Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas s'emporte après l'arrivée de Ntcham et présente sa démission !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2021 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quelques heures après l'officialisation du recrutement d'Olivier Ntcham, prêté par le Celtic, André Villas-Boas a annoncé avoir présenté sa démission à sa direction ! L'entraîneur marseillais était contre cette arrivée.

OM : Villas-Boas s'emporte après l'arrivée de Ntcham et présente sa démission !
Villas-Boas veut quitter l'OM

Nouveau coup de tonnerre à Marseille ! Ce mardi, André Villas-Boas a effectué une nouvelle sortie médiatique fracassante en annonçant qu'il a présenté sa démission à sa direction. La raison ? L'entraîneur marseillais est remonté après le recrutement du milieu Olivier Ntcham, prêté avec option d'achat par le Celtic.

Villas-Boas a dit non pour Ntcham

«Ce n'est pas une décision prise par moi. C'est un joueur pour lequel j'avais dit non. Il n'était pas sur notre liste. Je n'étais pas au courant, je l'ai appris en me réveillant ce matin. J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. Je ne veux pas d'argent, je veux seulement partir à cause d'une différence de point de vue sur la politique sportive» , a lancé «AVB» en conférence de presse.

«La direction ne m'a pas encore répondu. J'attends une réponse. Si c'est non, on continue» , a expliqué le technicien portugais, qui ne cache pas sa colère : «J'ai essayé de trouver la meilleure solution pour le remplacement de Sanson. Mais je ne peux pas accepter ça. C'est un manque de professionnalisme envers mon équipe.»

A. Villas-Boas - «un truc est cassé»

«La direction m'a demandé du temps, je suis focalisé sur Lens. J'ai du respect sur Frank (McCourt, le propriétaire, ndlr). Mais il y a un truc qui est cassé. Ce n'est pas ma façon de travailler» , a assuré Villas-Boas. «Quand tu me vends un mec qui n'a rien à voir avec ce qu'on recherchait, on s'éloigne de la ligne. (...) Les heures que je dépense pour faire mieux, je ne peux pas accepter ça. Ce club a déjà vécu n'importe quoi sur les transferts. On continue...»

Faut-il y voir aussi une conséquence des incidents violents survenus samedi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ? «Ma décision de partir n'a totalement rien à voir avec ce qui s'est passé samedi. C'est sur l'aspect sportif. Même le départ de Radonjic j'ai été informé à 22h30 hier soir» , s'est plaint le coach olympien. Reste donc à attendre la réponse de la direction marseillaise. Mais on voit mal comment cette dernière peut continuer avec le Lusitanien, qui avait déjà fait comprendre vendredi que son aventure à Marseille s'arrêtera en juin (lire ici). Et comment envisager une collaboration entre «AVB» et la recrue Ntcham après cette sortie ? Il ne manquait plus que ça...

Que vous inspire cette nouvelle sortie de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB