Monaco : Mendy, l'autre réussite de Jardim
Auteur de deux passes décisives contre Nice (3-0) samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le latéral gauche de l'AS Monaco Benjamin Mendy confirme le potentiel aperçu pendant son passage à l'Olympique de Marseille. Séduit, son entraîneur Leonardo Jardim espère l'amener encore plus haut.

Si l'AS Monaco est si efficace dans la surface adverse, ce n'est pas seulement grâce à ses joueurs offensifs. Certes les Bernardo Silva, Radamel Falcao et Valère Germain sont redoutables devant, mais ils sont bien aidés par l'apport de leurs coéquipiers.
Car l'actuel leader de Ligue 1 s'appuie énormément sur ses latéraux, à savoir Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, qui vient de délivrer deux passes décisives contre Nice (3-0) samedi, dont un magnifique centre pour le Colombien !
Une nouvelle performance qui confirme que l'ancien Marseillais a franchi un cap, lui qui a longtemps stagné. Il faut dire que le défenseur de 22 ans a parfois manqué de professionnalisme, notamment avec des retards à répétition aux entraînements. Mais visiblement, l'entraîneur Leonardo Jardim a trouvé les bons mots pour celui qu'il considère comme un futur grand.
Le beau compliment de Jardim
emplacement publicitaire
«Benjamin Mendy est un joueur qui a de très bonnes qualités, un très bon pied gauche, a encensé le Portugais. (...) Il peut arriver au niveau des meilleurs latéraux du monde. Tactiquement, on l'a fait travailler sur le timing offensif et défensif. Il est beaucoup plus attentif à ça.»
Des compliments qui rappellent forcément ceux de Marcelo Bielsa, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille qui promettait déjà un bel avenir à son jeune défenseur. Bien sûr, Mendy a encore du chemin à parcourir. Mais avec Jardim, le joueur formé au Havre devrait continuer à progresser, d'autant que l'arrivée du Brésilien Jorge (20 ans) l'empêchera de se reposer sur ses lauriers.
Que pensez-vous de l'évolution de Benjamin Mendy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.