Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : Spurs et Reds au ralenti, les Crocos se noient, l'Inter renversant, maudit Schalke...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2020 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tottenham et Liverpool au ralenti, les Crocos se noient, l'Inter renversant, Dijon mal payé, la Roma se balade, Schalke est maudit... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : Spurs et Reds au ralenti, les Crocos se noient, l'Inter renversant, maudit Schalke...
Guaita a réalisé des prouesses face à Tottenham.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 0-1 Rennes, Lorient 3-0 Nîmes, Strasbourg 2-2 Metz, Brest 2-1 Reims, Nantes 1-1 Dijon, Lille 2-1 Bordeaux.

Les principaux résultats en Europe : Crystal Palace 1-1 Tottenham, Fulham 1-1 Liverpool, Arsenal 0-1 Burnley, Leicester City 3-0 Brighton (Premier League), Cagliari 1-3 Inter, Bologne 1-5 Roma, Naples 2-1 Sampdoria, Atalanta 3-0 Fiorentina, Genoa 1-3 Juventus, Milan AC 2-2 Parme (Serie A), Augsbourg 2-2 Schalke (Bundesliga), Barça 1-0 Levante (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Les Spurs au ralenti. Sur une série de quatre matchs sans avoir pris le moindre but, Tottenham a été rattrapé par Crystal Palace (1-1). Malgré un but de Kane avec une erreur de main de Guaita (23e), les Spurs ont craqué sur une réalisation de Schlupp, qui a profité d'une intervention moyenne de Lloris (81e). Un score décevant pour la bande à José Mourinho, qui ont touché deux fois les montants en fin de partie.

2. Les Reds au ralenti. Comme Tottenham, Liverpool n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Fulham (1-1). Surpris par Reid (25e), les Scousers ont mis une pression folle pour revenir à la marque par Salah, buteur sur penalty (79e). Un résultat qui empêche le champion d'Angleterre de passer devant les Spurs puisque les deux clubs partagent la tête du classement avec le même nombre de points avant leur confrontation, mercredi. 

3. Les Gunners en plein cauchemar ! Arsenal continue de s'enfoncer en Premier League ! Dans le cadre de la 12e journée, les Londoniens ont concédé une nouvelle défaite à domicile contre Burnley (0-1) ce dimanche. Un véritable cauchemar pour les Gunners d'abord réduits à 10 après l'expulsion de Xhaka (58e), suivie du but contre son camp de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (73e). Plus que jamais sous pression, le manager Mikel Arteta voit son équipe, 15e au classement, enchaîner une 4e défaite à l'Emirates en championnat. A noter que dans l'autre rencontre de la soirée, Leicester City a battu Brighton (3-0) et récupère la 3e place.


4. Nîmes boit la tasse. C'est la crise chez les Crocos. À la rue, le club gardois a littéralement coulé sur la pelouse de Lorient (3-0). Les hommes de Jérôme Arpinon n'ont jamais vu le jour puisqu'ils ont été menés rapidement sans jamais réussir à revenir. Boisgard (2e), Hamel (29e sp) et Wissa (90e) ont permis aux Merlus de prendre confiance. Et d'enfoncer les Nîmois plus bas que terre.

5. L'Inter retrouve le sourire. Éliminé de toutes compétitions européennes, l'Inter est plus heureux en Serie A. En effet, le club lombard s'est imposé à Cagliari (1-3). Et pourtant, la formation sarde a ouvert la marque par Sottil (42e). Mais les Nerazzurri ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance par Barella (78e), D'Ambrosio (84e) et Lukaku (90e+4). Un succès qui permet à l'Inter de prendre provisoirement la 2e place, à deux points du Milan AC.

6. Hernandez sauve le Milan AC. Proche de sa première défaite de la saison en Serie A, le Milan AC peut remercier Theo Hernandez pour le match nul obtenu (2-2). Alors que Parme avait fait le break grâce à l'ancien Stéphanois Hernani, buteur à la 13e minute puis passeur décisif pour Kurtic (56e), le latéral gauche français a d'abord réduit le score (58e) puis arraché l'égalisation dans le temps additionnel (90e+1). Au classement, les Rossoneri restent leaders avec trois points d'avance sur l'Inter Milan, leur premier poursuivant au terme de cette 11e journée.

7. Dijon mal payé. Lanterne rouge, le club bourguignon a néanmoins obtenu le nul sur la pelouse de Nantes (1-1). Un résultat décevant pour le DFCO, qui aurait mérité mieux. Malgré l'ouverture du score de Simon (24e sp), les Dijonnais sont revenus dans le coup par Konaté (54e). Ils ont, durant une demi-heure, dominé les débats sans parvenir à faire craquer une nouvelle fois Lafont. Dommage, même si le contenu peut servir pour le futur.

8. La Juventus et Ronaldo assurent. La Vieille Dame a pris son temps, mais elle a finalement réussi à prendre le dessus sur le Genoa (1-3). Bien lancé par Dybala (57e), le club piémontais s'est fait surprendre par son ancien joueur, Sturaro, peu après l'heure de jeu (61e). Mais la pression exercée par les Bianconeri a fini par payer et Ronaldo y est allé de son doublé sur penalty (78e, 89e). Un succès qui permet à la Juventus de conserver sa 4e place à égalité de points avec Naples, 3e.

9. Le festival de la Roma ! Battue par le CSKA Sofia (3-1), jeudi en C3, la Louve a roulé sur Bologne (1-5). Irrésistible, le club de la capitale italienne a fait la différence en première période par Poli contre son camp (5e), Dzeko (10e), Pellegrini (15e), Veretout (35e) et Mkhytarian (44e), alors que Cristante a lui aussi marqué contre son camp (24e). Une victoire qui permet aux Giallorossi de rester 5es.

10. Brest fait plier Reims. Impressionnant à domicile, le club breton a pris le dessus sur son homologue champenois (2-1). Devant grâce à une frappe d'Honorat (30e), le SB29 aurait pu doubler la mise par Mounié, qui a raté son penalty (36e). En face, Zeneli a sorti le grand jeu en marquant sur un corner rentrant (65e). Mais Mounié finissait par se rattraper en poussant le ballon dans le but vide pour offrir la victoire aux siens (77e). Brest continue sa belle saison, Reims continue de s'enfoncer.

11. Strasbourg limite la casse. Malgré sa domination globale, le RCSA peut s'estimer heureux d'avoir accroché Metz (2-2). Car Bronn, buteur sur penalty (35e), a raté sa seconde tentative. Alors que Simakan, fautif sur les actions, a offert l'égalisation aux siens sur corner (66e), Nguette a redonné de l'avance aux Grenats (70e), eux aussi rattrapé suite à un joli slalom de Thomasson (78e). Un point chacun, pas de jaloux.

12. Naples dégoûte la Samp'. En difficulté durant une mi-temps, le Napoli a finalement pris le dessus sur la Sampdoria (2-1). Menés après une réalisation de Jankto (20e), les Partenopei, toujours privés d'Osimhen, blessé, ont renversé la vapeur sur des réalisations de Lozano (53e) et Petagna (68e). Une victoire à l'arrachée qui maintient Naples sur le podium.

13. Lille ne lâche pas le morceaux. Les Dogues ont faim et ont bien mordu en battant Bordeaux (2-1). Bousculés par des Girondins accrocheurs, les Nordistes ont pris les devants grâce à Bamba (17e) avant d'être repris suite à une frappe à bout portant de Basic, qui a repris un corner de Ben Arfa (29e). Les Lillois ont néanmoins su répondre en prenant définitivement le large grâce à un coup de casque parfait de Fonte avant la pause (45e). Un succès important dans la course au podium. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

14. Rennes sourit, Nice pleure. Le départ de Patrick Vieira n'a pas changé grand-chose. Battu par Beer Sheva (1-0), jeudi, le club azuréen a une nouvelle fois chuté face au Stade Rennais (0-1). Une erreur de Danilo dont a profité Niang, buteur pour la première fois de la saison (26e), a eu raison des Aiglons. Pour les Bretons, c'est la fin d'une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

15. L'Atalanta se balade. Pas au mieux ces dernières semaines, la Dea n'a fait qu'une bouchée de la Fiorentina (3-0). Séduisante, la formation de Gian Piero Gasperini l'a emporté grâce à des réalisations de Gosens (44e), Malinovskiy (55e) et Toloi (63e). Un score qui permet au club de Bergame de ne pas être largué dans la course à l'Europe.

16. Schalke est maudit... Sans victoire en Bundesliga depuis le 17 janvier face au Borussia Mönchengladbach (2-0), le club de Gelsenkirchen pensait enfin mettre fin à ce cauchemar contre Augsbourg (2-2). Menés après un but de Serdar contre son camp (32e), les pensionnaires du Veltins Arena ont égalisé par Raman (52e) puis sont passés devant au tableau d'affichage grâce à une réalisation de Boudjellab (61e), quelques minutes après l'expulsion de Niederlechner (54e). Mais dans le temps additionnel, et ce malgré leur supériorité numérique, les visiteurs ont encore une fois craqué sur un but de Richter (90e+3). Un 27e match de rang sans succès en championnat, Schalke vit une période sombre.

17. Messi relance le Barça. Dans la douleur, le FC Barcelone s'est relancé face à Levante (1-0) ce dimanche. Il aura fallu attendre la 76e minute pour voir Messi ouvrir le score. Et offrir un succès impératif à des Blaugrana provisoirement 8es au classement provisoire de la 13e journée de Liga.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB