Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J1/Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2007 à 23h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée, en quelques clics.

Huit rencontres programmées ce samedi pour débuter le Championnat, avant l'entrée en lice du Champion de France lyonnais ce dimanche. Trois équipes signent une première victoire à domicile, contre une à l'extérieur. Les autres formations se neutralisent, avec déjà des surprises à découvrir, en plus du nul concédé par Marseille à Strasbourg.

Blanc-seing Pour les Girondins (Bordeaux 1-0 Lorient)

Laurent Blanc débute à son poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux par une première victoire officielle très intéressante contre les Sang et Or. Les nouveaux protégés de Guy Roux ont manqué d'audace et terminent à dix, suite à l'expulsion de Sidi Keita (92'). L'unique réalisation de la soirée se veut l'oeuvre de Bellion, dont la reprise du droit vient prendre en défaut Runje (1-0, 30'). C'est un astucieux une-deux sur la droite entre Alonso et Chalmé qui est à l'origine du centre décisif. Runje (impeccable) a été mis à rude épreuve à plusieurs reprises, dont une frappe de Wendel (très déterminé) qu'il détourne des deux mains avant la pause. Pour se joindre à Monterrubio, la venue de Kalou en terre nordiste n'a pas permis de retourner la situation. Victoire logique de Bordeaux !

Opération Tonnerre (Valenciennes 3-1 Toulouse)

Les hommes de Antoine Kombouaré débutent en fanfare la saison, avec un premier exploit de Johan Audel qui signe un hat-trick fabuleux. Il a totalement dérouté la défense toulousaine, avec un premier duel remporté face à Douchez dès la cinquième minute (1-0, 5'). Juste avant la demi-heure de jeu, Bezzaz parvient à remettre le ballon en jeu, suite à un centre de la droite. Audel se montre le plus réactif et vient ajuster une tête impeccable (2-1, 30'). En seconde période, il ternit les ultimes espoirs toulousains, d'un plat du pied au premier poteau (3-1). Toulouse a passé une soirée noire. Si Dieuze égalisait rapidement grâce à une erreur de la main de Penneteau (1-1, 10'), le talentueux Elmander a du quitter ses partenaires sur blessure dès la première période (25'). De quoi s'inquiéter avant le choc contre Liverpool. La tête ailleurs ?

Un Wiltord sinon rien ? (Rennes 0-2 Nancy)

Les Bretons ont une fâcheuse habitude de perdre des points en route en plein été. Un constat qui se confirme, avec une première défaite à domicile contre des Nancéiens en verve et une énorme réussite, avec deux buts pour seulement trois tirs cadrés. Ils ont la particularité d'évoluer avec un groupe similaire à celui de la saison passée. Inscrits juste avant la mi-temps, ils sont signés Pouplin (1-0, 37') et Hadji (2-0, 41'). Rennes doit revoir sa charnière centrale et sa réactivité dans le repli offensif. On retient aussi le bon travail de Dia du côté de Nancy, sans compter sur la bonne entame du portier Bracigliano qui repousse les tentatives rennaises, plus nombreuses lors des vingt premières minutes. Pierre Dréossi peut toutefois espérer beaucoup de Leroy ou encore Pagis, en attendant peut-être encore la venue de Wiltord.

Fanfare prometteuse (Monaco 1-1 Saint-Etienne)

A Louis II, le spectacle offert par les vingt deux acteurs n'a pas manqué d'intérêt, avec plus de quinze tirs dans chaque camp. Les armes offensives semblent aguerris physiquement et percutantes. Côté stéphanois, on retient les bons comportements de Ilan et Feindouno. Dans l'autre camp, le maître du jeu n'est autre que Piquionne. Menez et Koller terminent également en trombe. Au final, le chemin des filets n'est pourtant trouvé qu'à deux reprises. Piquionne ouvre la marque pour les Monégasques, contre le cours du jeu. Sur un corner de Plasil, il trompe Janot de la tête (1-0, 45'). Feindouno égalise sur penalty, consécutif à un ceinturage du bras de Modesto sur Ilan (1-1, 48'). Un score de parité, venu récompensé l'engouement des deux formations, dont les nerfs des défenseurs ont été mis à rude épreuve.

Débarquement (Caen 1-0 Nice)

Ils reviennent en Ligue 1 avec de fortes espérances de maintien. Les joueurs de Caen ont démontré un bel enthousiasme pour décrocher leur première victoire dès l'ouverture du Championnat. Homme du match côté niçois, Lloris a longtemps contribué à préserver le score vierge. Il doit faire face aux assauts d'un certain Jemaa, à qui il ne manque que le réalisme. On doit aussi noter les excellents débuts de Gouffran sur son aile droite. Il offre une passe décisive à Compan pour le but de la victoire d'une tête lobée (1-0, 81'). Svensson en défense central et Nivet dans l'organisation du jeu se révèlent eux aussi très séduisants.

Service minimum garanti (Lille 0-0 Lorient)

Dommage pour les deux formations qui ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, malgré une rencontre de bonne envergure et surtout de bonnes prestations individuelles. Côté lillois, Mirallas et Fauvergue en attaque se montrent à la fois percutants et puissants. Autre satisfaction pour Beria sur l'aile droite défensive, puisqu'il a su contrôler et engranger de la confiance. Idem pour Malicki, dont le duel victorieux avec Vahirua a pesé dans la balance. Le Tahitien rate là une occasion de rattraper une prestation relativement juste. Abriel et Ewolo dans l'entre jeu font forte impression, tout comme Ciani et Jallet placés en défense centrale. A noter aussi la sortie sur blessure de Le Pen.

Le premier leader provisoire de cette nouvelle saison de Ligue 1 surprend. Il s'agit de Valenciennes qui devance au nombre de buts inscrits la formation de Nancy. Symboliquement, Lens, Toulouse et Rennes ferment la marche. Exploit notable de Audel qui signe un triplé d'entrée de jeu avec Valenciennes, sur un total de dix. Une entame timide !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB