Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Inter fait plier des Gones à bout de souffle - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 1-0 OL)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2018 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa domination en première période, l'Olympique Lyonnais s'est incliné contre l'Inter Milan (0-1), ce samedi, à Lecce (Italie), dans le cadre de l'International Champions Cup. Une rencontre au cours de laquelle Bruno Genesio a préservé la majeure partie de ses cadres.

L'Inter fait plier des Gones à bout de souffle - Débrief et NOTES des joueurs (Inter 1-0 OL)
Martinez a offert la victoire à l'Inter.

Trois jours après son succès contre Benfica (3-2), l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à enchaîner ce samedi. Opposé à l'Inter Milan, le club rhodanien, qui s'est présenté avec une équipe bis à Lecce (Italie), s'est incliné sur la plus petite des marges (0-1). Un match au cours duquel les Gones ont montré un visage intéressant durant 45 minutes avant de s'effondrer physiquement.

Le show Handanovic

Malgré l'enjeu minime de cette rencontre, les deux équipes se donnaient à fond et multipliaient les fautes rugueuses. Au fil des minutes, les Lyonnais prenaient doucement le dessus sur des Interistes pas assez inspirés qui pouvaient remercier Handanovic, impérial devant Rafael puis Terrier.

Deux occasions chaudes... puis plus rien. Sur une pelouse particulièrement difficile et une chaleur suffocante, les acteurs de la partie souffraient physiquement. Juste avant la pause, Mariano parvenait néanmoins à se défaire du marquage adverse et obliger Handanovic à réaliser un nouvel arrêt décisif.

L'Inter réaliste

Au retour des vestiaires, l'Inter accélérait. Sur un centre à ras de terre de Dalbert, Martinez profitait d'une hésitation de Politano au point de penalty pour crucifier Gorgelin d'une frappe à bout portant (1-0, 53e). A la rue physiquement, les Rhodaniens ne répondaient plus.

Contrairement à la première période, Handanovic passait un second acte très tranquille sans le moindre arrêt. Et cela durait jusqu'au bout puisque l'Inter préservait assez aisément son avantage face à des Gones essoufflés qui auront 8 jours pour récupérer avant leur match face à Amiens.

La note du match : 4,5/10

Une partie globalement moyenne. Sur une pelouse difficile et sous une chaleur suffocante à Lecce, les deux équipes ont eu du mal à produire du jeu. Les Lyonnais ont accusé le coup après la pause tandis que les Lombards ont haussé le ton, finissant par trouver la faille sur leur première véritable occasion. Dans l'ensemble, on n'a pas vraiment eu droit à un grand match…

Le but :

- Sur le côté gauche, Dalbert déboule et centre à ras de terre. Au niveau du point de penalty, Politano manque sa reprise mais Martinez, à l'affût, est là pour reprendre la passe du Brésilien et tromper Gorgelin à bout portant (1-0, 53e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Samir Handanovic (7,5/10)

Le gardien slovène a réalisé une sacrée première période. Auteur de trois superbes arrêts devant Rafael, Terrier et Mariano en première période, il a permis à son équipe de rester dans le coup. Après la pause, il n'a rien eu à faire puisque les attaquants lyonnais n'ont pas réussi à se rapprocher de son but.

INTER MILAN :

Samir Handanovic (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Danilo D'Ambrosio (6,5) : globalement solide dans son couloir droit, le latéral italien a souvent fait mal à Terrier. Une valeur sûre. Remplacé à la 81e minute Maj Roric (non noté).

Stefan de Vrij (6,5) : la nouvelle recrue défensive de l'Inter n'a pas tremblé ce soir. En dehors d'un rush de Ndombélé sur lequel il est légèrement en difficulté, il fait son match. Remplacé à la 59e minute par Andrea Ranocchia (non noté).

Milan Skriniar (6) : en difficulté durant la première demi-heure, le Slovaque relève la tête par la suite. Finalement, il a livré une bonne copie.

Dalbert Henrique (6,5) : l'ancien latéral gauche de Nice a eu du mal à contenir les attaques lyonnaises dans son couloir en première période. Il se reprend toutefois au retour des vestiaires et se retrouve passeur décisif pour Martinez après la pause. Il obtient également une belle occasion quelques minutes plus tard. Sérieux.

Matteo Politano (6) : une grosse activité dans son couloir et des passes souvent dangereuses dans le dos de la défense lyonnaise. Il est impliqué malgré lui sur le but de Martinez en manquant sa reprise, permettant à l'Argentin de trouver la faille. Remplacé à la 82e minute par Gabriele Zappa (non noté).

Roberto Gagliardini (5) : une partie moyenne. Il s'est contenté du strict minimum avec des passes souvent latérales. Remplacé à la 60e minute par Matias Vecino (non noté).

Kwadwo Asamoah (6,5) : solide dans les duels, toujours bien placé à la récupération, le Ghanéen a été au niveau. Bon pour la confiance en ce début d'aventure chez les Nerazzurri. Remplacé à la 71e minute par Xian Emmers (non noté).

Yann Karamoh (5) : très remuant, l'ancien Caennais. A droite comme à gauche, le Français a fait parler sa pointe de vitesse. Mais souvent, c'était pour se faire stopper par les défenseurs lyonnais, qui sont rarement tombés dans le panneau. Remplacé à la 59e minute par Joao Mario (non noté).

Lautaro Martinez (6) : brouillon en première période, l'attaquant argentin a haussé le ton au retour des vestiaires, trouvant la faille après une hésitation de Politano. Il finit mieux son match, avec un placement toujours judicieux. Remplacé à la 70e minute par Eddie Salcedo (non noté).

Mauro Icardi (3) : le capitaine de l'Inter est passé complètement à côté de son match. Malgré ses efforts, il ne s'est pas procuré la moindre occasion ce soir.

LYON :

Mathieu Gorgelin (3) : match rageant pour le gardien lyonnais, qui s'incline sur le seul tir cadré dangereux de l'Inter avec une sortie complètement ratée au préalable. A noter que ses dégagements ont quasiment tous été manqués, rendant systématiquement le ballon aux Italiens.

Rafael (5) : le Brésilien s'est montré intéressant en première période, obligeant notamment Handanovic à réaliser un superbe arrêt. Après la pause, il a eu beaucoup plus de mal et se fait déborder par Dalbert sur l'ouverture du score. Remplacé à la 83e minute par Ferland Mendy (non noté).

Oumar Solet (6,5) : le défenseur central arrivé de Laval a réussi à contenir Icardi, discret ce soir. Un bon match dans l'ensemble.

Christopher Martins-Pereira (6,5) : un constat similaire pour son partenaire de la défense centrale. Il a tenu en respect les attaquants adverses.

Léo Dubois (4,5) : recrue… et déjà capitaine ! Positionné à gauche de la défense, l'ancien Nantais a livré une copie moyenne. Il est complètement absent sur le but de Martinez, surpris par la trajectoire du centre de Dalbert. Une partie pénible dans l'ensemble. Remplacé à la 83e minute par Kenny Tete (non noté).

Jordan Ferri (3,5) : un match raté pour lui. En dehors de sa passe en retrait bien sentie sur l'occasion de Rafael en début de partie, il n'a rien apporté. Remplacé à la 82e minute par Lucas Tousart (non noté).

Cheikh Pape Diop (6) : bon match du milieu lyonnais, qui a parfaitement respecté son rôle de sentinelle. Ses passes vers l'avant ont souvent été intéressantes. Remplacé à la 83e minute par Maxence Caqueret (non noté).

Tanguy Ndombélé (6,5) : solide, le milieu de terrain lyonnais a fait le boulot. Bon sur les phases défensives, il s'est distingué avec des ouvertures souvent bien senties. Un des seuls à s'être montré régulier ce soir. Remplacé à la 74e minute par Houssem Aouar (non noté).

Myziane Maolida (5) : positionné sur l'aile droite, le joueur courtisé par le Betis a été l'attaquant lyonnais le plus remuant. Malheureusement pour lui, cela ne s'est jamais concrétisé par une occasion nette. Remplacé à la 74e minute par Bertrand Traoré (non noté).

Mariano Diaz (4) : le numéro 9 de l'OL a été peu en vue ce soir. Bien contenu par le duo de Vrij-Skriniar, il se procure une belle occasion avant la pause. C'est tout ce qu'il a fait de bon. Remplacé à la 61e minute par Amine Gouiri (non noté).

Martin Terrier (4,5) : dans la lignée de ses derniers matchs, l'ailier français s'est montré actif. Mais il a proposé peu de solutions à ses partenaires, obtenant seulement une occasion sur un coup franc tapé par Ndombélé. Moyen. Remplacé à la 73e minute par Memphis Depay (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Terrier, remuant mais timide

Mariano a été bien trop discret

Martinez a trouvé la faille après la pause (1-0, 53e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB