Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J2/Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/08/2007 à 00h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée, en quelques clics.

La nouvelle vaut le détour. Lyon a encaissé sa première défaite de la saison. De quoi procurer des ardeurs aux autres formations en course pour s'emparer de la tête du Championnat ou déborder le tenant du titre, symboliquement. Et à ce petit jeu là, Manceaux, Bordelais et Nancéiens se révèlent les plus audacieux.

Tenaille mancelle (Sochaux 1-3 Le Mans)

Enorme sensation au stade Bonal où les Lionceaux s'inclinent lourdement face à une formation mancelle collectivement lancée sur orbite. Frédéric Hantz s'était déplacé le semaine dernière pour observer son ancien groupe. Il constate aujourd'hui les dégâts. Toujours remuants et hardis, les Manceaux ont su réagir à l'ouverture du score de Birsa qui trompe Pelé d'une frappe lobée foudroyante (1-0, 18'). Le Mans profite d'un penalty pour égaliser à la demi-heure de jeu par De Melo (1-1, 30'). Après la pause, on retrouve encore De Melo. Il est seul à la récupération d'un dégagement de Pelé et s'en va prendre à revers Richert du pied droit (1-2, 51'). Remplaçant de Grafite au quart d'heure de jeu, l'attaquant manceau ne s'en laisse pas compter et signe le deuxième triplé de la saison, à la suite d'un sublime travail de Matsui (1-3, 61'). Rien à dire et sanction logique pour une formation sochalienne dépassée par la vivacité adverse !

Les Verts à la fête (Saint-Etienne 3-1 Valenciennes)

Spectaculaire rencontre dans l'antre de Geoffroy Guichard, avec une formation stéphanoise déchaînée et conduite sur le front de l'attaque par un exceptionnel Feindouno qui signe un doublé. Mais c'est Gomis qui déclenchait la foudroyante stéphanoise, d'un lob sur Penneteau (1-0, 19'). Valenciennes tenait à eu près le coup jusqu'à l'heure de jeu, avant que Feindouno ne concrétise ses efforts. Il exploite une ouverture d'Ilan pour doubler la mise (2-0, 69'). Si Audel réduit le score (2-1, 88') et conforte sa place de meilleur buteur de l'élite (4 réalisations), cela ne suffit pas à inverser la tendance. Feindouno clôture le spectacle avec une déconcertante maîtrise. Feinte de frappe, fixation puis balle piquée, il demeure à coup sûr une arme maîtresse des Stéphanois.

Les Aiglons en surcharge (Nice 1-0 Strasbourg)

Première victoire de la saison pour Nice qui profite de sa supériorité numérique, suite à l'expulsion de Dos Santos pour un deuxième carton jaune (38' et 46'). Les Aiglons ne trouvent pourtant l'ouverture qu'en toute fin de rencontre. Hognon concrétise un coup franc en force d'Hellebuyck, l'ancien parisien (1-0, 88'). Strasbourg avait porté le danger avant la pause, avec une tête sur le poteau d'Abdessadki (35'). Nice doit encore travailler sa limpidité dans le jeu.

Sans complexes (Nancy 1-0 Caen)

Les Lorrains assurent l'essentiel. Un but victorieux inscrit dans les premières minutes. N'Guémo trouve en retrait Kim qui conclue (1-0, 7'). Plus tard, Gavanon manque le break en échouant sur la transversale après un coup franc judicieusement ajusté. Nancy enchaîne avec une deuxième victoire consécutive et apprécie toujours autant les débuts de saison.

Le souffle court (Lorient 2-1 Monaco)

Les Merlus conservent leur efficacité à domicile. Ils prennent à revers la formation monégasque, notamment grâce au travail de sape de Vahirua sur le flanc de l'attaque. La défense a souffert dans ses marques et logiquement Saïfi ouvre le score. Un coup franc de Vahirua qui trouve la tête de Saïfi (1-0, 14'). Lorient s'échappe et réalise le break à la demi-heure de jeu, avec un doublé de Saïfi. En une-deux avec Marin, il vient ensuite profiter du bon relais en la présence du tahitien au point de penalty et conclue d'une frappe à bout portant (2-0, 30'). Un véritable trio infernal qui retarde le réveil monégasque. Celui-ci intervient en seconde période, avec une frappe de Gakpé qui passe entre les jambes du portier breton (2-1, 66'). Insuffisant !

Si et seulement si… (Auxerre 0-2 Bordeaux)

… Maoulida n'avait pas manqué deux penalties. Certainement le véritable cauchemar de la soirée pour l'attaquant auxerrois qui risque de longtemps s'en mordre les doigts. Pire, ce double échec risque de lui valoir la colère de son entraîneur Jean Fernandez, visiblement irrité de sa prestation et du non respect des consignes. Une place sur le banc de touche ? Cinquième minute et tacle irrégulier de Chalmé sur Lejeune qui débouche sur un premier penalty. Maoulida manque le cadre (5'). En seconde période et alors mené au score, Auxerre bénéficie d'une occasion en or pour remettre les pendules à l'heure.

Au lieu de laisser son comparse Kahlenberg à la réalisation, Maoulida s'impose mais trouve le poteau 66'). Trop tard pour les Bourguignons, leur heure a sonné. Bordeaux soigne l'essentiel, grâce à un doublé de Wendel. Au préalable du retour aux vestiaires, il enroule impeccablement sa frappe dans le petit filet (0-1, 45'). Après la reprise, le Brésilien conserve le rythme. A la récupération d'un coup franc d'Alonso, il trouve le chemin des filets dans un angle fermé (0-2, 52'). Seconde victoire consécutive pour Laurent Blanc à la tête des Girondins de Bordeaux !

Deuxième journée placée sous le signe des exploits individuels, avec le deuxième triplé de la saison que signe cette fois De Melo avec le Mans. De leur côté, le bordelais Wendel et le Stéphanois Feindouno s'offrent un doublé. Le Valenciennois Audel reste le seul meilleur buteur (4 buts). Le Mans, Bordeaux et Nancy occupent le podium avec deux victoires de rang. Lyon est sixième, Marseille occupe la onzième place. Auxerre ferme seul la marche avec deux défaites.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB