Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée (provisoire)

Par Youcef Touaitia - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 30/08/2020 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer

Triple buteur contre Dijon, le Lyonnais Memphis Depay est le joueur de la journée. Les Marseillais Duje Caleta-Car et Florian Thauvin ainsi que les Niçois Hassane Kamara et Kasper Dolberg se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type provisoire de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée (provisoire)
Depay a régalé contre Dijon.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

A noter, une nouvelle édition de cette équipe type de la 2e journée, définitive cette fois, sera publiée le jeudi 10 septembre après le match PSG-Lens.

Remplaçants :

12. Benoît Costil (Bordeaux)
13. Timothée Kolodziejczak (St-Etienne)
14. Benoît Badiashile (Monaco)
15. Kephren Thuram-Ulien (Nice)
16. Toma Basic (Bordeaux)
17. Arnaud Nordin (St-Etienne)
18. Jonathan Bamba (Lille)

En détails :

Joueur de la journée : Memphis Depay (Lyon)

Le grand artisan de la victoire de l'Olympique Lyonnais ! Positionné en soutien des deux attaquants, le Néerlandais a été très libre dans son positionnement et s'est surtout signalé par ses remises en début de partie. Parfait sur le penalty obtenu par Cornet, il a ensuite réalisé un petit festival devant Ngouyamsa afin de provoquer le but contre son camp de Lautoa avant de s'offrir un doublé d'une volée. En seconde période, il a marqué un triplé sur un penalty transformé en force. Un match complet pour le capitaine de l'OL.

Benjamin Lecomte (Monaco)

On retrouve peu à peu le Lecomte de Montpellier. Serein sur sa ligne, le gardien monégasque a été très rassurant face à Metz. Décisif à de nombreuses reprises devant Centonze ou encore Pajot, il a donné l'impression d'être inébranlable en Moselle.

Mathieu Debuchy (ASSE)

Un match propre pour le capitaine stéphanois, qui a été solide dans son couloir. Pas génial offensivement, il a calmé les ardeurs des Merlus grâce à son expérience.

Laurent Koscielny (Bordeaux)

Taille patron ! Désormais capitaine de Bordeaux, le défenseur central a été parfait contre Angers. Passeur décisif de la tête sur le but de Maja, l'ex-international français a été impeccable dans ses tâches défensives.

Duje Caleta-Car (Marseille)

De très loin le meilleur Marseillais sur la pelouse. Véritable taulier, le défenseur central croate a quasiment tout réussi. Offensivement, d'abord, en doublant la mise sur un geste d'attaquant, puis en enfonçant un peu plus Brest sur un autre coup de tête en seconde période. Mais surtout défensivement, avec de nombreuses interventions autoritaires et musclées pour repousser les attaquants brestois. Une très belle prestation pour le vice-champion du monde, qui n'est pas fautif sur les buts encaissés.

Hassane Kamara (Nice)

On ne sait pas si le latéral gauche a de la dynamite dans les jambes, mais ce ne serait pas étonnant. Intenable dans son couloir, il a multiplié les courses pour gêner Lala. Une grosse impression même s'il aurait pu mieux faire sur certaines actions.

Maxence Caqueret (Lyon)

En l'absence d'Aouar, le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais était attendu au tournant. Et il a parfaitement assumé son rôle. Dans la construction du jeu, il a été irréprochable et a été la plaque tournante des Gones. Présent à la récupération, le Lyonnais a été inspiré dans ses transmissions. Excellent.

Eduardo Camavinga (Rennes)

Quelques jours après sa première convocation chez les Bleus, le milieu rennais a montré qu'il gardait la tête froide. Impressionnant dans l'impact et toujours très actif dans l'entrejeu, le jeune Breton a illuminé le Roazhon Park en marquant un but après un long slalom et une série de dribbles dans la surface de Montpellier. Une sacrée partition.

Florian Thauvin (Marseille)

470 jours après, l'ailier français a retrouvé le chemin des filets pour ouvrir la marque. Auteur de l'ouverture du score sur une frappe déviée, le champion du monde est double passeur décisif sur deux coups francs pour Caleta-Car. On l'a peu vu mais il s'est montré létal sur ce qu'il a entrepris. Une excellente nouvelle pour l'OM.

Romain Hamouma (ASSE)

L'attaquant fait partie des vétérans à Saint-Étienne. Mais il compte bien convaincre Claude Puel de le garder. Contre Lorient, le Vert a réussi une partie de sa mission grâce à un doublé de toute beauté : une frappe lumineuse du pied gauche dans la lucarne, un enroulé du pied droit dans le petit filet opposé... Un dimanche de rêve pour l'ancien Caennais !

Kasper Dolberg (Nice)

L'attaquant danois n'a pas eu besoin d'en faire trop pour être décisif. A l'origine de l'erreur de Koné sur le penalty qu'il transforme, le Nordique réalise le break d'un joli ballon piqué à l'heure de jeu. Au bon endroit, au bon moment, le renard des surfaces dans toute sa splendeur.

Classement : un gros peloton

1. Traoré (Angers) - Koscielny (Bordeaux) - Wissa , Boisgard (Lorient) - Caqueret , Depay (Lyon) - Thauvin , Caleta-Car (Marseille) - Lecomte , Aguilar (Monaco) - Dolberg , Benítez , Gouiri , Kamara (Nice) - Denkey , Meling , Philippoteaux , Deaux (Nimes) - Camavinga , Da Silva (Rennes) - Hamouma , Debuchy (St-Etienne) : 3 points
23. Costil (Bordeaux) - Bamba (Lille) : 2 points
25. Doumbia (Angers) - Basic (Bordeaux) - Kakuta (Lens) - Botman (Lille) - Grbic (Lorient) - B. Badiashile (Monaco) - Thuram-Ulien (Nice) - Toure (Reims) - Nordin , Kolodziejczak (St-Etienne) : 1 points

Classement par club : Nice dépasse Nîmes

1. Nice - 13 points
2. Nimes - 12 points
3. St-Etienne - 8 points
4. Lorient, Monaco - 7 points
6. Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes - 6 points
10. Angers - 4 points
11. Lille - 3 points
12. Reims, Lens - 1 point

C'était l'équipe type provisoire de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous le 10 septembre pour découvrir l'équipe type définitive !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB