Espagne : pourquoi Luis Enrique ne voulait pas de Moreno
L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a repris les rênes de l'équipe nationale d'Espagne à Robert Moreno… sans le conserver en tant qu'adjoint. Une décision qui s'explique par le comportement du second face à la maladie de la fille du premier.

La belle campagne de qualification de l'Espagne pour l'Euro 2020 - achevée lundi après une victoire face à la Roumanie (5-0), la 8e en 10 rencontres disputées - est passée au second plan. Car dans la foulée, la Fédération a annoncé le limogeage du sélectionneur Robert Moreno, lequel avait pourtant brillamment repris le flambeau suite au retrait de Luis Enrique en juin dernier pour s'occuper de sa fille malade, et décédée deux mois plus tard.
Une décision brutale de la part de la RFEF qui a fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. Dans un premier temps, AS expliquait que Moreno avait quitté le vestiaire en larmes suite à l'annonce de la décision, se sentant «trahi et utilisé» après avoir été conforté dans ses fonctions pendant l'été. Il faut dire qu'au sortir une telle campagne de qualification, l'ancien adjoint s'imaginait bien disputer l'Euro 2020 avec la Roja en tant que N°1.
emplacement publicitaire
L'unique demande de Luis Enrique
Mais la RFEF a toujours laissé la porte ouverte pour Luis Enrique, et celui-ci a décidé d'entrer à nouveau. Une question se pose alors : pourquoi n'a-t-il pas conservé Moreno - qui l'a accompagné à l'AS Rome, au Celta Vigo et au FC Barcelone - à ses côtés ? D'après les informations sorties par la Cadena Cope ce mercredi, «Lucho» n'aurait pas du tout apprécié le comportement de son bras droit historique lors des derniers instants de sa fille.
Selon la radio espagnole, l'ancien entraîneur blaugrana aurait accepté de revenir à une seule condition : que Moreno ne fasse pas partie de son staff. D'après nos confrères, l'ex-adjoint n'aurait pas pris de nouvelles de son ancien N°1 lorsque celui-ci se trouvait au chevet de sa fille, décédée à la suite d'un cancer des os. Vous l'aurez compris, la polémique n'a pas vocation à disparaitre de sitôt...
D'après vous, l'Espagne a-t-elle bien fait de rappeler Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…