//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 13e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 04/11/2007 à 23h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le spectacle était au rendez-vous sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Notamment à Gerland, où Sidney Govou a inscrit un but splendide. Son lob génial lui permet de remporter le Top Buts cette semaine. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 13e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 13e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Sidney Govou (Lyon)

Face à Valenciennes ce samedi, l'attaquant lyonnais Sidney Govou a inscrit sa quatrième réalisation de la saison en Ligue 1. Et celle qui lui permet de figurer en tête du Top Buts cette semaine est de loin la plus belle. A la 87e minute du match face au VAFC, dans l'axe du terrain, Juninho trouve parfaitement l'international tricolore en position avancée. Ce dernier contrôle bien le ballon, fixe les deux derniers défenseurs nordistes avant de se décaler sur sa droite. A l'entrée de la surface de réparation adverse, Govou effectue alors un geste de génie : un petit ballon piqué du pied droit qui lobe parfaitement Penneteau, légèrement avancé, avant de retomber juste sous la barre transversale du portier valenciennois. Superbe !


emplacement publicitaire


Note artistique : 8,5/10

2. Aruna Dindane (Lens)

Depuis la 68e minute de la rencontre, il ne jouait pourtant plus que sur une jambe. Mais à cinq minutes de la fin de la partie face à Saint-Etienne, Aruna Dindane inscrivait le but de la victoire pour les Sang et Or. Un but génial d'inspiration et parfait techniquement. Sur un très long dégagement de Runje, Nivaldo ne parvient pas à dégager son camp. A l'entrée de la surface de réparation, l'attaquant ivoirien récupère le ballon, réalise un coup du sombrero sur deux défenseurs adverses avant de parvenir, en total déséquilibre, à placer le cuir d'une petite reprise de volée de l'extérieur du droit dans la lucarne de Janot. Enorme travail de Dindane.
Note artistique : 8/10

3. Wason Renteria (Strasbourg)

Au fil des journées, Wason Renteria confirme qu'il est l'une des bonnes surprises de notre championnat. Parfait inconnu ou presque avant de débarquer à Strasbourg cet été en provenance de Porto, l'attaquant colombien est peu à peu en train de se faire un nom en Alsace. Face au PSG samedi, il a prouvé qu'il avait tout d'un futur grand. A la 50e minute, sur le flanc gauche, Johansen centre au point de penalty pour Renteria. Dos au but, l'attaquant strasbourgeois contrôle de la poitrine avant de se retourner et d'enchaîner par une demi-volée en pivot sous la barre de Landreau. Un geste de grande classe de la part du Colombien.
Note artistique : 7,5/10

4. Yohan Demont (Lens)

Malmené par le public lensois depuis le coup d'envoi de la saison, Yohan Demont s'est réconcilié avec ses supporters dimanche soir lors de la victoire artésienne face à Saint-Etienne. A la 65e minute de la rencontre, le capitaine Sang et Or inscrivait le but de l'égalisation pour les Nordistes d'une frappe surpuissante. Dans l'axe du terrain, Dindane remet de la tête pour Demont. Aux 25 mètres, l'ancien Ajaccien s'emmène le ballon avant de décocher une frappe énorme qui vient se loger sous la barre de Janot, totalement surpris par la soudaineté et la puissance de la frappe de Demont.
Note artistique : 7/10

5. Yoan Gouffran (Caen)

Il aura été le grand artisan de la victoire de Caen face au Mans en inscrivant un doublé. Lors de la rencontre contre les Sarthois, Yoan Gouffran a été au four et au moulin. A la 33e minute du match, l'international espoir inscrivait le premier de ses deux buts. Sur un coup de pied arrêté, le ballon est repris de la tête par un Normand mais il est contré par le dos d'un défenseur manceau avant d'atterrir au deuxième poteau sur Gouffran. L'attaquant caennais ne se pose alors aucune question et expédie la balle d'une puissante reprise de volée du gauche dans la lucarne opposée des buts de Pelé.
Note artistique : 6/10

De Sidney Govou à Wason Renteria, en passant par Aruna Dindane ou Yohan Demont, nous nous sommes régalés en matière de jolis buts cette semaine. Pourvu que ça dure !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire