Monaco : Mendy, l'autre réussite de Jardim

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2017 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de deux passes décisives contre Nice (3-0) samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le latéral gauche de l'AS Monaco Benjamin Mendy confirme le potentiel aperçu pendant son passage à l'Olympique de Marseille. Séduit, son entraîneur Leonardo Jardim espère l'amener encore plus haut.

Monaco : Mendy, l'autre réussite de Jardim
Benjamin Mendy peut aller loin selon Leonardo Jardim.

Si l'AS Monaco est si efficace dans la surface adverse, ce n'est pas seulement grâce à ses joueurs offensifs. Certes les Bernardo Silva, Radamel Falcao et Valère Germain sont redoutables devant, mais ils sont bien aidés par l'apport de leurs coéquipiers.

Car l'actuel leader de Ligue 1 s'appuie énormément sur ses latéraux, à savoir Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, qui vient de délivrer deux passes décisives contre Nice (3-0) samedi, dont un magnifique centre pour le Colombien !

Une nouvelle performance qui confirme que l'ancien Marseillais a franchi un cap, lui qui a longtemps stagné. Il faut dire que le défenseur de 22 ans a parfois manqué de professionnalisme, notamment avec des retards à répétition aux entraînements. Mais visiblement, l'entraîneur Leonardo Jardim a trouvé les bons mots pour celui qu'il considère comme un futur grand.

Le beau compliment de Jardim


emplacement publicitaire

«Benjamin Mendy est un joueur qui a de très bonnes qualités, un très bon pied gauche, a encensé le Portugais. (...) Il peut arriver au niveau des meilleurs latéraux du monde. Tactiquement, on l'a fait travailler sur le timing offensif et défensif. Il est beaucoup plus attentif à ça.»

Des compliments qui rappellent forcément ceux de Marcelo Bielsa, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille qui promettait déjà un bel avenir à son jeune défenseur. Bien sûr, Mendy a encore du chemin à parcourir. Mais avec Jardim, le joueur formé au Havre devrait continuer à progresser, d'autant que l'arrivée du Brésilien Jorge (20 ans) l'empêchera de se reposer sur ses lauriers.

Que pensez-vous de l'évolution de Benjamin Mendy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire