PSG : Di Maria met la pression !
Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison au Paris Saint-Germain, l'ailier Angel Di Maria reste sur deux bons matchs. Au centre des rumeurs à l'approche du mercato d'hiver, l'Argentin en a profité pour adresser un message clair à son entraîneur Unai Emery.

Quel avenir pour Angel Di Maria ? Pas vraiment à la hauteur des attentes depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2015 puis barré par Kylian Mbappé et Neymar cette saison, l'ailier de 29 ans doit composer avec un temps de jeu en baisse. Alors qu'on lui prête des envies de départ dès cet hiver, l'Argentin vient d'adresser un message à son entraîneur Unai Emery après le succès contre Strasbourg (4-2) mercredi en Coupe de la Ligue.
«C'était un match important pour nous. On a su se donner à 100% pour le remporter. J'ai joué ce match pour montrer que je pouvais être titulaire. Après, je sais que c'est le coach qui décide. Je suis heureux à Paris mais j'aimerais jouer davantage cette saison», a lancé El Fideo dans des propos rapportés par L'Equipe. «Je suis heureux à Paris mais cette saison... pas vraiment», aurait plus exactement déclaré l'ancien Merengue, affirme de son côté le site Goal.
emplacement publicitaire
Di Maria transfiguré !
A l'approche du mercato d'hiver, le Sud-Américain met donc très clairement la pression sur son entraîneur Unai Emery et son employeur. Signe révélateur, alors que son implication a été mise en cause au cours des dernières semaines et son attitude pointée du doigt, ce message intervient comme par hasard au moment où le Parisien traverse une période plus faste. En effet, Di Maria vient d'enchaîner deux titularisations convaincantes, samedi contre Lille en Ligue 1 (3-1) puis mercredi en Alsace donc, avec un bilan de deux buts et une passe décisive en 2 matchs.
La requête impossible d'El Fideo
Reste que l'Argentin le sait : malgré son coup de mieux actuel et son attitude plus positive, il sera très difficile à Emery de lui accorder plus de temps de jeu. Les rumeurs de départ pourraient donc repartir de plus belle au cours des prochaines semaines. «J'ai parlé avec eux (Javier Pastore et Di Maria, ndlr). Et aucun des deux ne m'a demandé à partir cet hiver. La possibilité de départ existe pour Lucas et Ben Arfa. Mais eux n'ont rien réclamé», assurait le coach francilien samedi.
Interrogé sur l'avenir de son coéquipier, Pastore s'est montré un peu moins affirmatif mercredi. «Il est content à Paris, c'est sûr, c'est une ville où on est très heureux mais le plus important, c'est ce qu'il ressent personnellement», a souligné El Flaco. Et puis on sait que le club de la capitale doit trouver environ 80 millions d'euros d'ici la fin de l'exercice en cours pour rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. En cas de belle offre pour Di Maria cet hiver, la porte ne devrait donc pas rester fermée.
D'après vous, Angel Di Maria va-t-il quitter le PSG en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…