Le TOP Buts de L1 - 26e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 25/02/2007 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec ses 30 buts, la 26e journée de Ligue 1 aura été riche en spectacle. Sur la pelouse du Parc des Princes dimanche, Ilan a fait étalage de toute sa classe en étant l'auteur d'un ciseau retourné de toute beauté. Un but superbe qui vaut au Brésilien les honneurs du Top Buts cette semaine. Sylvain Wiltord et Gaël Danic complètent le podium. Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Ilan Araujo (Saint-Etienne)

D'un magnifique ciseau retourné, l'attaquant Ilan a scellé la première victoire de l'histoire de l'AS Saint-Etienne au Parc des Princes (2-0), dimanche. A la 44e minute, Feindouno déborde sur le côté gauche du terrain et centre au second poteau pour Gomis, qui remet de la tête au point de penalty pour Ilan. Ce dernier, dos au but, contrôle le ballon qui monte dans les airs. Le Brésilien tente alors la bicyclette, qui fait mouche ! Landreau est battu sur sa droite. Assurément l'un des plus beaux buts depuis le début de cette saison.


emplacement publicitaire


Note artistique : 9/10

2. Sylvain Wiltord (Lyon)

De retour après une longue blessure face à Sochaux (3-3), samedi, Sylvain Wiltord a fait une rentrée fracassante. Menés 1-3 à cinq minutes du coup de sifflet final, l'ancien Gunner a eu la bonne idée de remettre ses partenaires sur le droit chemin en inscrivant un but digne des Figo, Beckham, ou encore Del Piero à leur grande époque. A la 90e minute du match, Wiltord récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation côté gauche. L'attaquant, arrêté, décide de tenter sa chance. D'une magnifique frappe enroulée pied droit, il vient alors placer le ballon dans la lucarne opposée de Richert, resté pantois devant sa ligne. Imparable !
Note artistique : 8/10

3. Gaël Danic (Troyes)

Face à Lorient (3-0) samedi, Gaël Danic aura été le grand artisan de la victoire troyenne. Dès la première minute, le petit milieu gauche montrait la voie à ses partenaires. Dans son camp, côté droit, Barbosa temporise avant d'ouvrir vers Danic, sur l'aile opposée. Ce dernier entre dans la surface et se retrouve face à un Riou venu à sa rencontre. Le Troyen, d'un geste plein de lucidité, lobe alors le portier lorientais d'une magnifique petite frappe piquée du gauche. Riou ne peut que constater les dégâts. Superbe !
Note artistique : 7/10

4. Johan Elmander (Toulouse)

Encore lui ! Hé oui, dans les grandes occasions (souvenez-vous du match face à Lyon), le Suédois du TFC parvient toujours à se sublimer et à tirer ses coéquipiers vers le haut. Samedi, c'est presque à lui tout seul que Johan Elmander a mis les Marseillais au tapis (3-0). Le deuxième de ses deux buts, inscrit à la 48e minute, est la preuve de son incroyable talent. Sur le flanc droit, Ebondo ouvre pour l'attaquant suédois dans l'axe. Ce dernier, dos au but, se retourne tout en éliminant Zubar d'une roulette zidanesque, accélère puis enchaîne par une frappe croisée à ras de terre dans le petit filet droit de Carrasso. Avec sa perle venue du Nord, Toulouse, troisième, se prend désormais à rêver de la Ligue des Champions.
Note artistique : 6,5/10

5. Aruna Dindane (Lens)

Face à Nancy (2-2), dimanche, l'attaquant du RC Lens Aruna Dindane a montré qu'en plus d'être très adroit des deux pieds, il l'était aussi de la tête. A la 18e minute de la rencontre, Kovacevic récupère un ballon dans l'axe du terrain. Le Serbe décale sur sa droite Carrière, qui centre dans la surface à hauteur du point de penalty. Dindane prend alors le meilleur sur Diakhaté et place une tête imparable dans la lucarne gauche des buts gardés par Grégorini. Une tête somptueuse de l'attaquant ivoirien du Racing.
Note artistique : 6/10

Avec 30 buts marqués à l'occasion de cette 26e journée, les artificiers de la Ligue 1 s'en sont donnés à coeur joie ce week-end. A commencer par le Brésilien de l'attaque stéphanoise, Ilan, auteur d'un magnifique ciseau retourné qui lui vaut de figurer en tête du Top Buts cette semaine. Ah, si tous les week-ends pouvaient être pareils…




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle sera la finale de la Ligue des Champions cette saison ?

PSG - Barcelone
Arsenal - Barcelone
PSG - Inter
Arsenal - Inter
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire