Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 15e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 01/12/2003 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco assure, l'OL trébuche face à des Rennais transformés et le PSG rafle la mise au Vélodrome. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie de notre quinzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette quinzième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette quinzième journée a vu Monaco, vainqueur à Nantes, accroître son avance sur Lyon, défait à Rennes. L'OM, encore battu par le PSG, voit les Parisiens et les Sochaliens, victorieux de Auxerre, les rejoindre à la troisième place. Dans le bas du classement, Le Mans, large vainqueur de Montpellier, laisse sa place de lanterne rouge à Toulouse, battu à Ajaccio. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la quinzième journée de championnat.

Équipe type de la quinzième journée :

Remplaçants

12. Gabriel Heinze (Paris-SG)
13. Christian Bassila (Strasbourg)
14. Yohan Hautcoeur (Le Mans)
15. Daniel Cousin (Le Mans)
16. Flavio Roma (Monaco)

En détails...

Jérôme Alonzo (31 ans, Paris-SG)

Un arrêt de grande classe en seconde mi-temps : sur une tête de Mido, il détourne d'une manchette le ballon sur son poteau. De quoi préserver sa cage et permettre à son équipe d'empocher les trois points et de revenir à hauteur de l'OM. On ne peut lui demander plus !

Lamine Diatta (28 ans, Rennes)

Des rushes offensifs toujours dangereux, il fut bien près de marquer sur l'un d'eux, et un marquage intraîtable. Ses appels ont été judicieux et il s'est très bien décalé sur son côté lors de la supériorité numérique de son équipe. Comme à Bordeaux, il a réalisé un grand match.

Julien Rodriguez (25 ans, Monaco)

Impérial dans les airs et dans les duels, sa propension à défendre et sa concentration n'ont jamais été mis en défaut. Comme son placement est toujours juste, il n'y a rien à redire sur son match.

Frédéric Déhu (31 ans, Paris-SG)

Très présent dans les duels aériens, il a rassuré et commandé sa défense comme un vrai capitaine qu'il est. Avec lui, les moussaillons ont tenu la marée olympienne et l'équipe est arrivée, une nouvelle fois, à bon port.

Patrice Evra (22 ans, Monaco)

Toujours aussi dangereux offensivement - sur le coup de deux occasions de buts - il remporta également la quasi totalité de ses duels. On n'arrête plus Patrice et Monaco, même en l'absence de son compère Rothen.

Etienne Didot (20 ans, Rennes)

Plaque tournante du milieu rennais, il a toujours été disponible pour animer le jeu et récupérer tous les ballons de contre-attaques. Sa technique lui a permis d'en faire le meilleur usage possible. En témoigne la belle transversale qui amena le troisième but rennais. Il a peut-être gagné sur ce match une place de titulaire.

Charles-Edouard Coridon (30 ans, Lens)

Le véritable homme orchestre de son équipe. Il a, sans cesse, montré l'exemple en récupérant un maximum de ballons et en accélérant ensuite le jeu par ses dribbles ou ses passes. Sans cela et donc sans lui, les Lensois auraient bien eu du mal à se sortir des bonnes intentions guingampaises.

Stéphane N'Guéma (19 ans, Rennes)

La tornade gabonaise a causé les pires tourments dans l'arrière garde lyonnaise. Sa technique et sa capacité à provoquer n'ont pas été récompensées en début de match - il aurait mérité un penalty - mais sa vaillance lui a notamment permis de récupérer un ballon dans les pieds lyonnais pour offrir le deuxième but à Freï (40e). Le reste de sa partie fut à l'avenant.

Bernard Diomède (29 ans, Ajaccio)

L'ex-international aura été de tous les bons et sur un mauvais coup. Tout d'abord, un coup franc magistral enroulé du gauche, des vingt mètres, en pleine lucarne (27e). Puis, malencontreusement, sur la trajectoire d'un coup franc toulousain en déviant la frappe dans ses propres filets. La victoire revenant à son équipe, on ne peut finalement que louer son apport créatif et ses coups de pattes au-dessus du reste de la mélée de ce match de bas de tableau.

Alexander Freï (24 ans, Rennes)

Sa capacité à jouer pour l'équipe fut essentielle. En gardant le ballon et de par ses transversales, il permit à ses coéquipiers de gagner du terrain. En retour, N'Guéma lui offrit la demi balle de but, Puydebois lui donnant le reste... Il était encore là pour transformer l'essai de Monterrubio pour le coup de grâce porté à l'OL (75e). Avec l'avant centre suisse, Rennes commence a créditer son compte... au détriment des Lyonnais.

Santos dos Santos (24 ans, Sochaux)

Une passe décisive pour l'ouverture du score, suivie d'un doublé : un crochet intérieur enchaîné d'un subtil pointu des vingt mètres qui fait mouche et une offrande de Frau sur un contre, un contrôle du gauche et une pichenette du droit pour le 3-0. Son travail superbement accompli, il pouvait sortir sous les acclamations et laisser Cissé tenter, en vain, de le copier dans sa réussite.

Classements :

Par joueurs

Alonzo vient titiller Yepes et Pedretti. Peu de changements pour le reste.

1. Yepes (Nantes), Pedretti (Sochaux) 13pts
3. Alonzo (Paris-SG) 12pts
4. Rui Pataca (Montpellier) 10pts
5. Caneira (Bordeaux), Abidal (Lille), Edmilson, Juninho (Lyon), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Berson (Nantes) 9pts
12. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), E.Cissé (Monaco), Bamogo (Montpellier), Pauleta (Paris-SG), N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg) 7pts
21. Collin (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Itandje (Lens), Luyindula (Lyon), Givet (Monaco), Carotti (Montpellier), Armand (Nantes), Déhu, Fiorèse (Paris-SG), Isabey (Sochaux), Niang (Strasbourg) 6pts...

Par clubs

Sochaux, Monaco et Paris se rapprochent de Lyon. Rennes fait un bond et Le Mans gagne une nouvelle place. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 61pts
2. Sochaux (3) 50pts
3. Monaco (7) 47pts
4. Paris-SG (7) 43pts
5. Nantes 38pts
6. Montpellier 34pts
7. Marseille 33pts
8. Rennes (12) 32pts
9. Bordeaux 30pts
10. Auxerre 29pts
11. Strasbourg (1) 28pts
12. Lens (3) 26pts
13. Ajaccio (3) 22pts
14. Lille 20pts
15. Nice 17pts
16. Le Mans (2) 14pts
17. Metz 13pts
18. Bastia, Toulouse 11pts
20. Guingamp 10pts

C'était l'équipe type de la quinzième journée de Ligue 1. Etant donné que trois matches de la prochaine journée sont reportés à début janvier, vous retrouverez l'équipe type de la seizième journée après ces matches. La semaine prochaine, vous retrouverez donc les meilleurs joueurs de la dix-septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB