Real : Lopetegui, c'est bien fini ! (Officiel)
Sans surprise, le Real Madrid s'est officiellement séparé de Julen Lopetegui. Le club madrilène a annoncé le licenciement de l'entraîneur ce lundi, au lendemain de la gifle reçue à Barcelone (5-1) en Liga.

L'annonce était attendue depuis dimanche soir. Finalement, le Real Madrid a patienté jusqu'à la fin de son assemblée générale ce lundi pour officialiser le licenciement de Julen Lopetegui.
«Cette décision a pour objectif de mettre fin à la dynamique dans laquelle l'équipe première se trouve, à l'heure ou tous les objectifs de la saison sont encore atteignables» , peut-on lire sur le site officiel de la Maison Blanche.
Solari coach intérimaire
Preuve que Lopetegui, arrivé en juin dernier, n'est pas seulement victime de la déroute au Camp Nou (5-1) dimanche. Bien avant l'humiliation du Clasico, l'ancien sélectionneur de l'Espagne était annoncé en grand danger. Et le soutien affiché par son vestiaire n'a rien changé. Comme prévu, c'est donc Santiago Solari, jusqu'ici coach de l'équipe réserve, qui prendra provisoirement les commandes en attendant la signature d'un nouvel entraîneur.
Roberto Martinez cité
Si l'on en croit la presse locale, l'heureux élu ne sera pas l'Italien Antonio Conte. Les deux parties seraient en désaccord, non pas sur le plan financier, mais plutôt sur le projet sportif. C'est pourquoi le nom du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a été cité ces dernières heures. Et l'on imagine que d'autres rumeurs apparaîtront rapidement…
emplacement publicitaire
Selon vous, le Real a-t-il eu raison de licencier Julen Lopetegui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.