Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes revit, Nice s'enfonce - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 0-1 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2020 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sérieux et appliqué, Rennes s'est logiquement imposé à Nice (0-1), ce dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1. Un succès mérité pour le club breton, qui met un terme à une série de quatre rencontres sans victoire face à des Aiglons encore une fois trop justes.

Rennes revit, Nice s'enfonce - Débrief et NOTES des joueurs (OGCN 0-1 SRFC)
Niang a offert la victoire à Rennes.

Rennes met fin à l'hémorragie. Sur une série de quatre matchs sans succès en Ligue 1 et sorti par la petite porte en Ligue des Champions, le club breton a remporté une précieuse victoire à Nice (0-1), ce dimanche, lors de la 14e journée. Appliqués et sérieux, les Rouge et Noir ont profité d'un cadeau des Aiglons pour arracher trois points bienvenus dans la course à l'Europe.

Le cadeau de Danilo

Si Nice démarrait mieux avec deux belles opportunités de Gouiri et Claude-Maurice, les Rennais inversaient assez rapidement la tendance. Grâce à notamment aux coups de pied arrêtés chirurgicaux de Grenier, les visiteurs faisaient très mal. Aguerd, sur deux corners, était tout proche de marquer, mais Gouiri sauvait une première fois sur sa ligne alors que Benitez se détendait parfaitement sur sa seconde tentative. Quelques minutes avant, le gardien argentin sortait le grand jeu sur une lourde frappe de Maouassa.

À force se subir, Nice craquait. Après un contrôle raté de Danilo, Truffert servait Niang, qui ne laissait aucune chance à Benitez sur sa frappe à ras de terre (0-1, 26e). Une ouverture du score méritée pour des Bretons plus tranchants. Dos au mur, les Aiglons réagissaient grâce notamment à un Gouiri remuant qui n'hésitait pas à décrocher pour organiser le jeu. Mais l'ancien Lyonnais était beaucoup trop seul pour espérer bousculer une défense rennaise bien en place qui ne tremblait pas.

Nice ne répond plus

Au retour des vestiaires, la partie s'équilibrait. Les deux gardiens se montraient décisifs, notamment Salin, qui repoussait une nouvelle frappe de Claude-Maurice. Au fil des minutes, les Rennais prenaient confiance et géraient de mieux en mieux les débats. Les hommes de Julien Stéphan, trop peu inquiétés, passaient même tout proches du break sur deux tentatives de Doku et Traoré, qui manquaient de conviction pour tromper Benitez. Dans le dernier quart d'heure, plus rien ne se passait. Apathiques, les Aiglons ne proposaient absolument rien et laissaient Rennes filer vers une victoire qui va faire du bien au moral.

La note du match : 6/10

Un match plutôt plaisant à suivre, avec notamment une prestation de qualité pour les Rennais, en difficulté ces dernières semaines. On a eu droit à de nombreuses occasions des deux côtés et à une tension jusqu'à la fin du match, même si la seconde période a été un tantinet moins enlevée.

Le but :

- Sur le côté droit, Lotombe remet le ballon à Danilo, qui manque son contrôle. Truffert est à l'affût et sert Niang, qui allume la mèche depuis la droite pour tromper Benitez à ras terre (0-1, 26e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nayef Aguerd (7,5/10)

De retour après avoir été contaminé par le Covid-19, le défenseur central marocain a été très précieux. Intenable dans les airs, il a obtenu deux énormes occasions en première période sur deux coups de casque, puis une troisième au retour des vestiaires. Joueur le plus dangereux côté rennais, il réalise un superbe sauvetage dans les pieds de Gouiri dans les derniers instants du match.

NICE :

Walter Benítez (5) : des arrêts décisifs durant les 25 premières minutes mais une petite toile qui coûte cher sur la frappe gagnante de Niang. Une bourde qui gâche sa prestation.

Jordan Lotomba (4) : fébrile. Le latéral droit n'a pas vraiment aidé Danilo avec une remise risquée qui entraîne l'erreur fatale de son partenaire. Offensivement, il n'a rien apporté.

Flavius Daniliuc (6) : le défenseur central autrichien n'a pas grand-chose à se reprocher dans ce match. Il a été costaud dans son duel avec Niang.

Stanley Nsoki (6) : l'ancien Parisien a lui aussi rendu une copie plutôt intéressante. Le défenseur polyvalent a le mérite d'avoir tenté de créer les décalages grâce à des relances astucieuses.

Hassane Kamara (5,5) : des éclairs offensivement, des difficultés défensivement. Le latéral gauche a été globalement irrégulier dans cette rencontre.

Morgan Schneiderlin (5) : un bon début de match avec des récupérations hautes. Puis beaucoup moins bien durant une heure avec une activité bien plus réduite. Dommage.

Danilo (3) : sale journée pour le Brésilien. Coupable d'un mauvais contrôle qui provoque le but de Niang, il sort sur blessure après une tentative sur coup franc. Remplacé à la 63e minute par Robson Bambu (non noté).

Hichem Boudaoui (3) : le milieu algérien est passé complètement à côté. Une nouvelle fois, son positionnement latéral pose question, lui qui est un joueur d'axe... Un potentiel gâché jusqu'ici... Remplacé à la 75e minute par Kephren Thuram (non noté).

Jeff Reine-Adelaide (5,5) : du mieux pour le milieu offensif, qui a été en vue aujourd'hui. Il a été un des seuls à tenter des choses. En revanche, il a fait preuve d'individualisme forcené sur de nombreuses séquences malgré la présence de partenaires démarqués.

Amine Gouiri (6) : un des meilleurs Niçois, encore une fois. Toujours intéressant balle au pied, l'attaquant formé à l'OL a réalisé de nombreux décrochages judicieux pour faire sortie les défenseurs rennais. Trop esseulé.

Alexis Claude Maurice (4) : les matchs se suivent et se ressemblent pour l'ancien Lorientais. Certes, il a obligé Salin à réaliser deux parades, mais l'ailier niçois n'apporte pas grand-chose dans le jeu. Remplacé à la 57e minute par Kasper Dolberg (non noté), qui a été fantomatique.

RENNES :

Romain Salin (7) : une belle prestation pour le remplaçant de Gomis. Serein sur sa ligne, il a repoussé toutes les tentatives niçoises, notamment celles de Claude-Maurice et Gouiri, qui auraient pu faire mouche. Au rendez-vous.

Hamari Traoré (5,5) : on a vu le latéral droit bien plus à son avantage. Il a eu quelques soucis de placement malgré les timides offensives de Claude-Maurice.

Damien Da Silva (6) : globalement solide. Le défenseur central a fait preuve d'autorité et a mis le pied quand il le fallait. Surtout, il n'a pas cherché à perdre du temps, notamment après un sacré choc avec Salin, ce qui l'honore.

Nayef Aguerd (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Faitout Maouassa (6,5) : un bon match pour le latéral gauche. Porté vers l'avant, il a mis en difficulté la défense niçoise et a chauffé les gants de Benitez à deux reprises sur des frappes sèches.

Steven NZonzi (6,5) : un match propre pour le champion du monde français. Dans son style habituel, il s'est montré sobre mais efficace dans ses transmissions toujours vers l'avant.

Clément Grenier (6,5) : titulaire surprise, le milieu offensif a été très précieux sur coups de pied arrêtés. Son positionnement entre les lignes a beaucoup gêné ses homologues azuréens. Remplacé à la 66e minute par Benjamin Bourigeaud (non noté).

Eduardo Camavinga (7) : cela faisait un bon moment que le prodige rennais ne s'était pas montré autant à son avantage. Toujours porté vers l'avant, l'international français a été aussi efficace à la récupération qu'à la distribution, provoquant par ailleurs de nombreuses fautes. Une belle prestation pour le Bleu, qui en avait besoin après plusieurs semaines difficiles.

Jeremy Doku (5,5) : du léger mieux pour l'ailier belge. S'il n'est toujours pas décisif, le Diable Rouge a au moins le mérite d'avoir réussi quelques percées dans son couloir. Moyen, mais mieux que sur ses dernières sorties. Remplacé à la 89e minute par Martin Terrier (non noté).

M'Baye Niang (6) : on a très peu vu l'attaquant sénégalais. Mais il a été au bon endroit, au bon moment, pour inscrire son premier but cette saison. Et donner de l'air à son équipe ! Remplacé à la 79e minute par Georginio Rutter (non noté).

Adrien Truffert (6,5) : replacé plus haut, l'habituel latéral gauche a montré un visage intéressant. C'est lui qui est à la récupération du ballon sur l'erreur de Danilo pour servir Niang. Il a formé une belle paire avec Maouassa. Remplacé à la 89e minute par Flavien Tait (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 0-1 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : Amaury Delerue

Buts : - M. Niang (28e) pour RENNES
Avertissements : S. N'Soki (71e), A. Gouiri (90+5e), pour NICE - H. Traoré (63e), pour RENNES

NICE : W. Benítez - J. Lotomba, F. Daniliuc, S. N'Soki, H. Kamara - Danilo (Robson Bambu, 63e), M. Schneiderlin - J. Reine-Adélaïde, H. Boudaoui (K. Thuram-Ulien, 75e), A. Claude Maurice (K. Dolberg, 57e) - A. Gouiri

RENNES : R. Salin - H. Traoré, N. Aguerd, D. Da Silva, F. Maouassa - S. Nzonzi - J. Doku (M. Terrier, 89e), E. Camavinga, C. Grenier (B. Bourigeaud, 66e), A. Truffert (F. Tait, 90e) - M. Niang (G. Rutter, 80e)

Les Rennais félicitent Niang (0-1, 26e)

 Camavinga a été à son avantage à Nice







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
carton jaune, 71e6Nsoki
>remplacé par Robson Bambu, 63e3Danilo
>remplacé par Thuram-Ulien, 75e3Boudaoui
>remplacé par Dolberg, 57e4Claude Maurice
carton jaune, 90e+56Gouiri
carton jaune, 63e5,5Traoré
>remplacé par Terrier, 89e5,5Doku
>remplacé par Bourigeaud, 66e6,5Grenier
>remplacé par Tait, 90e6,5Truffert
but, 28e >remplacé par Rutter, 80e6Niang


MASQUER LA PUB