adversaires pour la cinquième place dans cette 33e journée de Ligue 1. En déplacement à Angers ce samedi, le club breton a enchaîné une deuxième victoire consécutive (3-0), une semaine après un succès contre Nantes. Sixième, Rennes double provisoirement Marseille et revient à une unité de Lens.

Une fin de première période amère pour le SCO

Les Rennais ont poussé fort d'entrée pour essayer de faire la différence très tôt dans cette rencontre. Après un quart d'heure de jeu, les Rouge et Noir avaient déjà touché 11 ballons dans la surface angevine, mais sans véritablement inquiéter le gardien adverse Bernardoni. Emmenés par un virevoltant Doku, les hommes de Bruno Genesio dominaient les débats mais ne trouvaient pas le cadre sur leurs tentatives, à l'image d'un tir de Camavinga juste au-dessus. Rennes n'avait pas profité de son long temps fort pour ouvrir le score, et le rythme retombait après 20 minutes de jeu.

Finalement plutôt serein, le SCO s'offrait même le premier tir cadré du match, après la demi-heure de jeu, sur une reprise de Bahoken trop écrasée et facilement captée par Gomis. Rennes était passé près de la correctionnelle et pouvait s'estimer heureux en fin de première période lorsque l'attaquant angevin se faisait refuser un but pour une faute signalée sur le gardien rennais, Gomis, qui avait relâché le ballon à la suite d'un léger contact avec le buteur. Une faute généreuse et difficile à digérer pour Angers, qui encaissait l'ouverture du score presque dans la foulée sur un but de Doku (0-1, 45e+1).

Terrier fait le break

Angers s'est montré plus entreprenant en début de seconde période et dominait légèrement les débats. Mais Rennes profitait des espaces laissés par son adversaire pour faire le break. Sur un caviar de Tait, Terrier se retrouvait seul devant la cage angevine pour marquer son troisième but en quatre matchs (0-2, 63e). Derrière, le SCO rendait les armes et les Rennais corsaient l'addition en fin de match sur un troisième but de Guirassy (0-3, 90e+1).

La note du match : 5,5/10

Le match est bien parti avec une grosse pression rennaise d'entrée et plusieurs situations dangereuses, mais le rythme est retombé après le premier quart d'heure. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir la partie s'animer à nouveau avec le but refusé au SCO et l'ouverture du score rennaise. En seconde période, le break rennais a cassé les jambes des Angevins et mis fin au suspense.

Les buts :

- Doku percute côté gauche et s'appuie sur Terrier qui lui remet le ballon dans la surface. L'ailier rennais marque d'un intérieur du droit dans le petit filet opposé (0-1, 45e+1).

- Lancé dans le dos de la défense par Bourigeaud, Tait fixe Bernardoni et décale sur Terrier, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 63e).

- Dalbert déborde côté gauche et sert Guirassy dans la surface. L'attaquant rennais se joue de Thomas et de Traoré avant de croiser un tir du gauche à ras de terre (0-3, 90e+1).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Martin Terrier (8/10)

Encore aligné dans une position axiale, où il est plus libéré, l'attaquant rennais est impliqué sur les deux premiers buts de son équipe. Il est passeur décisif sur le premier, grâce à un joli une-deux avec Doku juste avant la pause, puis marque le second sur un service parfait de Tait. Pendant une heure, il a beaucoup bougé sur tout le front de l'attaque pour proposer un appui à ses coéquipiers. Remplacé à la 64e par Sehrou Guirassy (non noté), qui marque aussi son but en fin de match.

ANGERS :

Paul Bernardoni (4,5) : une bonne intervention dans les pieds de Camavinga pour commencer, puis une sortie dans les airs rassurante. Mais il a été lâché par sa défense et doit s'incliner à trois reprises.

Abdoulaye Bamba (2) : le latéral droit angevin est beaucoup trop passif sur le premier but rennais, puis il se fait manger physiquement par Dalbert sur le troisième. A chaque fois, il coupe totalement son effort lorsque son adversaire est passé…

Ismaël Traoré (4,5) : le capitaine angevin n'a pas dégagé sa puissance physique habituelle, on l'a même vu hésitant sur ses interventions et dans la relance. Il se fait prendre par les crochets de Guirassy sur le troisième but rennais.

Romain Thomas (4) : pas beaucoup plus inspiré que son compère de la défense dans ses interventions. Pris dans son dos sur le deuxième but rennais et dribblé sur le contrôle de Guirassy sur le troisième, il est fautif à deux reprises.

Pierrick Capelle (3) : aligné au poste de latéral gauche, il a vécu un après-midi très difficile face à Doku. Il a souffert sur chaque prise de balle et accélération de l'ailier rennais.

Antonin Bobichon (4) : juste dans ses passes, mais peu de prises de risque pour créer des décalages. Un apport assez limité à la récupération. Remplacé à la 66e par Waniss Taibi (non noté).

Ibrahim Amadou (4) : un match décevant pour la sentinelle angevine qui n'a pas fait parler sa puissance physique pour s'imposer dans l'entrejeu. Remplacé à la 83e par Zinedine Ould Khaled (non noté).

Thomas Mangani (5) : souvent placé devant sa défense en première période, et relativement discret dans le jeu, il a été plus en vue après la pause. Plus haut, il s'est retrouvé à la réception de deux centres, qu'il n'a pas su transformer en but.

Loïs Diony (4,5) : généreux dans l'effort, il a livré un match intéressant. Un bon centre mal exploité par Bahoken en première période et des déplacements intelligents, sans être décisif néanmoins. Remplacé à la 76e par Noah Fatar (non noté).

Mohamed-Ali Cho (4) : le jeune attaquant n'a pas réussi à peser devant. Il a été parfaitement maîtrisé par Truffert et Bourigeaud. Remplacé à la 66e par Sada Thioub (non noté).

Stéphane Bahoken (5) : son jeu dos au but fait du bien à son équipe et permet au bloc de remonter. Dommage pour lui qu'il n'appuie pas plus sa frappe sur le bon centre de Diony en première période. Il se fait (injustement ?) refuser un but avant la pause pour une faute très litigieuse sur Gomis. Remplacé à la 76e par Yassin Fortune (non noté).

RENNES :

Alfred Benjamin Gomis (4,5) : le gardien rennais n'a pas pris de but, mais on ne peut pas dire qu'il a été très rassurant. Il se couche bien sur la première frappe cadrée (et trop écrasée) de Bahoken en première période, mais il est heureux de voir le but de l'attaquant angevin être refusé pour une faute contestable. Légèrement touché par Bahoken, avec lequel il vient provoquer le contact, il relâche le ballon alors que sa prise de balle était très moyenne… Derrière, il hésite sur une sortie, mais c'est sans conséquence pour son équipe.

Hamari Traoré (6) : un match solide dans son couloir droit, où Diony est passé une seule fois pour délivrer un bon centre vers Bahoken.

Damien Da Silva (5,5) : solide dans les duels mais du déchet dans la relance en première période notamment. Sa prise de risque n'a pas souvent été récompensée.

Naif Aguerd (6) : de bonnes interventions dans sa surface et une bonne lecture du jeu pour repousser les centres. Malgré une alerte à une cheville en première période, il a tenu son rang jusqu'au bout.

Adrien Truffert (6) : positionné très haut dans son couloir gauche, souvent devant Bourigeaud, le latéral a beaucoup proposé. Ses centres ont manqué de justesse pour faire la différence, mais il rend une bonne copie. D'autant qu'il a également bien défendu face à Cho. Remplacé à la 77e par Dalbert (non noté), passeur décisif sur le troisième but marqué par Guirassy.

Benjamin Bourigeaud (6,5) : aligné comme ailier mais positionné finalement assez bas sur le terrain, l'ancien Lensois avait pour mission de se placer entre les lignes pour faire des différences par la passe. Ce qu'il a fait avec réussite, notamment pour servir parfaitement Tait sur le deuxième but rennais. Remplacé à la 90e+1 par Romain Del Castillo (non noté).

Steven NZonzi (6) : un match solide dans l'entrejeu, où il a gratté des ballons et orienté le jeu dans une position très basse.

Eduardo Camavinga (5) : l'international français s'est montré plutôt en jambes en début de première période. Entreprenant, il s'est projeté dans la surface adverse pour essayer d'apporter le surnombre. Il a tenté deux frappes à l'entrée de la surface, sans accrocher le cadre. Moins entreprenant en seconde période, et un peu plus de déchet technique dans son jeu. Remplacé à la 77e par Clément Grenier (non noté).

Flavien Tait (7) : à l'image de ses dernières sorties, l'ancien Angevin s'est montré très impliqué dans le jeu de son équipe, cherchant à jouer vite avec ses coéquipiers pour créer des décalages. Une grosse activité récompensée par une passe décisive pour Terrier sur le deuxième but rennais.

Jeremy Doku (8) : l'ailier rennais a semé la zizanie dans la défense angevine. Dès l'entame de match, ses prises de balle et ses dribbles ont fait souffrir ses adversaires sur son côté droit. Mais c'est finalement à gauche, juste avant la pause, qu'il parvient à faire la différence au score en marquant d'un intérieur du droit. Un poison !

Martin Terrier (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 0-3 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - Arbitre : T. Lonard

Buts : - J. Doku (45+1e) M. Terrier (63e) S. Guirassy (90+1e) pour RENNES
Avertissements : I. Amadou (45+3e), I. Traoré (65e), pour ANGERS

ANGERS : P. Bernardoni - I. Traoré, R. Thomas - A. Bamba, P. Capelle - A. Bobichon (W. Taibi, 66e), I. Amadou (Z. Ould Khaled, 83e), T. Mangani - M. Cho (S. Thioub, 66e), S. Bahoken (N. Fatar, 76e), L. Diony (Y. Fortune, 76e)

RENNES : A. Gomis - D. Da Silva, N. Aguerd - H. Traoré, A. Truffert (Dalbert, 76e) - E. Camavinga (C. Grenier, 77e), S. Nzonzi, F. Tait - J. Doku, M. Terrier (S. Guirassy, 64e), B. Bourigeaud (R. Del Castillo, 90+2e)

 Doku a ouvert le score pour Rennes (0-1, 45e+1)

Angers venait de se faire refuser un but pour une faute litigieuse de Bahoken sur Gomis

Guirassy a corsé l'addition en fin de match (0-3,90e+1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 45e+18Doku
but, 63e8Terrier


MASQUER LA PUB