Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pas de vainqueur, pas de jaloux ! - Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 1-1 LOSC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2019 à 16h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre équilibrée, Rennes et Lille ont partagé les points (1-1), ce dimanche, lors de la 6e journée de Ligue 1. Un résultat logique qui permet au club breton remonter provisoirement à la 4e place. Les Dogues sont 6es.

Pas de vainqueur, pas de jaloux ! - Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 1-1 LOSC)
Bourigeaud et Ikoné ont beaucoup donné.

Pas de vainqueur entre Rennes et Lille. Au terme d'un match engagé et équilibré, les deux formations ont finalement partagé les points (1-1), ce dimanche, lors de la 6e journée de Ligue 1.

Solides, Bretons et Nordistes ont finalement profité des petites erreurs adverses pour trouver la faille et obtenir un résultat nul encourageant qui leur permet de grimper respectivement à la 4e et 6e place.

Lille plus tranchant avant la pause

Plus mordants, les Dogues prenaient d'entrée les commandes du jeu. Intéressants dans leur faculté à combiner, les visiteurs faisaient une belle impression et passaient proches d'un but de grande classe après un arrêt de Mendy sur une frappe tendue d'Ikoné, qui réalisait un sacré numéro avec Osimhen. Séduisants mais pas assez efficaces, les Lillois voyaient leurs hôtes revenir doucement mais sûrement dans la partie. A son tour, Del Castillo donnait des sueurs froides à Maignan.

Après la demi-heure de jeu, la rencontre s'emballait. Et Mendy brillait. Sur deux frappes tendues d'Araujo et Bamba, le gardien sénégalais réalisait deux horizontales autoritaires, pouvant même compter sur le soutien de Gélin pour repousser une tentative à bout portant d'Osimhen. Avant la pause, le Lion de la Téranga se faisait néanmoins une petite frayeur en allant à la rencontre de Bamba à 30 mètres de son but, n'écopant que d'un simple avertissement sur cette action.

Hunou répond à Ikoné

Dès le retour des vestiaires, Lille faisait la différence. Osimhen chipait un ballon à Gélin et mettait sur orbite Ikoné, qui trompait facilement Mendy d'un plat du pied (0-1, 47e). Piqué au vif, Rennes ne baissait pas les bras. A deux reprises, Raphinha donnait à son tour des frissons aux défenseurs nordistes, qui finissaient par craquer. Sur un bon centre de Traoré, Hunou profitait du laxisme de Celik pour tromper Maignan de la tête (1-1, 68e). Malgré un tirage de maillot de Niang sur Fonte, le but était validé par la VAR.

Sous une pluie battante dans le dernier quart d'heure, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Bamba pensait bien donner l'avantage aux siens, mais Mendy intervenait une nouvelle fois sur la lourde frappe du Bleuet. En face, Maignan sortait une parade décisive sur une déviation astucieuse signée Hunou, pas loin de devenir le héros du SRFC dans cette partie. Un match loin d'être nul pour les deux formations, qui se quittent bons amis.

La note du match : 6,5/10

Un match disputé avec du rythme. Chaque équipe a eu sa période et le résultat nul est finalement logique. Des occasions, de l'intensité, une belle ambiance, la rencontre a été agréable à suivre.

Les buts :

- Gnagnon manque sa passe latérale vers Gélin, qui s'emmêle les pinceaux devant Osimhen. Le Nigérian récupère le ballon, déboule sur la gauche et sert idéalement Ikoné, qui devance la sortie de Mendy pour le tromper d'un plat du pied (0-1, 47e).

- Bourigeaud renverse totalement le jeu sur la droite et trouve Traoré. Le latéral rennais adresse un bon centre pour Hunou, qui devance Celik pour placer une tête imparable au second poteau (1-1, 68e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : José Fonte (7,5/10)

Très solide. Le défenseur central portugais a littéralement mangé Niang, qui n'a jamais réussi à le contourner aujourd'hui. Un match de patron pour le capitaine nordiste. Il ne peut absolument rien faire sur le but d'Hunou, puisqu'il est retenu par le maillot par l'attaquant sénégalais. Une grosse prestation pour lui.

RENNES :

Edouard Mendy (7) : le gardien sénégalais a été bon, même très bon, en repoussant des tentatives dangereuses d'Ikoné, Araujo et Bamba, à deux reprises, pour maintenir son équipe dans le coup. Il réalise toutefois une sortie limite en première période qui aurait pu le renvoyer au vestiaire plus tôt que prévu. Sans conséquence, fort heureusement pour Rennes.

Hamari Traoré (6,5) : défensivement, le latéral droit a bien contenu Bamba, malgré deux belles opportunités pour ce dernier. Offensivement, il a été précieux, puisque c'est lui qui délivre la passe décisive pour Hunou.

Joris Gnagnon (5) : solide en première période, le défenseur central a tout gâché dès le retour des vestiaires en ajustant très mal sa passe pour Gélin sur le but d'Ikoné. Une grossière erreur qui gâche sa partie pourtant intéressante face à Osimhen.

Jérémy Gelin (5) : auteur d'un très bon sauvetage en première période, le défenseur central a commis une grosse bourde en perdant le ballon devant Osimhen, permettant aux Lillois de prendre l'avantage. Il n'est certes pas aidé par la passe de Gnagnon, mais il aurait pu mieux faire sur cette action, qui ternit son match à lui aussi.

Jérémy Morel (6) : positionné à gauche, le vétéran breton a été convaincant. Il n'a pratiquement pas laissé de marge de manoeuvre à Araujo.

Flavien Tait (4) : très moyen. L'ancien joueur d'Angers est passé complètement à côté, ne parvenant jamais à jouer sur le même tempo que ses partenaires. Une grosse déception. Remplacé à la 64e minute par James Léa-Siliki (non noté).

Eduardo Camavinga (6,5) : le jeune Rennais a été précieux dans l'entrejeu. Il a fait preuve de caractère pour permettre à ses coéquipiers de se rebiffer après un premier quart d'heure poussif. Dominateur en seconde période, il a été bon. Remplacé à la 76e minute par Jonas Martin (non noté).

Benjamin Bourigeaud (6) : dans une position plus reculée, l'ancien Lensois a d'abord été décevant. En première période, il perd deux ballons qui auraient pu être très dangereux. Après la pause, il revient mieux puisqu'il est à l'origine du but d'Hunou avec un sublime renversement de jeu vers Traoré. Une seconde période très encourageante.

Raphinha (5) : irrégulier. L'ailier passé par le Sporting a fait la différence à de nombreuses reprises mais a clairement manqué de justesse sur ses frappes, notamment après le but lillois. Brouillon dans l'ensemble malgré l'envie de bien faire.

M'Baye Niang (4) : capitaine pour l'occasion, l'attaquant sénégalais a connu un match très compliqué. Parfaitement contenu par Fonte, il n'a pas réussi à se procurer la moindre occasion. Difficile.

Romain Del Castillo (4) : proche de trouver la faille à la demi-heure de jeu sur une frappe tendue, l'ex-Lyonnais est rentré dans le rang avant de disparaître après la pause. Une partie plus que moyenne. Remplacé à la 64e minute par Adrien Hunou (non noté), auteur d'une excellente entrée avec un but de la tête et une déviation qui a bien failli faire mouche en toute fin de match.

LILLE :

Mike Maignan (6) : le gardien lillois a finalement eu peu de choses à faire. S'il est battu sur le coup de tête à bout portant d'Hunou, l'international tricolore réalise une superbe parade à en toute fin de partie pour empêcher le Breton d'inscrire un doublé.

Mehmet Çelik (3) : très décevant. Le Turc est dans le dur, et cela se voit, puisqu'il a encore une fois trop peu apporté dans son couloir. A la ramasse sur le but d'Hunou, il est également en retard sur la dernière grosse occasion rennaise.

Gabriel (6) : peu mis à contribution, il s'est parfois mis en difficulté seul, comme sur cette action où il tente une talonnade pour dégager le ballon. Sinon, il a été globalement bon.

José Fonte (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Reinildo Mandava (5) : préféré à Bradaric, le latéral gauche a beaucoup trop peu apporté dans son couloir. Il manque de mordant pour gêner Traoré sur le centre menant au but rennais.

Boubakary Soumaré (6,5) : costaud. Le milieu lillois a livré une belle prestation avec des montées intéressantes, notamment une qui aurait pu déboucher sur un but de Bamba. Remplacé à la 62e minute par Renato Sanches (non noté), qui n'a rien apporté au jeu lillois.

Benjamin André (7) : retour à Rennes réussi pour le milieu lillois. Impressionnant dans sa faculté à répéter les efforts, il a posé de gros problèmes à ses anciens partenaires en se battant sur tous les ballons. Le taulier du milieu, c'est lui.

Jonathan Bamba (5,5) : moyen. Même s'il s'est procuré deux belles occasions, l'ailier français a trop peu pesé, optant beaucoup trop souvent pour la solution individuelle.

Jonathan Ikone (6,5) : l'international tricolore a été à la hauteur. Dangereux sur ses percées, il obtient la première grosse occasion après une très belle combinaison avec Osimhen. C'est d'ailleurs sur un nouveau service du Nigérian qu'il ouvre la marque d'un plat du pied après la pause. Remplacé à la 86e minute par Yusuf Yazici (non noté).

Luiz Araujo (4) : moins en vue que lors de ses dernières sorties, l'ailier brésilien a brillé à de trop rares occasions. En première période, il oblige Mendy à réaliser une belle parade après un rush dans le coeur de la défense. Inexistant après la pause. Remplacé à la 91e minute par Domadoj Bradaric (non noté).

Victor Osimhen (5,5) : à défaut d'avoir trouvé le chemin des filets, l'attaquant nigérian, surveillé de très près par les défenseurs rennais, s'est montré décisif en déposant un caviar à Ikoné après un gros effort.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-1 LILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 6e journée
Stade : Roazhon Park - 25.772 spectateurs - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : A. Hunou (68e) pour RENNES - J. Ikoné (46e) pour LILLE
Avertissements : Raphinha (5e), E. Mendy (42e), pour RENNES - M. Çelik (10e), B. André (45+3e), pour LILLE

RENNES : E. Mendy - H. Traoré, J. Gelin, J. Gnagnon, J. Morel - Raphinha, B. Bourigeaud, E. Camavinga (J. Martin, 77e), F. Tait (J. Lea Siliki, 64e) - R. Del Castillo (A. Hunou, 64e), M. Niang

LILLE : M. Maignan - M. Çelik, José Fonte, Gabriel, Reinildo - B. André, B. Soumaré (Renato Sanches, 63e) - Luiz Araujo (D. Bradaric, 90+1e), J. Ikoné (Y. Yazici, 86e), J. Bamba - V. Osimhen

Ikoné a ouvert la marque peu après la pause (0-1, 47e)

La joie spéciale d'Hunou après l'égalisation (1-1, 68e)

Camavinga et Soumaré ont fait une bonne impression







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
carton jaune, 42e7Mendy
carton jaune, 5e5Raphinha
>remplacé par Martin, 77e6,5Camavinga
>remplacé par Lea Siliki, 64e4Tait
>remplacé par Hunou, 64e4Del Castillo
carton jaune, 10e3Çelik
carton jaune, 45e+37André
>remplacé par Renato Sanches, 63e6,5Soumaré
>remplacé par Bradaric, 90e+14Luiz Araujo
but, 46e >remplacé par Yazici, 86e6,5Ikone


MASQUER LA PUB