PSG : déterminé, Pastore est prêt à consulter à l'autre bout du monde !
A nouveau sur le flanc en ce début de saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore va aller consulter en Espagne et éventuellement en Chine dans l'espoir d'en finir enfin avec ses soucis au mollet.

Cette fois, Javier Pastore (28 ans) a décidé d'employer les grands moyens. A nouveau indisponible depuis le début du mois alors que ses mollets lui avaient enfin laissé un peu de répit au cours du premier semestre 2017, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain compte en finir pour de bon avec ce souci récurrent.
Plus apparu dans le groupe du PSG depuis la victoire face à Saint-Etienne le 25 août (3-0), «El Flaco» va prendre la direction de Madrid afin de passer de nouveaux examens et suivre un protocole de soins adaptés, indique le journal L'Equipe ce mardi.
L'ex-médecin de David Luiz sollicité
L'ancien prodige de Palerme s'était déjà rendu dans la capitale espagnole l'hiver dernier. Son travail avec des spécialistes de la biomécanique et le port de semelles orthopédiques lui avaient alors permis d'enchaîner les matchs au cours de la seconde partie de saison dernière. Jusqu'à cette rechute contractée à son retour de sélection…
Bien décidé à régler ce souci une bonne fois pour toutes, l'Argentin a déjà prévu un plan B si le séjour madrilène ne débouche pas sur les résultats escomptés. Dans ce cas, le natif de Cordoba s'envolera pour la Chine afin de consulter le controversé physiothérapeute Eduardo Santos, spécialiste en médecine alternative. Un nom bien connu au PSG puisqu'en 2015 le Brésilien avait fait des miracles en rétablissant David Luiz en un temps record pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-3), même si, pas à 100%, le défenseur central avait ensuite passé une très mauvaise soirée face aux Catalans.
emplacement publicitaire
Pastore pense avoir cerné le problème
Plein d'espoir, Pastore pense même avoir identifié la racine du mal. Toujours selon la même source, le Sud-Américain estime que sa blessure initiale (une déchirure à un mollet en 2015) a été mal soignée et qu'elle se trouve à l'origine de ses rechutes en série. Pour en avoir le coeur net, le Parisien ne va pas perdre de temps et ralliera Madrid dès cette semaine ou la suivante. En attendant, on ne devrait pas revoir le Francilien sur les terrains dans l'immédiat…
Croyez-vous encore en une rémission totale de Pastore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…