Mercato : Gonzalez commence à s'inquiéter pour son avenir à l'OM...
Auteur d'une belle saison à l'Olympique de Marseille, le défenseur central prêté par Villarreal Alvaro Gonzalez souhaite rester définitivement au sein du club phocéen. Sauf que pour l'instant, son option d'achat n'a pas été levée et fait l'objet d'un flou juridique.

«J'espère qu'il n'y aura pas de problème car le seul endroit où je veux être, c'est à Marseille. J'ai toujours parlé avec le coeur et avec sincérité : je n'ai que l'OM en tête. J'y suis heureux, je veux y jouer la Ligue des Champions et je me suis battu pour ça. Villarreal est un club qui sait se comporter en 'gentleman'. Ils m'ont toujours dit qu'ils m'aideraient à jouer là où je le souhaite et ce ne serait pas juste que tout le monde ne fasse pas les efforts nécessaires pour je sois à l'OM.»
Début mai, le défenseur central prêté par Villarreal Alvaro Gonzalez répétait son intention d'être définitivement recruté par l'Olympique de Marseille. Mais depuis, sa situation n'a pas évolué…
Un flou juridique
Pour rappel, l'Espagnol a été prêté à l'OM avec une option d'achat fixée entre 4 et 8 millions d'euros selon le nombre de matchs disputés. Sauf qu'avec l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1 en raison de l'épidémie du coronavirus, la situation devient floue sur le plan juridique concernant le montant à payer.
emplacement publicitaire
Un contexte qui commence à inquiéter le patron défensif du 2e de L1. «Je ne suis pas encore à l'OM, l'option n'a pas été levée», a fait savoir le défenseur à son entourage selon le quotidien L'Equipe ce samedi. En plus, les récents événements au sein de l'organigramme olympien, avec le départ de l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'incertitude autour de l'avenir du coach André Villas-Boas, n'aident pas à faire avancer ce dossier.
Le Betis déjà à l'affût…
Bien évidemment, on peut tout de même penser que l'OM va faire son maximum pour trouver un terrain d'entente avec Villarreal. A un prix abordable, Gonzalez représente une affaire en or pour Marseille étant donné ses performances mais aussi sa mentalité. Totalement adopté par les fans phocéens, le joueur de 30 ans a réussi à séduire son monde. Les dirigeants marseillais vont rapidement devoir régler son cas car le Betis Séville se trouve déjà à l'affût pour le récupérer…
Que pensez-vous de la situation d'Alvaro Gonzalez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …