Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Saint-Etienne ne gagne toujours pas... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 SCO)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2020 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre peu spectaculaire, Saint-Etienne et Angers se sont neutralisés (0-0) ce vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Les Verts enchaînent un 11e match sans victoire en championnat.

Saint-Etienne ne gagne toujours pas... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 SCO)
Les Stéphanois et les Angevins se sont neutralisés.

La mauvaise série de l'AS Saint-Etienne continue… Tenu en échec par Angers (0-0) ce vendredi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le club stéphanois enchaîne ainsi un 11e match sans victoire en championnat.

Sur cette partie, les attaques n'ont pas brillé face à des gardiens attentifs. Au classement, l'ASSE stagne à la 15e position alors que le SCO se trouve toujours provisoirement au 7e rang.

Une première période soporifique…

Dans les premières minutes, les Verts peinaient dans le jeu face au pressing haut du SCO. Par la suite, même sans se procurer la moindre occasion, les Stéphanois disposaient du contrôle du ballon avec des Angevins prêts à jaillir sur des contres. Avec des imprécisions techniques des deux côtés à l'approche de la vérité, la partie avait du mal à se décanter…

Puis après 30 minutes de jeu, Angers se procurait enfin la première grosse opportunité du match avec une belle parade de Moulin devant Cabot ! En réaction, Saint-Etienne se projetait mais Bouanga s'interposait involontairement pour contrer une frappe dangereuse de Boudebouz… Jusqu'à la pause, il ne se passait pas grand-chose dans cette rencontre.

Moulin et Bernardoni attentifs

Au retour des vestiaires, les Angevins étaient à deux doigts d'ouvrir le score mais Moulin réalisait un arrêt superbe sur une tête à bout portant de Fulgini déviée sur le poteau ! Le match s'emballait enfin avec la réponse de Bouanga, auteur d'un petit festival avant un duel perdu devant Bernardoni. Deux actions pour définitivement lancer cette partie ? Oui !

Les Verts affichaient d'autres intentions avec une belle frappe lointaine de Neyou détournée par Bernardoni puis deux têtes dangereuses non-cadrées de Moukoudi et Kolodziejczak. Malheureusement, cette embellie était de courte durée avec un déchet technique de plus en plus important. Malgré une ultime frappe de Neyou repoussée par Bernardoni, les deux équipes manquaient cruellement d'inspiration et se quittaient sur ce score nul et vierge.

La note du match : 4/10

Un match d'une qualité assez faible. Si les deux équipes n'ont pas démérité dans l'envie et l'intensité, le rythme a été irrégulier et surtout le spectacle proposé n'a pas été grandiose à cause d'un gros déchet technique. Ainsi, les occasions ont été plutôt rares et les deux formations ont eu du mal à emballer cette rencontre.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jessy Moulin (6,5/10)

Une bonne copie ! Le gardien de l'AS Saint-Etienne a eu le mérite d'être attentif. Longtemps peu inquiété, le portier des Verts a été irréprochable dans sa première intervention lors d'un duel face à Cabot. Dans la foulée, il a réalisé une excellente sortie dans les pieds de l'Angevin. Solide sur ses rares interventions à l'image d'une tête de Fulgini détournée sur son poteau.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Mathieu Debuchy (6) : le capitaine de l'AS Saint-Etienne apporte par sa combativité. A plusieurs reprises, le latéral droit a été à la limite au niveau de l'agressivité, mais il donne le ton. Malgré quelques ballons perdus, il a été rassurant pour son équipe à l'image de son intervention de la tête pour empêcher une grosse situation de Bahoken en première période.

Harold Moukoudi (6) : le défenseur central de l'AS Saint-Etienne a eu un gros combat à mener face à Bahoken. Et dans l'ensemble, le Stéphanois s'est bien comporté dans ce duel avec plusieurs interventions autoritaires dans le domaine aérien. Rarement pris à défaut, il a été sérieux.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : une performance correcte dans l'ensemble pour le défenseur central de l'AS Saint-Etienne. Cependant, sur les deux grosses situations de Cabot en première période, il a raté ses interventions en étant pris par la vitesse de son adversaire. Mais il a bien limité les dégâts sur la globalité de la partie.

Miguel Trauco (5) : le latéral gauche de l'AS Saint-Etienne n'a pas forcément affiché un visage rassurant sur cette partie. Dans son couloir, il a eu de l'activité mais a été en difficulté sur le plan défensif face aux accélérations de Cabot. Les meilleures actions du SCO sont venues de son côté…

Denis Bouanga (4) : une copie décevante pour le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne. Libre dans son positionnement, l'ancien Nîmois a été particulièrement imprécis dans ses transmissions et a gâché plusieurs situations intéressantes pour son équipe. Pas dans le coup, il a même été malheureux en détournant une frappe dangereuse de Boudebouz. Il a tout de même été l'auteur d'une fulgurance en seconde période, mais a buté sur Bernardoni. Remplacé à la 88e minute par Lucas Gourna-Douath (non noté).

Yvan Neyou (6) : le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne a été précieux à la récupération. Avec son volume de jeu, il a gratté plusieurs ballons et a coupé des situations intéressantes pour Angers. On peut cependant regretter quelques imprécisions techniques dans son jeu vers l'avant. Malgré tout, il a apporté du danger sur deux frappes lointaines bien repoussées par Bernardoni.

Mahdi Camara (4,5) : tout comme son équipe, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne s'est surtout distingué par son imprécision. Dans le coeur du jeu, il a eu du mal à composer avec le pressing d'Angers et a été brouillon dans ses passes. Un déchet technique trop important pour faire des différences. Remplacé à la 88e minute par Maxence Rivera (non noté).

Arnaud Nordin (4,5) : l'ailier de l'AS Saint-Etienne a affiché un visage discret. Généreux dans ses efforts, il n'a pas hésité à prendre sa chance et a proposé des solutions à ses coéquipiers. Cependant, on peut tout de même regretter un manque d'impact dans la zone de vérité pour créer du danger. Remplacé à la 59e minute par Wahbi Khazri (non noté).

Ryad Boudebouz (5,5) : titularisé en soutien d'Hamouma, le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne a été, sans aucun doute, le joueur de son équipe le plus dangereux. Dans le bon rythme, il a bien combiné avec ses partenaires et a été capable de se projeter pour tenter de marquer. En première période, l'ancien Héraultais a décoché une belle frappe… contrée par Bouanga. Moins actif après la pause. Remplacé à la 73e minute par Adil Aouchiche (non noté).

Romain Hamouma (5) : dans ses décrochages et ses mouvements, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne a été bon pour échanger des ballons avec ses coéquipiers. Mais en étant à la construction, il ne peut pas être à la finition… Et dans la zone de vérité, il a été tout simplement inexistant. Un problème quand on occupe le poste d'attaquant de pointe. Remplacé à la 73e minute par Charles Abi (non noté).

ANGERS :

Paul Bernardoni (6,5) : le gardien d'Angers n'a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Avec des Stéphanois peu inspirés, il a simplement eu des interventions faciles à réaliser. Et alors qu'il aurait pu trembler sur une frappe de Boudebouz, l'ex-Bordelais a été sauvé par Bouanga en fin de première période. Au retour des vestiaires, il a été impeccable devant Bouanga puis sur les deux frappes lointaines de Neyou.

Vincent Manceau (5,5) : dans son couloir droit, le latéral d'Angers a réalisé une prestation correcte. Malgré un Nordin volontaire face à lui, l'Angevin a bien limité les dégâts et n'a jamais semblé en difficulté sur les offensives des Stéphanois dans sa zone.

Ismaël Traoré (5,5) : le capitaine d'Angers a été sérieux. Malgré quelques relances hasardeuses pour éloigner le danger, le défenseur central du SCO n'a pas été pris sur les offensives des Stéphanois et a récupéré de nombreux ballons. Dans les duels, il a été globalement dominateur.

Romain Thomas (5,5) : tout comme son coéquipier en défense centrale, l'Angevin n'a pas été en danger sur cette partie. Avec des Stéphanois peu inspirés, il a été plutôt tranquille et a joué dans un fauteuil, dans ses interventions mais aussi ses relances.

Souleyman Doumbia (6) : le latéral gauche d'Angers a remporté la majorité de ses duels. Dès le début de la partie, il a marqué son territoire avec une intervention autoritaire mais licite sur Boudebouz dans la surface. Par la suite, il a été très bien géré les offensives stéphanoises et s'est même permis quelques montées intéressantes.

Thomas Mangani (5,5) : dans un rôle défensif, le milieu de terrain d'Angers a été correct. Sans crever l'écran, il a gratté plusieurs ballons et s'est contenté de jouer simple pour relancer le jeu de son équipe. Attention tout de même à quelques difficultés à suivre le rythme sur les contres de l'AS Saint-Etienne. Remplacé à la 82e minute par Pierrick Capelle (non noté).

Lassana Coulibaly (5) : tout comme Mangani, le milieu de terrain d'Angers n'a pas démérité dans l'entrejeu. Dans son volume de jeu, il a été vraiment généreux et a beaucoup couru pour participer au pressing agressif de son équipe. Dans l'utilisation du ballon, l'Angevin a cependant affiché des lacunes techniques.

Jimmy Cabot (6) : l'ailier d'Angers a été un vrai problème pour les joueurs de l'AS Saint-Etienne. Avec sa vivacité, il a été capable de créer du danger, mais n'a pas été en réussite dans le dernier geste avec deux duels perdus devant Moulin. Malgré tout, il a été à l'origine de nombreux bons mouvements, notamment sur la grosse occasion de Fulgini. Remplacé à la 67e minute par Farid El Melali (non noté).

Angelo Fulgini (6) : en forme ces dernières semaines, le milieu offensif d'Angers a été encore intéressant ce vendredi. Séduisant dans le jeu avec une vraie capacité à casser les lignes avec le ballon, il a été à l'origine de nombreux bons mouvements et a été dangereux avec cette tête détournée par Moulin sur son poteau. Remplacé à la 82e minute par Antonin Bobichon (non noté).

Mathias Pereira Lage (5) : moins en vue que Cabot ou Fulgini, le milieu de terrain d'Angers n'a pourtant pas démérité. Bien présent dans le combat, il a réalisé quelques combinaisons intéressantes avec ses coéquipiers et a été l'auteur du centre sur la grosse occasion de Fulgini. L'ancien Clermontois a cependant manqué de précision sur plusieurs actions. Remplacé à la 73e minute par Mohamed-Ali Cho (non noté).

Stéphane Bahoken (4) : l'avant-centre d'Angers n'a pas été à la hauteur sur cette rencontre. Malgré les bons mouvements de ses partenaires, il a été globalement inoffensif avec de nombreux duels perdus face aux défenseurs centraux stéphanois. Sur l'ensemble du match, l'attaquant n'a jamais été en mesure de se procurer la moindre occasion. Remplacé à la 73e minute par Loïs Diony (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-0 ANGERS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts :
Avertissements : M. Debuchy (33e), H. Moukoudi (39e), M. Camara (66e), pour ST ETIENNE - P. Capelle (85e), S. Doumbia (88e), F. El Melali (90+1e), pour ANGERS

ST ETIENNE : J. Moulin - M. Debuchy, H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, M. Trauco - R. Boudebouz (A. Aouchiche, 74e), M. Camara (M. Rivera, 89e), Y. Neyou Noupa, D. Bouanga (L. Gourna-Douath, 88e) - A. Nordin (W. Khazri, 60e), R. Hamouma (C. Abi, 74e)

ANGERS : P. Bernardoni - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, S. Doumbia - L. Coulibaly, T. Mangani (P. Capelle, 83e) - J. Cabot (F. El Melali, 68e), A. Fulgini (A. Bobichon, 83e), Mathias Lage (M. Cho, 74e) - S. Bahoken (L. Diony, 74e)

Le message des deux équipes avant le match

Moulin a été bon dans la cage des Verts

Neyou a beaucoup tenté, mais Bernardoni l'a mis en échec

Puel ne trouve pas la solution pour renouer avec la victoire

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 33e6Debuchy
carton jaune, 39e6Moukoudi
>remplacé par Aouchiche, 74e5,5Boudebouz
>remplacé par Rivera, 89ecarton jaune, 66e4,5Camara
>remplacé par Gourna-Douath, 88e4Bouanga
>remplacé par Khazri, 60e4,5Nordin
>remplacé par Abi, 74e5Hamouma
carton jaune, 88e6Doumbia
>remplacé par Capelle, 83e5,5Mangani
>remplacé par El Melali, 68e6Cabot
>remplacé par Bobichon, 83e6Fulgini
>remplacé par Cho, 74e5Pereira Lage
>remplacé par Diony, 74e4Bahoken


MASQUER LA PUB