Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le duo Bamba-Pépé terrasse les Verts ! - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 3-1 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2018 à 18h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus tranchant, Lille a logiquement pris le dessus sur Saint-Etienne (3-1), ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Grâce à son duo de choc Jonathan Bamba-Nicolas Pépé, le LOSC est assuré de rester 2e du championnat durant la trêve internationale. Les Verts restent 4es.

Le duo Bamba-Pépé terrasse les Verts ! - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 3-1 ASSE)
Les Lillois ont pris le dessus sur les Verts.

Il faudra compter sur Lille cette saison ! Une semaine après sa démonstration contre l'Olympique de Marseille (3-0), le club nordiste a confirmé ce samedi en prenant le dessus sur Saint-Etienne (3-1) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Plus tranchants, les Dogues s'en sont remis à leur duo de choc Jonathan Bamba-Nicolas Pépé, pour conforter leur deuxième place, qu'ils sont assurés de garder durant la trêve internationale.

Bamba lance les hostilités, Cabella égalise

Sur les dents, les deux équipes proposaient des blocs compacts très bien placés sur la pelouse. Résultat, les attaquants avaient toutes les peines du monde pour faire des différences et touchaient très peu de ballons. Il fallait un exploit pour débloquer cette partie, et c'était Bamba qui se chargeait de le réaliser. Après un râteau exceptionnel, l'ancien Stéphanois enchaînait avec une lourde frappe sur la gauche de Ruffier (1-0, 18e). Un vrai bijou !

Débordés durant 5 minutes, les Verts restaient impliqués. Lancé en profondeur, Khazri obtenait un penalty que Cabella transformait sans trembler (1-1, 26e). Un coup dur dont se remettait difficilement le LOSC, coupé dans son élan et bien bousculé dès lors. Le club nordiste perdait même Fonte sur blessure... Et pourtant, Rémy aurait pu redonner l'avantage aux siens après un service lumineux d'Ikoné, mais Ruffier en décidait autrement.

Bamba et Pépé terrassent les Verts

Au retour des vestiaires, le gardien forézien devait toutefois s'incliner sur une nouvelle frappe lourde de Bamba, qui trouvait le petit filet après une superbe percée de Pépé (2-1, 46e). Un coup de massue pour les visiteurs, incapables d'accélérer le rythme. Dans une belle ambiance au Stade Pierre-Mauroy, les Lillois tenaient bon même s'ils ne parvenaient plus à se montrer dangereux.

Une tactique risquée puisque Saint-Etienne montrait de nouveau le bout de son nez dans le dernier quart d'heure avec les entrées d'Hamouma, Nordin puis Diony. Pas assez, finalement, car les hommes de Christophe Galtier prenaient définitivement le large avec un nouveau show de Pépé, qui profitait d'un bon relais avec Bamba pour crucifier une dernière fois Ruffier (3-5, 85e). Ce Lille est très fort !

La note du match : 6,5/10

Un match à la hauteur du rendez-vous. Deux équipes accrocheuses, des occasions, de la tension, le match a tenu ses promesses. Dans une belle ambiance à Lille, Bamba et Pépé ont fait le show, une fois de plus, pour faire vibrer leurs supporters.

Les buts :

- Dans l'axe, Xeka décale Rémy sur le côté gauche. L'ancien Marseillais sert Bamba, qui mystifie Cabella d'un râteau exceptionnel avant d'enchaîner avec une lourde de frappe à mi-hauteur sur la gauche de Ruffier (1-0, 18e).

- Lancé en profondeur sur la droite, Khazri est bousculé par Ballo-Touré dans la surface. Penalty pour les Verts, que Cabella transforme en tirant à droite de Maignan, parti à gauche (1-1, 26e).

- Parti de la droite, Pépé perfore le milieu stéphanois et sert Bamba. Positionné à gauche, à l'entrée de la surface, le Lillois de nouveau Ruffier d'une frappe puissante sur sa gauche (2-1, 46e).

- Pépé récupère le ballon dans les pieds de Perrin et se débarrasse de Selnaes d'un double-contact dévastateur. L'ancien Angevin s'appuie sur Bamba, qui lui remet dans la profondeur avant d'ajuster Ruffier entre les jambes (3-1, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jonathan Bamba (8/10)

Les dirigeants stéphanois peuvent ruminer… De tous les Lillois, c'est leur ancien joueur qui les a fait plier sur un doublé de grande classe. Deux frappes très lourdes similaires pour l'attaquant français qui a offert la victoire aux Dogues. En plus de ses buts, le numéro 14 a été important dans la conservation du ballon et a délivré une jolie passe décisive pour Pépé. Un match complet !

LILLE :

Mike Maignan (5) : en dehors d'un arrêt en fin de match, pas grand-chose à signaler pour le gardien lillois, qui n'a pas réussi à repousser le penalty de Cabella.

Mehmet Çelik (6) : le Turc a livré une prestation solide. Il n'a pas eu de problème pour contenir les attaquants stéphanois et s'est permis quelques montées intéressantes. Il sort sur blessure. Remplacé à la 65e minute par Edgar Ié (non noté).

José Fonte (non noté) : on a connu le Portugais plus rassurant. Il a perdu de nombreux ballons en début de match sous la pression de Cabella. Preuve qu'il n'y était pas, il sort sur blessure après un tacle appuyé. Remplacé à la 36e minute par Yves Dabila (6,5), auteur d'une entrée convaincante.

Adama Soumaoro (6,5) : solide. Il s'est comporté en patron pour empêcher les attaquants adverses de faire leur loi. Un retour important.

Fodé Ballo Touré (5,5) : le Lillois s'est mis à la faute en concédant un penalty largement évitable. Sa seule véritable erreur puisqu'il a globalement réalisé une partie correcte.

Xeka (6,5) : match intéressant du Portugais, toujours gênant pour ses adversaires. C'est lui qui réalise le bon décalage sur le premier but de Bamba et qui donne des frissons à Ruffier dans la foulée. Un véritable régulateur.

Thiago Mendes (6,5) : le Brésilien a fait le job. Il a beaucoup travaillé avec Xeka, rendant la partie compliquée aux Verts. Important à la récupération. Remplacé à la 76e minute par Thiago Maia (non noté).

Jonathan Bamba (8) : lire commentaire ci-dessus.

Jonathan Ikone (5) : le joueur formé au PSG a été peu en vue. En dehors d'une passe lumineuse pour Rémy avant la pause, il n'a pas vraiment été en réussite.

Nicolas Pepe (7,5) : le danger numéro un pour les Verts, c'était lui. Après une première période durant laquelle on l'a peu vu, il a mis le bleu de chauffe au retour des vestiaires, réalisant la différence sur le second but de Bamba avec une percée incroyable. En fin de partie, il récupère le ballon dans les pieds de Perrin et fait le show pour enfoncer le clou d'un but mérite. Très bon, encore une fois.

Loïc Rémy (4) : encore un match très moyen pour l'attaquant lillois. Certes, il est impliqué sur le but de Bamba avec une remise pour son partenaire, mais dans l'ensemble, son apport reste trop limité.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4) : deux arrêts importants, certes, mais le gardien stéphanois aurait très certainement pu mieux faire, notamment sur le but de Pépé. Dommage.

William Saliba (4) : positionné à droite de la défense, le jeune Vert a connu des difficultés pour contenir Bamba. Les deux buts de l'ancien Vert viennent d'ailleurs de son côté… Remplacé à la 78e minute par Lois Diony (non noté).

Loïc Perrin (3) : quelques approximations en début de match pour le capitaine stéphanois. Il a eu du mal à contenir la vitesse des attaquants lillois dans l'ensemble et finit par perdre le ballon sur le dernier but. Hors-sujet.

Neven Subotic (4) : moyen, le Serbe. Il n'a pas été rassurant dans ses interventions et a souvent manqué de mordant pour aller au contact des Dogues.

Timothée Kolodziejczak (4) : nerveux, le joueur formé à Lyon a logiquement eu du mal devant Pépé. Résultat, on ne l'a quasiment pas vu sur les phases offensives. Une partie difficile.

Ole Kristian Selnaes (6) : bon match du Norvégien, toujours aussi précieux dans la projection vers l'avant. Même s'il a été moins rayonnant qu'à l'accoutumée, il a réalisé quelques décalages mal exploités par ses partenaires.

Yann M'Vila (5) : après un début de match compliqué, l'ancien Rennais a trouvé son rythme de croisière en milieu de première période. Dans l'ensemble, il a toutefois été moyen. Remplacé à la 65e minute par Arnaud Nordin (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (3) : un travail de repli important, certes, mais aucune différence réalisée sur le plan offensif. Une copie terne.

Wahbi Khazri (5,5) : le Tunisien a une nouvelle fois fourni des efforts monstrueux sur le front de l'attaque. Il obtient le penalty transformé par Cabella. Il a été un des seuls à se donner les moyens de vouloir forcer la décision.

Rémy Cabella (5,5) : le milieu offensif a lui aussi énormément donné. Un pressing intense, un placement intelligent, l'ex- Marseillais a égalisé sur penalty en milieu de première période avant de disparaître peu à peu.

Yannis Salibur (3,5) : un match pauvre pour l'attaquant forézien. Comme Monnet-Paquet, il a peu percuté malgré une belle occasion juste avant la pause. Remplacé à la 64e minute par Romain Hamouma (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 3-1 ST ETIENNE (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 9e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 31.263 spectateurs - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts : J. Bamba (17e) J. Bamba (46e) N. Pépé (84e) pour LILLE - R. Cabella (26e, pen.) pour ST ETIENNE
Avertissements : Xeka (25e), F. Ballo (75e), pour LILLE - O. Selnæs (74e), pour ST ETIENNE

LILLE : M. Maignan - M. Çelik (Edgar Ié, 65e), José Fonte (K. Dabila, 36e), A. Soumaoro, F. Ballo - Xeka, Thiago Mendes (Thiago Maia, 76e) - J. Bamba, J. Ikoné, N. Pépé - L. Rémy

ST ETIENNE : S. Ruffier - W. Saliba (L. Diony, 78e), L. Perrin, N. Subotic, T. Kolodziejczak - O. Selnæs, Y. M'Vila (A. Nordin, 65e) - K. Monnet-Paquet, W. Khazri, R. Cabella - Y. Salibur (R. Hamouma, 64e)

Bamba a inscrit un doublé contre son ancien club (18e, 46e)

La joie collective des Dogues

Cabella a égalisé sur penalty (25e)

Pépé a enfoncé le clou en fin de partie (85e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
>remplacé par Edgar Ié, 65e6Çelik
>remplacé par Dabila, 36e-Fonte
carton jaune, 75e5,5Ballo Touré
carton jaune, 25e6,5Xeka
>remplacé par Thiago Maia, 76e6,5Thiago Mendes
but, 17e
but, 46e
28Bamba
but, 84e7,5Pepe
>remplacé par Diony, 78e4Saliba
carton jaune, 74e6Selnaes
>remplacé par Nordin, 65e5M'Vila
but sur pénalty, 26e5,5Cabella
>remplacé par Hamouma, 64e3,5Salibur


MASQUER LA PUB