Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OM répond présent - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-0 Angers)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2017 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a confirmé sa belle victoire lorientaise en dominant largement Angers ce vendredi (3-0). Un score assez sévère pour le SCO, qui s'est cassé les dents sur un Pelé inspiré en première période.

L'OM répond présent - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-0 Angers)
Rémy Cabella a inscrit le deuxième but marseillais.

Après sa victoire 4-1 à Lorient, l'Olympique de Marseille a su confirmer en dominant Angers 3-0 ce vendredi. Largement mais pas aisément. Car le SCO n'a pas démérité au Vélodrome, seul un Pelé des grands soirs l'empêchant de marquer.

Les hommes de Rudi Garcia prenaient rapidement les devants dans ce match. Sur un coup franc, inexistant, Payet décalait sur sa gauche Thauvin, qui, d'une frappe puissante, surprenait Michel (1-0, 9e). Les hommes de Rudi Garcia ne tardaient pas à doubler la mise. Lancé par Payet, Cabella se jouait de Michel avant de marquer dans le but vide (2-0, 20e). Dans la foulée, Pelé réalisait un arrêt énorme sur une frappe de Toko Ekambi.

L'Europe leur tend les bras

Peu après la demi-heure de jeu, le portier marseillais brillait encore à deux reprises sur une situation angevine très chaude. Sur le contre qui suivait, Lopez avait lui la balle du 3-0 mais il ne cadrait pas sa tentative. Une action complètement folle. Au retour des vestiaires, Thauvin pouvait lui aussi sceller le sort de cette partie mais Michel imitait Pelé. L'ancien Bastiais y parvenait un peu plus tard, à la réception d'une passe (frappe ?) manquée de Sanson (3-0, 79e). Une belle récompense pour l'ailier marseillais, encore auteur d'un gros match.

Grâce à cette victoire, l'OM s'empare provisoirement de la 5e place du classement et revient à 2 petits points du 4e, Lyon, qui compte toutefois deux matchs de moins. Le club phocéen sera européen la saison prochaine s'il continue ainsi.

La note du match : 6/10

Après une grosse première période, avec de nombreuses occasions de part et d'autre, le rythme est largement retombé après le repos. Mais le Vélodrome a tout de même assisté à une belle soirée avec la victoire des siens, du jeu et des buts.

Les buts

- Aux 30 mètres, l'OM obtient un coup franc alors qu'il n'y avait pas faute sur Sanson. Payet décale Thauvin sur sa gauche. La frappe puissante de l'ancien Bastiais surprend Michel (1-0, 9e).

- Dans le rond central, Payet lance Cabella dans le dos de la défense. L'ancien montpelliérain dribble Michel sur sa droite avant de marquer dans le but vide (2-0, 20e).

- Sur le côté droit, Njie sert Sanson en retrait. Le milieu marseillais manque sa frappe (ou sa passe ?), mais Thauvin suit bien et devance la sortie de Michel (3-0, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Florian Thauvin (7,5/10)

Encore un bon match de l'ailier marseillais, toujours percutant balle au pied. Surtout, il ouvre le score d'une superbe frappe en début de match. En deuxième période, il sent bien le coup sur une passe-frappe (?) manquée de Sanson pour sceller le sort de ce match. Remplacé sous une belle ovation à la 85e minute par Bouna Sarr (non noté).

MARSEILLE :

Yohann Pelé (7) : gros match du portier marseillais qui réalise trois parades décisives en première période. C'est notamment lui qui empêche le SCO de revenir dans la partie en sortant un double arrêt très important à la demi-heure de jeu. En deuxième période, il met encore Pépé en échec.

Hiroki Sakai (5) : assez discret dans le secteur offensif, le Japonais s'est contenté de défendre ce soir. Et ce n'était pas forcément très simple face à des Angevins qui ont su se créer des situations dangereuses.

Rod Fanni (5) : comme s'il avait pris un petit coup de vieux, le vétéran marseillais n'est plus aussi tranchant qu'avant. En difficulté sur quelques accélérations angevines.

Rolando (5) : un ou deux tacles bien sentis mais toujours en difficulté lorsque l'attaque adverse met un coup d'accélérateur.

Henri Bedimo (5) : le latéral gauche marseillais débute bien la partie avec plusieurs montées intéressantes. Bien plus discret ensuite.

Maxime Lopez (5) : s'il ne démérite pas, le jeune Marseillais n'a pas été le joueur le plus en vue de son équipe aujourd'hui. Il s'est contenté de jouer propre, sans prendre de risque. Remplacé à la 74e minute par Franck Zambo Anguissa (non noté), venu solidifier le milieu de terrain.

William Vainqueur (7) : très présent devant sa défense, le joueur prêté par la Roma a gratté quelques ballons chauds, en particulier en deuxième période quand les Olympiens ont reculé un peu plus.

Morgan Sanson (6) : en obtenant un coup franc, pour une faute inexistante d'un Angevin, il a permis à Thauvin d'ouvrir le score pour l'OM. Une belle activité dans l'entrejeu où il est un relais essentiel entre le milieu de terrain et l'attaque. Passeur heureux pour Thauvin après la pause.

Florian Thauvin (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Rémy Cabella (6) : aligné en pointe, l'ancien Montpelliérain a beaucoup bougé sur le front de l'attaque. Il convertit à la 20e minute sa seule occasion franche de la partie. Un choix payant de Rudi Garcia. Remplacé à la 67e minute par Clinton Njie (non noté), impliqué sur le troisième but marseillais.

Dimitri Payet (7) : même s'il a nettement baissé de pied après le repos, sa première période fut étincelante avec deux passes décisives notamment et une merveille d'extérieur du pied qui aurait pu permettre à Cabella de signer le doublé. La classe.

ANGERS :

Mathieu Michel (4) : match compliqué pour le portier angevin, surpris sur la frappe lointaine de Thauvin en début de match puis devancé par le même Thauvin après la pause. Il n'a pas su être décisif ce soir.

Issa Cissokho (4) : auteur de quelques montées intéressantes en première période, il se fait piéger par Thauvin sur le troisième but marseillais. Dommage.

Ismaël Traoré (4) : il a manqué de solidité dans l'axe. Piégé sur le but de Cabella en évoluant trop haut.

Romain Thomas (5) : même constat pour lui. Dans le domaine aérien en revanche, il n'a pas à rougir de sa prestation.

Vincent Manceau (4) : il s'est battu sur son côté gauche mais est tombé sur un joueur en forme en la personne de Thauvin. Un match pas évident donc.

Cheikh Ndoye (4) : le géant angevin n'a pas eu son rendement habituel au milieu, où le tandem Vainqueur-Sanson l'a maîtrisé. Assez timide aux abords de la surface marseillaise.

Baptiste Santamaria (5) : des efforts dans l'entrejeu pour défendre. Combatif mais pas d'une réelle efficacité.

Thomas Mangani (5) : il ne démérite pas au milieu de terrain mais a quand même souffert face à des Olympiens solides dans ce secteur.

Jonathan Bamba (4) : match assez terne de l'attaquant angevin, qu'on n'a pas vu réellement dangereux au Vélodrome. Bamba triste. Remplacé à la 58e minute par Nicolas Pépé (non noté), qui aurait pu surprendre Pelé sur une frappe en angle fermé.

Famara Diedhiou (4) : comme ses autres partenaires de l'attaque, il a manqué de tranchant et de réalisme au sein de la défense marseillaise. Remplacé à la 72e minute par Kevin Bérigaud (non noté).

Karl Toko Ekambi (4) : l'homme en forme du SCO s'est procuré plusieurs occasions franches mais il bute sur un excellent Pelé avant de se montrer brouillon. Remplacé à la 80e minute par Pierrick Capelle (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MARSEILLE 3-0 ANGERS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 29e journée
Stade : Stade Vélodrome - 33.954 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts : F. Thauvin (9e) R. Cabella (20e) F. Thauvin (77e) pour MARSEILLE
Avertissements : H. Bedimo (87e), pour MARSEILLE

MARSEILLE : Y. Pelé - H. Sakai, R. Fanni, Rolando, H. Bedimo - M. Lopez (A. Zambo Anguissa, 74e), W. Vainqueur, M. Sanson - F. Thauvin (B. Sarr, 86e), R. Cabella (C. N'Jie, 67e), D. Payet

ANGERS : M. Michel - I. Cissokho, I. Traoré, R. Thomas, V. Manceau - C. N'Doye, B. Santamaria, T. Mangani - J. Bamba (N. Pépé, 58e), F. Diedhiou (K. Bérigaud, 72e), K. Toko Ekambi (P. Capelle, 80e)

 Le Vélodrome a répondu aux supporters parisiens qui avaient chambré après le Clasico

La joie de Thauvin et des Marseillais après l'ouverture rapide du score

Cabella dribble Michel et inscrit le deuxième but marseillais en première période

Payet a régalé en première période avec notamment deux passes décisives







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Marseille

M
A
R
S
E
I
L
L
E
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
carton jaune, 87e5Bedimo
>remplacé par Zambo Anguissa, 74e5Lopez
but, 9e
but, 77e
2 >remplacé par Sarr, 86e7Thauvin
but, 20e >remplacé par N'Jie, 67e6Cabella
>remplacé par Pepe, 58e4Bamba
>remplacé par Bérigaud, 72e4Diedhiou
>remplacé par Capelle, 80e4Toko Ekambi


MASQUER LA PUB