Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Tapie et Di Meco demandent à Eyraud de partir

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2021 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que l'entraîneur André Villas-Boas a été mis à pied par l'Olympique de Marseille, quelques heures après avoir présenté sa démission, plusieurs anciens de l'OM demandent au président Jacques-Henri Eyraud de suivre son coach.

OM : Tapie et Di Meco demandent à Eyraud de partir
Tapie réclame le départ d'Eyraud

Nouvelle journée mouvementée à Marseille. Trois jours après les violents incidents survenus au centre d'entraînement de l'OM, André Villas-Boas a provoqué une nouvelle onde de choc dans la cité phocéenne ce mardi en annonçant sa démission en conférence de presse suite à l'arrivée d'Olivier Ntcham, un joueur qu'il avait refusé (lire ici).

Les propos de l'entraîneur marseillais, mis à pied par sa direction (lire ici), n'ont fait que renforcer le débat autour de certaines décisions de la direction olympienne. Cette dernière cristallise les tensions d'une partie des fans marseillais qui ne supporte plus le président Jacques-Henri Eyraud. Et ils ne sont visiblement pas les seuls à vouloir son départ.

B. Tapie - «Eyraud n'est pas à sa place»

Interrogé par France Info sur l'annonce de Villas-Boas ce mardi, Bernard Tapie invite «JHE» à démissionner également. «Arrêtons les frais ! Que la comédie s'arrête, s'emporte l'ex-patron du club phocéen. Ils sont en train de détruire une image qui date de plus de 100 ans. L'entraîneur, s'il veut démissionner, de vous à moi, on s'en fout, qu'il parte. S'il n'est pas content, on peut le comprendre. Mais maintenant, il y en a un autre qui doit l'imiter, c'est celui qui est en train de foutre cette pagaille.»

«Jacques-Henri Eyraud doit comprendre qu'il n'est pas à sa place. Il a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses mais en tout cas pas pour diriger un club de football comme l'Olympique de Marseille» , a lancé l'ancien boss de l'OM, champion d'Europe 1993, en qualifiant Eyraud «d'abruti». Quand on connaît l'aura de Tapie à Marseille, cette sortie ne risque pas de calmer les tensions entre Eyraud et les supporters olympiens.

E. Di Meco - «ne restez pas président»

Lundi soir, c'est Eric Di Meco qui invitait le président marseillais à partir. «Ils sont irréconciliables, le président creuse le fossé qui existe entre les supporters et lui à chaque prise de parole. Il va être très difficile pour lui de gouverner. (...) J'ai l'impression qu'il n'aime pas les supporters de cette ville, j'ai l'impression qu'il n'aime pas l'histoire du club qu'il dirige. Ne restez pas président» , a lâché l'ancien défenseur marseillais.

«Il a sa photo partout dans Marseille, avec des insultes, des déguisements de clown... Il est où son plaisir dans tout ça ?» , s'interroge Marc Libbra, ancien attaquant de l'OM entre 1988 et 1998, dans les colonnes de France Football. «Ça va devenir invivable pour lui. Être la tête de turc d'un mouvement de foule comme celui-ci, c'est compliqué. Il a fait des bêtises gigantesques, il n'a pas pris toute la mesure de ce que représente le club» , poursuit le natif de Toulon.

Eyraud conforté par McCourt

Conforté par le propriétaire Frank McCourt ce dimanche, Eyraud peut-il résister à cette pression de plus en plus forte ? Le président assurait ce week-end avoir «le soutien de milliers de Marseillais» et annonçait vouloir établir «toutes les responsabilités» , visant plus loin que les supporters : «Je pense à ceux qui depuis des semaines, voire des mois, incitent à la violence, la haine, jouent ce petit jeu vicieux et font en sorte que la mayonnaise monte.» Les déclarations des anciens Marseillais ne devraient pas calmer sa colère...

Et vous, comment jugez-vous le travail d'Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB