Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : sa saison, Ben Yedder, son avenir... Les confidences de Slimani

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2020 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une belle saison en prêt à Monaco, Islam Slimani est revenu sur ses performances et son entente avec Wissam Ben Yedder. L'attaquant algérien confirme également être dans le flou pour son avenir sur le Rocher.

Monaco : sa saison, Ben Yedder, son avenir... Les confidences de Slimani
Slimani a brillé à Monaco

Islam Slimani est sans contestation possible l'une des belles surprises de la saison en Ligue 1. L'attaquant algérien, auteur de 9 buts et 8 passes décisives en 18 rencontres de championnat, s'est montré à son avantage sous le maillot de l'AS Monaco. Un maillot qu'il n'est pas sûr de porter la saison prochaine.

Slimani n'a pas de nouvelles de Monaco

Prêté par Leicester, le Fennec ne connaît toujours pas les intentions de l'ASM. «Non, le club ne m'a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court encore jusqu'au 30 juin» , a indiqué Slimani pour le média algérien Le Score.

Au vu de ses performances, le montant de son option d'achat fixé à 10 millions d'euros semble être une aubaine pour Monaco. D'autant que le joueur affirme dans cette interview qu'il aimerait rester dans la Principauté cet été. Mais la pandémie de coronavirus empêche d'y voir clair et les dirigeants monégasques sont dans l'obligation de dégraisser pour faire des économies.

Des éloges pour Ben Yedder et Jardim

Une chose est certaine, l'Algérien n'aura rien à se reprocher. Il estime d'ailleurs que sa saison est «parmi les meilleures sur le plan personnel» . Et l'ancien coach Leonardo Jardim n'y est pas étranger : «Lui, il m'a complètement libéré. Je ne pensais à rien d'autre que de m'amuser sur le terrain et aider mon équipe à aller de l'avant.» Remplacé fin décembre par Robert Moreno, le Portugais appréciera.

Slimani a également pu compter sur sa belle complémentarité avec Wissam Ben Yedder, auteur de 18 buts en L1. «On se comprend parfaitement, glisse-t-il. Ce n'est pas un secret. Le fait d'être entouré par les meilleurs joueurs facilite toujours les choses. Quand tu as à tes côtés un coéquipier comme Ben Yedder, tu dois avoir plus d'exigence envers toi-même pour être toujours à la hauteur.» Slimani et Ben Yedder, deux joueurs que les supporters monégasques ne sont pas assurés de revoir à Louis-II la saison prochaine...

Comment jugez-vous la saison de Slimani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB