Mercato : l'OM se renseigne sur Laborde, Lyon y pense aussi !
Très en vue avec son binôme Andy Delort, l'attaquant de Montpellier, Gaëtan Laborde, dispose d'un bon de sortie sur ce mercato d'hiver. Lyon et surtout l'Olympique de Marseille sont intéressés.

Auteur d'une première partie de saison convaincante malgré un coup de mou avant la trêve (3 défaites en 5 matchs) qui l'a fait chuter à la 8e place du classement de Ligue 1, Montpellier peut nourrir des ambitions pour la deuxième moitié d'exercice.
Malgré ces belles perspectives sportives, le président héraultais, Laurent Nicollin, n'a jamais caché que la crise du coronavirus a placé son club dans le rouge financièrement.
Des pistes à l'étranger, mais…
Du coup, une grosse vente est largement envisagée cet hiver et c'est l'attaquant Gaëtan Laborde (26 ans) qui fait figure de favori au départ, lui qui dispose d'un bon de sortie sur ce mercato. Auteur de 6 buts et de 6 passes décisives en 17 matchs de championnat, l'ancien Bordelais forme un duo des plus prolifiques avec son compère Andy Delort et le MHSC a fixé son prix à 15 millions d'euros.
A ce tarif, dans le contexte actuel, le natif de Mont-de-Marsan paraît le candidat tout indiqué à un départ vers l'étranger. Sauf que la crise frappe aussi nos voisins et West Ham, Wolverhampton, le Bayer Leverkusen ou encore l'Eintracht Francfort, tous annoncés sur les rangs, n'ont pas encore passé la seconde dans ce dossier, indique le journal La Provence ce samedi.
emplacement publicitaire
Trop cher pour l'OM ?
C'est pourquoi des écuries de Ligue 1 pourraient tenter d'en profiter pour tirer leur épingle du jeu. Selon la même source, le directeur du football de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui recherche activement un concurrent à Dario Benedetto, s'est ainsi récemment renseigné sur le Montpelliérain, en complément de la piste Arkadiusz Milik (Naples). Problème : l'OM ne dispose que d'une enveloppe de 8-10 M€ qui risque de s'avérer insuffisante sans la vente en parallèle d'un ou deux joueurs pour dégager des liquidités supplémentaires.
Malgré tout, le quotidien régional reste optimisme et indique que Longoria disposerait de solutions pour faire baisser l'addition. Echange de joueurs ? Paiement étalé ? Le média n'en dit pas plus à ce sujet, mais fait en revanche état d'un deuxième prétendant français pour Laborde : l'Olympique Lyonnais. Le buteur possède en effet un profil très apprécié par l'entraîneur rhodanien Rudi Garcia, qui s'attend à perdre Memphis Depay au plus tard en juin prochain, au terme de son contrat. Même si ses moyens financiers sont supérieurs à ceux de l'OM, l'OL ne compte toutefois pas faire de folies cet hiver et ne creusera cette piste qu'en cas de départs préalables. Les préférences du joueur, qui arrive à un tournant de sa carrière, seront également à prendre en considération…
Vers quelle destination voyez-vous Laborde s'envoler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...