Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas mis à pied !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2021 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille annonce la mise à pied de son entraîneur André Villas-Boas. Une décision qui fait suite à la conférence de presse du coach marseillais ce mardi.

OM : Villas-Boas mis à pied !
Villas-Boas et l'OM, ça sent la fin...

Cette fois, l'histoire entre l'Olympique de Marseille et André Villas-Boas touche à sa fin. Quelques heures après sa conférence de presse lunaire, durant laquelle il annonçait avoir présenté sa démission (lire ici), l'entraîneur marseillais a été mis à pied par sa direction !

«Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d'agissements et d'attitudes qui nuisent gravement à l'institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement» , peut-on lire dans un communiqué.

Des propos «inacceptables»

Le club phocéen défend Pablo Longoria, qui a recruté Olivier Ntcham sans l'accord du coach portugais. «Les propos notamment tenus aujourd'hui en conférence de presse à l'égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent» , indique l'OM.

La direction marseillaise précise que «d'éventuelles sanctions seront prises à l'encontre d'André Villas-Boas à l'issue d'une procédure disciplinaire» . Selon les informations de RMC, la démission du Lusitanien a été acceptée par la direction, qui attendait la décision finale du propriétaire, Frank McCourt. Cette mise à pied semble confirmer que l'homme d'affaires américain a donné son feu vert.

Nasser Larguet sur le banc à Lens ?

Marseille se déplacera donc à Lens sans entraîneur mercredi (21h) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, le club phocéen envisage de placer Nasser Larguet, le responsable du centre de formation, sur le banc pour cette rencontre. Il serait alors accompagné de l'entraîneur de la réserve, Philippe Anziani. C'est actuellement la première option envisagée par les dirigeants olympiens en attendant de trouver un nouveau coach.

Que pensez-vous de cette décision de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB