Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille-Rennes, question de temps
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2007 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les déceptions s'enchaînent en ce début de saison pour l'OM qui se contente d'un deuxième match nul consécutif (0-0). Contre Rennes, les Phocéens ne trouvent pas encore le chemin des filets.

La victoire n'est pas au rendez-vous pour les Marseillais qui la désirait pourtant de pied ferme. Une évidence dès le début de rencontre, avec le retour efficace de Nasri au milieu de terrain. Rennes se reprend et démontre de bonnes qualités en contres. Un constat qui se confirme à la reprise, puisque les Bretons se montrent les plus entreprenants. Le spectacle devient de qualité supérieure, avec deux formations qui n'abdiquent pas. De la densité proposé dans le jeu, sous les clameurs du Vélodrome qui ne regrette que l'absence de but.

Le top des temps forts

- Les Phocéens entament tambour battant le match, avec une tête de Cana au-dessus la transversale (4'). Puis une reprise de volée de Zenden qui se porte à la conclusion d'une belle action collective, instaurée par Nasri et poursuivie par Cissé de la tête (6').

- Marseille n'est pas loin d'ouvrir son compteur but, avec une frappe de Ziani en première intention qui trouve le poteau (32').

- Rennes reprend du poil de la bête sur contres avec deux actions individuelle de Briand intenable (22' et 33').

- A la récupération d'un centre impeccable de Sorlin, Briand s'illustre de nouveau. Il dévisse sa reprise du droit à l'entrée de la surface (52').

- Pouplin doit se coucher pour capter une frappe à ras de terre de Cana, depuis l'entrée de la surface (71').

- Gros danger pour l'OM, avec une grosse frappe de M'Bia que repousse Beye, placé sur la trajectoire (74')

Prestation de Marseille

Relativement homogène, la formation phocéenne effectue une rencontre de qualité, malgré ce score vierge. Première observation, le retour enthousiaste de Nasri qui pèse sur le jeu en première période, avant de se blesser encore. Pour l'encadrer, prestation mitigée de Cheyrou un ton en dessous malgré son sérieux et un Cana toujours solide à son poste. Quant à Zenden et Ziani, tous les deux volontaires et en mouvements, ils ont baissé de rythme progressivement. L'inverse de Bonnard et Beye devenus plus percutants pour l'un et tenace pour l'autre. Sur sa ligne, prestation limpide pour Carrasso, avec une défense aux aguets, parfois prise au dépourvu sur les contres vifs de l'adversaire.

Prestation de Rennes

Déstabilisés au départ et sous pression à la suite d'une première défaite, les Bretons affichent une prestation plus qu'honorable au Vélodrome. Ils n'ont pas fermé le jeu, malmenant l'organisation adverse. Ils le doivent pour beaucoup à Briand, insaisissable en contre mais trop personnel. Surtout, il faut noter beaucoup d'intensité apporté au jeu par un excellent Etoundi sur son aile ou encore un duo composé de Sorlin et Cheyrou très solides. Enorme d'intensité apportée également par la défense centrale. Hansson tient le choc physiquement, alors que Mensah affiche une étonnante sérénité. Sa prestation lui vaut tous les honneurs, tout comme Pouplin très présent sur ses bases.

Homme du match : Mensah (24 ans)

La prestation individuelle du soir qui mérite le titre honorifique de meilleur élément porte les couleurs de Rennes. Il s'agit de Mensah à son poste de défenseur central. Attentif, vif, solide, percutant, il aligne les bons gestes défensifs et affiche sa maîtrise, tout autant que sa sérénité. Face à un OM sur ses terres, ce n'était pas mission aisée. Il s'en sort haut la main.

Note du match : 15/20

Aucun des deux portiers n'a eu à récupérer de ballons derrière ses filets. En revanche, les deux formations ont apporté beaucoup de rythme et de densité au jeu. Il y avait du beau spectacle au Vélodrome et de la ferveur, malgré ce score vierge. Cela vaut la mention Bien !

Marseille tâtonne en ce début de Championnat, avec seulement deux matches nul. Mais l'opposition a été de taille, avec un Stade Rennais très en vu, avec le retour de Pagis sur ses terres et qui voulait à tout prix éviter un deuxième échec de rang.


Ligue 1/J2
Marseille 0-0 Rennes (0-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Monsieur Kalt
Les équipes :
Marseille : Carrasso, Bonnart, Givet, Rodriguez, Beye, Zenden (Arrache, 76’) Cheyrou, Cana (Valbuena, 46’), Ziani, Cissé/Entraîneur : Albert Emon.
Rennes : Pouplin, Jeunechamp, Mensah, Hansson, Fanni, Etoundi, Sorlin, Cheyrou, Leroy, Briand (Sow, 82’), Pagis (Thomert, 46’)/Entraîneur : Pierre Dreossi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB