Mercato - OM : pas de 9 recruté, Villas-Boas ne digère pas
Malgré la nécessité de recruter un attaquant de pointe supplémentaire, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à boucler l'arrivée d'un concurrent pour Dario Benedetto. Une réalité très frustrante pour André Villas-Boas.

Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Yuto Nagatomo, Michaël Cuisance, Luis Henrique... Malgré le peu de moyens à disposition, l'Olympique de Marseille s'en est plutôt bien sorti lors de ce mercato estival, d'autant plus que la grande majorité des cadres sont restés. Et pourtant, André Villas-Boas sort de cette période animée avec un goût amer.
L'amertume de Villas-Boas
Selon L'Equipe, l'entraîneur portugais n'est pas du content de la gestion de ses dirigeants concernant la venue pourtant nécessaire d'un attaquant de pointe supplémentaire. En dépit des grosses difficultés de Dario Benedetto à retrouver un second souffle, les décideurs marseillais n'ont pas réussi à lui trouver un concurrent digne de ce nom. Une frustration d'autant plus grande que l'ancien coach du FC Porto doit toujours composer avec deux alternatives, à savoir Valère Germain et Kostas Mitroglou, sur qui il ne compte pas pour reposer son buteur argentin.
emplacement publicitaire
Le média sportif explique que le point d'achoppement se situe par rapport à Luis Henrique. Malgré son profil polyvalent, l'attaquant brésilien n'est pas considéré comme un joueur pouvant occuper l'axe par Villas-Boas, qui espérait une autre recrue à ce poste spécifique. Le technicien phocéen avait notamment avancé le nom de Darwin Nuñez, auteur d'une grosse dernière saison à Almeria. Mais la venue soudaine de Benfica, qui a arraché la signature de l'Uruguayen pour près de 25 millions d'euros, a mis un terme aux discussions avancées avec le club espagnol.
Villas-Boas n'a pas voulu de Niang
De son côté, Villas-Boas ne s'est pas non plus montré très souple auprès de ses dirigeants, qui ont tenté de rectifier le tir. L'Equipe assure que le nom de Mbaye Niang lui a à nouveau été soumis. Mis au placard et désormais devancé par Serhou Guirassy, l'avant-centre sénégalais était pourtant disponible puisque Rennes a ouvert la porte à un prêt. Une suggestion refusée par AVB, pas du tout emballé par le profil du Breton. A moins de recruter un joker en Ligue 1, c'est bien avec Benedetto, Germain et Mitroglou qu'AVB va terminer cette année 2020.
Comprenez-vous la frustration de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …