Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Peu de génie, pas de chance et... pas de but - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-0 MHSC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2019 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une légère domination rennaise, Rennes et Montpellier se séparent sur un match nul (0-0) ce dimanche. Les deux équipes ont touché les montants, à trois reprises, en seconde période.

Peu de génie, pas de chance et... pas de but - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 0-0 MHSC)
Ben Arfa n'a pas trouvé la faille pour Rennes

Désireux de se relancer à domicile après sa défaite contre Guingamp, le Stade Rennais a buté sur une vaillante équipe montpelliéraine (0-0), ce dimanche, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Il a manqué un but pour emballer une rencontre entre deux équipes très proches en terme de niveau.

Un premier acte sans folie

Après cinq premières minutes difficiles face au pressing haut des Montpelliérains, les Rennais ont posé le pied sur le ballon. Les Bretons avaient quelques opportunités, mais les tentatives de Sarr et Léa-Siliki manquaient le cadre. La partie s'équilibrait à l'approche de la demi-heure de jeu, le rythme retombant légèrement, et le MHSC s'offrait aussi deux opportunités par Delort et Skhiri, sans plus de réussite. Dans ce premier acte, la meilleure occasion était à mettre au crédit du Rennais Bourigeaud, dont la reprise était repoussée par Bertaud à cinq minutes de la mi-temps.

Les poteaux tremblent

On voyait enfin des occasions plus dangereuses à la reprise du second acte avec un poteau trouvé par la frappe de Mollet. Dans la foulée, Ben Arfa trouvait lui aussi le montant à deux reprises, d'abord sur un coup franc puis sur un tir enroulé du gauche. Malheureusement, la partie était à nouveau hachée par des fautes et des approximations ensuite. Rennes dominait globalement les débats mais manquait de précision dans le dernier geste. Conséquence, le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final. Un nul qui n'arrange pas les deux équipes puisque Rennes reste 8e au classement et Montpellier occupe le 6e rang.

La note du match : 4/10

La rencontre était partie sur un bon rythme, avec de l'intensité dans les duels, mais il est vite retombé et les défenses ont pris le dessus sur les attaques en première période. On a pensé que la partie allait s'emballer en seconde période avec trois poteaux dans le premier quart d'heure, mais on est resté globalement déçu par le spectacle.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Tomas Koubek (6,5/10)

Difficile de faire ressortir un joueur de cette rencontre. Cependant, le gardien rennais est décisif puisqu'il dévie légèrement le ballon sur la frappe de Mollet en début de seconde période. Sans cela, le tir du Montpelliérain finissait sans doute dans les filets plutôt que sur le poteau. Vigilant aussi sur un tir de Delort.

RENNES :

Tomas Koubek (6,5) : voir le commentaire ci-dessus.

Hamari Traoré (5,5) : un match globalement satisfaisant pour le latéral droit rennais, vigilant défensivement et disponible en phase offensive.

Damien Da Silva (6) : encore un match très sérieux pour l'ancien Caennais. Il a pris le dessus sur les attaquants montpelliérains dans cette partie. Remplacé à la 81e par Gerzino Nyamsi (non noté).

Mexer (6) : lui aussi n'a pas été trop inquiété par les attaquants adverses, mais on peut lui reprocher de regarder Mollet avancer vers le but et armer son tir sur l'action qui amène le poteau montpelliérain.

James Lea Siliki (6) : titularisé au poste de latéral gauche, il a été intéressant durant cette rencontre. Il a fait le job défensivement et n'a pas hésité à monter. Une frappe non cadrée en première période.

Benjamin André (6) : toujours aussi important dans la récupération du ballon et l'orientation du jeu, le capitaine rennais rend une bonne copie.

Clément Grenier (4) : l'ancien Lyonnais pourra avoir des regrets après ce match. Quelques minutes après un mauvais choix sur une attaque rennaise, il gâche une grosse occasion en ratant le but vide.

Ismaïla Sarr (6) : ses accélérations et sa vivacité ont posé des problèmes à la défense montpelliéraine. Touché à la bouche en première période, il est resté sur la pelouse malgré un pansement gênant et a tenté de faire des différences, provoquant de nombreuses fautes. On notera une frappe près du montant.

Hatem Ben Arfa (6) : peu servi en première période, il a été le Rennais le plus dangereux en seconde période. Il manque de réussite puisque son coup franc puis sa frappe ont trouvé le poteau. On pourra cependant regretter sa propension à vouloir faire la différence seul à plusieurs reprises, en étant parfois un peu brouillon.

Benjamin Bourigeaud (4) : match décevant pour l'ancien Lensois. Il n'était clairement pas à son meilleur niveau cet après-midi et il a été très discret.

M'Baye Niang (5) : pas avare d'efforts, l'attaquant rennais a multiplié les appels pour proposer des solutions et ouvrir des brèches pour ses partenaires offensifs, mais il n'a pas été très dangereux face au but et il s'est montré très nerveux  à mesure que les minutes avançaient. Remplacé à la 69e par Jordan Siebatcheu (non noté).

MONTPELLIER :

Dimitry Bertaud (5,5) : titulaire pour la première fois de la saison en Ligue 1 en l'absence de Benjamin Lecomte, le gardien montpelliérain termine avec un clean sheet. Vigilant sur quelques incursions rennaises, il est aussi sauvé deux fois par ses montants.

Pedro Mendes (6) : le défenseur central a répondu présent physiquement dans les duels. Il a livré un beau combat avec Niang.

Hilton (6) : toujours aussi précieux par sa lecture du jeu, le capitaine montpelliérain a fait les interventions nécessaires en coupant les trajectoires. Une intervention importante au premier poteau en seconde période.

Daniel Congré (5,5) : un peu plus en difficulté que ses deux compères de la charnière centrale lorsque Sarr repiquait dans l'axe. Mais le défenseur montpelliérain rend tout de même une bonne copie.

Ruben Aguilar (5) : il s'est très rapidement montré dans son couloir droit en multipliant les montées. Diminué physiquement ensuite, il a été un peu moins à son avantage. Il donne un coup de pied involontaire dans le visage de Sarr en fin de première période.

Ellyes Skhiri (5) : en difficulté en première période, malgré une frappe non cadrée après une incursion dans la surface rennaise, il a été plus précieux ensuite à la récupération. En revanche, son apport dans le jeu a été un peu décevant.

Damien Le Tallec (5) :  un match sérieux au milieu de terrain, où il a notamment bien empêché Ben Arfa de s'exprimer en première période.

Paul Lasne (4,5) : dans un rôle de piston gauche, le polyvalent milieu de terrain a fait le boulot pendant plus d'une heure. Mais sa fin de match a été un peu chaotique avec une relance plein axe qui aurait pu coûter cher si Grenier avait cadré sa frappe et une passe en retrait dangereuse dont aurait pu profiter Sarr.

Florent Mollet (6) : juste dans ses choix et ses passes, l'ancien Messin a été le meilleur Montpelliérain dans l'utilisation du ballon devant. Il s'offre la meilleure occasion du MHSC avec une frappe sur le poteau en début de seconde période.

Gaëtan Laborde (4) : de retour de suspension, l'avant-centre montpelliérain a été en difficulté cet après-midi. On l'a vu perdre beaucoup de ballons. Remplacé à la 80e par Junior Sambia (non noté).

Andy Delort (5) : l'ancien Toulousain a beaucoup décroché pour se rendre disponible et il n'a pas ménagé ses efforts devant. Une frappe lointaine captée par Koubek en première période et des différences dans le second acte grâce à ses accélérations. Remplacé à la 88e par Petar Skuletic (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 0-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 21e journée
Stade : Roazhon Park - 23.990 spectateurs - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts :
Avertissements : D. Da Silva (50e), I. Sarr (74e), pour RENNES - R. Aguilar (41e), Hilton (53e), pour MONTPELLIER

RENNES : T. Koubek - H. Traoré, D. Da Silva (G. Nyamsi, 81e), Mexer, J. Lea Siliki - B. André, C. Grenier - I. Sarr, H. Ben Arfa, B. Bourigeaud - M. Niang (T. Siebatcheu, 69e)

MONTPELLIER : D. Bertaud - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - R. Aguilar, E. Skhiri, D. Le Tallec, P. Lasne - F. Mollet - G. Laborde (S. Sambia, 81e), A. Delort (P. Skuletic, 88e)

 Ben Arfa s'est réveillé en seconde période

Sarr a fait des différences sur son côté droit

Le gardien montpelliérain Bertaud a été sauvé deux fois par ses poteaux







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
>remplacé par Nyamsi, 81ecarton jaune, 50e6Da Silva
carton jaune, 74e6Sarr
>remplacé par Siebatcheu, 69e5Niang
carton jaune, 53e6Hilton
carton jaune, 41e5Aguilar
>remplacé par Sambia, 81e4Laborde
>remplacé par Skuletic, 88e5Delort


MASQUER LA PUB