//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 18e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 17/12/2007 à 00h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une journée pauvre en jolis buts, deux attaquants ont su tirer leur épingle du jeu : Jérémy Ménez et Johan Elmander. Leurs deux exploits personnels leur permettent d'occuper la tête du Top Buts cette semaine. Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 18e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Jérémy Ménez (Monaco)

Sa réputation de petit prince de Monaco n'est pas usurpée. Quand il est au mieux de sa forme, concentré et appliqué, Jérémy Ménez est pratiquement inarrêtable. Samedi, c'est le RC Lens qui en a fait les frais. Auteur d'un doublé, l'ancien Sochalien a offert la victoire aux Monégasques. Sa deuxième réalisation est superbe. A la 82e minute de la rencontre, Koller s'arrache pour récupérer le ballon au milieu de terrain avant de servir Gakpé. Celui-ci s'avance avant de lancer Ménez sur la gauche. L'attaquant monégasque prend Demont de vitesse, se joue de Bisevac d'un crochet extérieur dans la surface, repique au centre et place un plat du pied droit dans le petit filet opposé de Runje. Du grand art.


emplacement publicitaire


Note artistique : 7,5/10

2. Johan Elmander (Toulouse)

L'attaquant suédois du Téfécé aura été le bourreau des Parisiens samedi. A lui seul, il a plongé le club de la capitale dans une nouvelle crise. Profitant d'un cadeau de la défense parisienne en première mi-temps, Johan Elmander a inscrit un second but en seconde période. Un but qui ne doit rien à personne celui-là. A la 49e minute, Bergougnoux lance le Suédois par-dessus la défense parisienne. Dans la surface, sur la gauche, Elmander effectue un crochet extérieur qui élimine Ceara. L'attaquant toulousain place alors un plat du pied droit qui passe entre les jambes du Brésilien et qui termine sa course dans le petit filet opposé de Landreau.
Note artistique : 7/10

3. Jussiê (Bordeaux)

Entré en jeu à la 63e minute face à Marseille dimanche soir, Jussiê a réalisé une entrée fracassante. Six minutes plus tard, le Brésilien égalisait déjà pour les Girondins. Un but plein de maîtrise, de précision et de volonté. A la 69e minute du match, sur un corner frappé de la gauche par Wendel, la défense marseillaise se dégage, mais sans réelle détermination. Jussiê profite de l'attentisme de Nasri pour s'emparer du cuir à 15 mètres des buts marseillais, et placer une frappe pied gauche au ras du poteau droit de Mandanda, à mi-hauteur. Imparable.
Note artistique : 6,5/10

4. Mickaël Pagis (Rennes)

Menés 2 à 0 à quelques minutes de la fin par Caen, les Rennais ont joué les derniers instants de la rencontre sous les huées des spectateurs du stade de la Route de Lorient. C'est pourtant à ce moment-là que Mickaël Pagis a choisi de montrer qu'il restait un buteur doté d'une belle technique. A la 89e minute, aux abords de la surface de réparation normande, Didot sert l'ancien Marseillais par-dessus la défense. L'attaquant rennais pivote, contrôle le ballon du bout de la chaussure avant d'enchaîner par un plat du pied qui bat Planté sur sa gauche. Un joli but hélas insuffisant pour les Bretons.
Note artistique : 6/10

5. Mamadou Niang (Marseille)

En ouvrant la marque dès la 2e minute face aux Girondins de Bordeaux, Mamadou Niang croyait avoir fait le plus dur. Hélas pour lui et pour les Marseillais, les hommes de Laurent Blanc ont su relever la tête pour arracher le match nul, malgré une entame de rencontre catastrophique. Sur la première attaque olympienne, Bonnart s'échappe sur la droite et lance Cissé dans la surface. L'international tricolore talonne en première intention pour Niang, qui ouvre son pied droit et bat Ramé. Très beau mouvement collectif de la part de l'OM.
Note artistique : 5,5/10

L'un est technique, l'autre est physique, mais tous deux ont une qualité commune : le sens du but. Et le spectacle, ils connaissent aussi. Auteurs de deux petits exploits personnels ce week-end, Jérémy Ménez et Johan Elmander ont bien mérité d'occuper les deux premières places du Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire