Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Strasbourg-PSG, l’extérieur leur va si bien
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2007 à 23h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Parisiens continuent de se montrer toujours aussi souverains loin de leurs bases. A Strasbourg, en venant à bout de coriaces Alsaciens (1-2), le club de la capitale a enregistré sa troisième victoire de la saison à l'extérieur.

Strasbourg-PSG, l’extérieur leur va si bien

Le Paris Saint-Germain se montre toujours aussi inspiré à l'extérieur. A Strasbourg, les Parisiens se sont facilement imposés 2 buts à 1. Si les Alsaciens ont poussé en seconde période pour égaliser, les hommes de Paul Le Guen ont su contenir les assauts strasbourgeois pour empocher leur troisième victoire de la saison loin de leurs bases.

Les buts

- A la 6e minute, sur le flanc gauche, Diané renverse le jeu pour Ceara. Sur la droite, le Brésilien centre dans la surface de réparation strasbourgeoise pour Arnaud. Le capitaine alsacien Rodrigo tente de couper la trajectoire du ballon, mais il rate son intervention et trompe son propre gardien (0-1).

- A la 18e minute, dans le rond central, Rothen récupère le ballon et lance en profondeur Arnaud. Le jeune attaquant parisien pénètre dans la surface de réparation strasbourgeoise et ouvre parfaitement son pied droit pour tromper Cassard (0-2).

- A la 50e minute, sur le flanc droit, Johansen centre au point de penalty pour Renteria. Dos au but, le Colombien contrôle avant d'enchaîner par une frappe exceptionnelle en pivot qui vient se loger sous la barre transversale de Landreau (1-2).

Les autres temps forts

- A la 31e minute, sur un corner de Cohade, Mouloungui, au second poteau, place une tête piquée à bout portant, mais Landreau sort une parade exceptionnelle pour empêcher le ballon de rentrer au fond de ses filets.

- A la 92e minute, Cohade sert Alvaro Santos dans la surface. Le Brésilien croise bien sa frappe, mais sa tentative passe à quelques millimètres du montant de Landreau.

La prestation de Strasbourg

Dans les buts, Cassard n'a rien pu faire sur les deux buts parisiens. La charnière centrale Bellaïd-Paisley a plutôt bien maîtrisé les attaquants parisiens. Sur les côtés, Dos Santos et Szelesi se sont surtout contentés de bien défendre, même s'ils ont tous les deux souffert face à leurs adversaires directs respectifs, Arnaud et Rothen. Au milieu de terrain, Rodrigo aura été très malheureux en trompant son propre gardien dès la 6e minute. Sur le deuxième but, l'ancien Ajaccien est aussi coupable d'une mauvaise relance dans l'axe qui a profité à Rothen. Sale soirée. A ses côtés, Cohade a été très précieux dans l'entrejeu. Johansen a délivré une belle passe décisive pour Renteria. Sur son côté gauche, Mouloungui, d'habitude si virevoltant, s'est, cette fois, particulièrement montré discret. En attaque, Gameiro, très en jambes en première période, s'est éteint au fil des minutes. Renteria s'est lui illustré en inscrivant un but superbe. Le Colombien aura été l'homme le plus dangereux côté alsacien.

La prestation du PSG

Landreau a une nouvelle fois été irréprochable, notamment en première période, sur une belle tête de Mouloungui. Dans l'axe, Yepes confirme match après match qu'il est en train de redevenir incontournable. Le Colombien apporte notamment une certaine sécurité à Camara. Sur le flanc droit, Ceara semble s'être définitivement imposé. A gauche, pour son retour dans le onze de départ, Armand a rendu une copie plutôt propre, même si l'on est en droit d'attendre plus de la part du capitaine parisien. Au milieu de terrain, Clément et Ngoyi se sont montrés efficaces. La paire de récupérateurs est notamment venue très souvent prêter main-forte à l'arrière-garde parisienne. Sur son côté gauche, Rothen a délivré une belle passe décisive pour Arnaud, auteur de son premier but en Ligue 1, en plus d'un match très inspiré sur le plan offensif. En attaque, Luyindula, lui aussi de retour dans le onze de départ, a été précieux dans la conservation du ballon, permettant ainsi au bloc-équipe de remonter et de se positionner assez haut en phase offensive. Son compère en attaque, Amara Diané, s'il est toujours aussi vif dans ses dribbles et dans ses courses, pêche encore par un excès d'individualisme.

L'homme du match : Loris Arnaud (PSG)

En trompant la vigilance de Stéphane Cassard à la 18e minute, Loris Arnaud a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1. A la 6e minute déjà, c'est en voulant le priver du ballon que Rodrigo avait marqué contre son camp. A la Meinau, le jeune attaquant parisien aura rendu une bonne copie. En plus d'être décisif, Arnaud fut aussi de tous les bons coups parisiens.

La note du match : 13/20

Les spectateurs de la Meinau ont pu assister à une belle rencontre avec ce Strasbourg-PSG. Dès le coup d'envoi, les deux formations ont entrepris de se porter vers l'avant pour faire la différence, aucune d'entre elles ne voulant se contenter du point du match nul. Cette volonté d'aller de l'avant a donc été la garantie d'une partie agréable à suivre.

Grâce à ce succès, le troisième de la saison à l'extérieur, le Paris Saint-Germain reste invaincu loin du Parc des Princes. Une victoire qui permet aux hommes de Paul Le Guen de remonter à la 14e place du classement avec 15 points. Malgré cette défaite, les Strasbourgeois, qui comptent toujours 19 points, restent campés à une belle 6e place.


Ligue 1 / 13e journée
Strasbourg 1-2 PSG (0-2)
Stade de la Meinau (Strasbourg)
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : Renteria (50e) pour Strasbourg ; Rodrigo (6e, csc) et Arnaud (18e) pour le PSG
Avertissements : Szelesi (28e) et Paisley (73e) pour Strasbourg ; Clément (42e) pour le PSG

Strasbourg : Cassard – Szelesi, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Johansen, Cohade, Rodrigo (cap.), Mouloungui (Alvaro Santos, 80e) – Gameiro (Fanchone, 61e), Renteria. Entr. : Jean-Marc Furlan.

PSG : Landreau – Ceara, Camara, Yepes, Armand (cap.) – Arnaud (N’Gog, 89e), Ngoyi, Clément, Rothen – Diané (Sankharé, 91e), Luyindula (Digard, 83e). Entr. : Paul Le Guen.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB