Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un succès précieux signé Pogba ! - Débrief et NOTES des joueurs (Pays-Bas 0-1 France)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2016 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une belle première période, l'équipe de France a dominé les Pays-Bas (1-0) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Décrié ces derniers temps, Paul Pogba a libéré les siens d'une frappe surpuissante.

Un succès précieux signé Pogba ! - Débrief et NOTES des joueurs (Pays-Bas 0-1 France)
La joie des Français sur l'ouverture du score.

Les Bleus peuvent dire merci à Paul Pogba ! En déplacement, la France a décroché une victoire importante sur le terrain des Pays-Bas (1-0) ce lundi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

Bousculés en seconde période après 45 premières minutes convaincantes, les Tricolores ont obtenu ce succès grâce à un missile de Paul Pogba, excellent tout au long de la partie. Au classement, les hommes de Didier Deschamps occupent la première place du groupe A à égalité avec la Suède.

La France démarre fort, Pogba trouve la faille !

Particulièrement justes techniquement, les Tricolores réalisaient un bon début de match en asphyxiant les Néerlandais. Dominateurs, les Bleus ne laissaient pas respirer leurs adversaires et Gameiro se procurait la première occasion avec une frappe à l'entrée de la surface déviée par Stekelenburg. Après un premier quart d'heure difficile, les Pays-Bas relevaient la tête sans pour autant se montrer dangereux face à une charnière Varane-Koscielny intraitable.

Puis des 30 mètres, Pogba décochait une frappe surpuissante croisée pour tromper Stekelenburg (0-1, 30e) ! Petite erreur du gardien, mais quelle réponse du Tricolore après les critiques ! Sous les «on est chez nous» des fans français, les hommes de Didier Deschamps se faisaient une frayeur avant la pause avec une main de Koscielny dans la surface après un ballon perdu de Payet, mais l'arbitre ne bronchait pas.

Les Bleus bousculés, une défense très solide...

Au retour des vestiaires, Janssen inquiétait les Bleus sur une volée juste à côté de la cage de Lloris. Malgré des erreurs techniques à répétition, les Français se créaient une nouvelle occasion mais Griezmann butait sur le portier adverse. Moins sereine, la France souffrait avec un tir juste au-dessus de Depay, mais était tout de même proche de faire le break avec une tête de Pogba sur corner stoppée par Stekelenburg. Sans briller en seconde période, les Bleus restaient solides grâce à une défense centrale dominatrice et un arrêt décisif de Lloris face à Depay afin de conserver cet excellent résultat.

La note du match : 6,5/10

De l'intensité, du rythme et de l'engagement, cette rencontre a été plutôt plaisante à suivre. Si le déchet technique a été présent des deux côtés, le spectacle proposé a été correct avec des périodes fortes pour les deux formations. Un bon match dans l'ensemble.

Le but :

- Après une récupération haute de Koscielny, Payet décale Pogba dans l'axe. Des 30 mètres, le milieu décoche une frappe surpuissante croisée pour tromper Stekelenburg (0-1, 30e). Petite erreur du gardien sur ce tir...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul Pogba (7,5/10)

Tout simplement méconnaissable par rapport à vendredi ! Titularisé au détriment de Kanté malgré sa performance décevante face à la Bulgarie (4-1), le milieu de terrain a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs ce lundi. Omniprésent à la récupération et simple dans la construction du jeu avec une belle propreté, il a débloqué la partie pour les Bleus avec cette frappe surpuissante pour ouvrir le score. S'il profite d'une petite erreur du gardien sur ce but, il a livré dans l'ensemble une belle copie, avec notamment une ouverture lumineuse pour Griezmann et une belle tête en seconde période. Sa célébration, avec une joie très intérieure, a été sa réponse aux critiques.

PAYS-BAS :

Maarten Stekelenburg (4) : difficile de ne pas lui reprocher le but concédé sur la frappe de Pogba. Plutôt propre sur ses interventions sur l'ensemble de la rencontre, le portier néerlandais a été coupable d'une faute de main sur ce tir. Une erreur qui a fait du mal à son équipe malgré ses deux arrêts sur Griezmann et Pogba lors du second acte...

Rick Karsdorp (7) : une belle surprise sur son côté pour les Pays-Bas. Sérieux défensivement malgré les offensives de Kurzawa, le latéral droit a aussi tiré son épingle du jeu avec quelques montées intéressantes notamment en seconde période. A revoir car il a affiché un haut niveau de jeu.

Jeffrey Bruma (6) : solide dans l'axe, le défenseur central a régulièrement imposé sa puissance physique face aux attaquants tricolores en remportant la majorité de ses duels. Correct en étant bien aidé par son partenaire en charnière centrale.

Virgil Van Dijk (6,5) : bon match pour le défenseur de Southampton. Auteur de plusieurs bons retours face aux Français, notamment sur Gameiro en début de rencontre, le Néerlandais a brillé sur cette partie en enchaînant les interventions autoritaires.

Daley Blind (6) : le joueur de Manchester United s'est comporté comme un patron dans son couloir. Excellent défensivement en étant dominateur face à Sissoko, le latéral gauche n'a pas hésité à se projeter pour poser des soucis à Sidibé.

Georginio Wijnaldum (3) : une prestation décevante pour le milieu de Liverpool. Bien trop discret dans l'entrejeu, il n'a pas assez pesé sur le jeu de son équipe offensivement et a été baladé par ses adversaires directs lors des périodes fortes des Français. Blessé, il a été remplacé à la 60e minute par Bas Dost (non noté).

Kevin Strootman (3,5) : le capitaine des Pays-Bas n'a pas été brillant ce lundi. Egalement en souffrance face à la maîtrise des Tricolores, le joueur de l'AS Roma a été fautif sur le but de Pogba en ne sortant absolument pas sur le milieu de terrain des Bleus. Par la suite, il a légèrement relevé la tête sans être grandiose...

Davy Klaassen (4,5) : un match correct pour lui. Actif et disponible, le Néerlandais a été très intelligent dans ses déplacements et ses transmissions. Malgré tout, il n'a pas été en grande réussite et a perdu plusieurs ballons évitables.

Quincy Promes (non noté) : auteur d'un doublé contre la Biélorussie (4-1) vendredi, le jeune talent s'est rapidement blessé et a été remplacé à la 15e minute par Memphis Depay (6), qui a été intéressant en provoquant à de nombreuses reprises Sidibé. Une entrée prometteuse pour le jeune talent de Manchester United, qui a posé des problèmes aux Bleus.

Vincent Janssen (4) : face à la charnière Varane-Koscielny, le buteur des Pays-Bas a vécu un véritable calvaire. Peu trouvé par ses coéquipiers, il a été toujours mis en échec par les défenseurs français à l'exception d'une situation chaude au retour des vestiaires. Trop timoré.

Davy Pröpper (3) : une vraie déception pour l'ailier. Pour sa première titularisation avec son équipe nationale, le Néerlandais a raté son match avec passes ratées et un impact proche du néant sur le déroulement de la partie. Remplacé à la 83e minute par Jetro Willems (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (6,5) : une soirée tranquille pour le capitaine de l'équipe de France. Avec une charnière centrale Varane-Koscielny des grands jours, le gardien n'a strictement rien eu à faire... jusqu'à la 88e minute avec une parade de grande classe sur une frappe à bout portant de Depay. Irréprochable.

Djibril Sidibé (5) : aligné en l'absence de Bacary Sagna, blessé à la cuisse contre la Bulgarie (4-1), le latéral droit a réalisé un bon début de partie avec une présence offensive intéressante. Malheureusement, il a été en difficulté défensivement après l'entrée en jeu de Depay.

Raphaël Varane (7) : quelle sérénité ! Décisif à plusieurs reprises avec des interventions précieuses dans la surface, le défenseur central a été excellent sur cette partie en prenant régulièrement le meilleur sur les joueurs offensifs adverses. Toujours bien placé, il a aussi couvert avec autorité les montées de Sidibé dans son couloir.

Laurent Koscielny (7) : tout comme Varane, le défenseur central a effectué une belle performance. Solide et autoritaire, il a récupéré de nombreux ballons grâce à son sens de l'anticipation en permettant aux Bleus d'aller de l'avant, notamment sur le but de Pogba. A quelques minutes de la mi-temps, il a touché le ballon de la main dans la surface, mais l'arbitre a jugé ce contact involontaire. Heureusement... Dans l'ensemble, il a été un véritable patron.

Layvin Kurzawa (5) : une performance mitigée pour le latéral gauche. Intéressant en première période, notamment offensivement avec un centre en coup du foulard, le Parisien a été en difficulté au retour des vestiaires en laissant trop souvent Karsdorp prendre son couloir. Attention à être à la hauteur défensivement...

Moussa Sissoko (6) : grâce à sa puissance physique, le milieu de terrain a été précieux à la récupération et a (comme toujours) fourni des efforts précieux avec de très nombreuses courses. Par contre, offensivement, il a été un peu plus en difficulté en étant bien contenu par Blind. En seconde période, malgré les difficultés françaises, il a répondu présent.

Paul Pogba (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Blaise Matuidi (6,5) : un bon match pour le Parisien ! Brouillon contre la Bulgarie, le milieu de terrain a été à l'inverse précis ce lundi en distillant de bons ballons à ses coéquipiers. Et comme à son habitude, il a été important dans le coeur du jeu par son activité.

Dimitri Payet (6) : brillant lors du dernier match amical face aux Pays-Bas (3-2), l'ancien Marseillais a parfaitement débuté cette partie avec une belle ouverture pour Gameiro puis un enchaînement, avec un petit pont, magnifique sur Promes. Passeur décisif sur le but de Pogba, il s'est malheureusement aussi distingué avec cette erreur de relance avant la pause qui aurait pu entraîner un penalty... En seconde période, il a été moins précis avec des erreurs techniques répétées. Remplacé à la 66e minute par Anthony Martial (non noté), auteur d'une mauvaise entrée en jeu avec une erreur de relance...

Antoine Griezmann (4,5) : une performance moyenne pour le leader technique des Bleus. Bien muselé par les défenseurs adverses, il a été peu trouvé dans l'ensemble et n'a pas été en réussite sur ses tentatives, avec un duel perdu face au gardien adverse. Peu inspiré, le joueur de l'Atletico Madrid a notamment gâché une énorme situation de contre en fin de partie. Remplacé à la 90+2e par N'Golo Kanté (non noté).

Kevin Gameiro (4) : titularisé pour la seconde fois par Didier Deschamps, le buteur a eu plus de mal sur cette partie. Malgré une belle occasion en début de partie sur une frappe à l'entrée de la surface, l'ancien Parisien a été très bien pris par Van Dijk et n'a pas assez pesé sur les débats. Remplacé à la 78e minute par André-Pierre Gignac (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PAYS-BAS 0-1 FRANCE (mi-tps: 0-1) - CdM 2018 - Qualif. Europe, Grp 1 / 3e journée
Stade : Amsterdam ArenA - 50.220 spectateurs - Arbitre : D. Skomina

Buts : - P. Pogba (30e) pour FRANCE
Avertissements : D. Pröpper (70e), K. Strootman (78e), pour PAYS-BAS - P. Pogba (79e), pour FRANCE

PAYS-BAS : M. Stekelenburg - R. Karsdorp, J. Bruma, V. van Dijk, D. Blind - G. Wijnaldum (B. Dost, 62e), K. Strootman, D. Pröpper (J. Willems, 84e) - Q. Promes (M. Depay, 16e), V. Janssen, D. Klaassen

FRANCE : H. Lloris - D. Sidibé, R. Varane, L. Koscielny, L. Kurzawa - P. Pogba, B. Matuidi - M. Sissoko, A. Griezmann (N. Kanté, 90+3e), D. Payet (A. Martial, 67e) - K. Gameiro (A. Gignac, 80e)

Discret, Gameiro s'est procuré sa seule occasion en début de partie

Pogba a décroché une énorme frappe des 30 mètres pour ouvrir le score (30e)

La joie des Français sur l'ouverture du score

Solide défensivement, Koscielny a été l'auteur d'une main dans la surface non sanctionnée

Peu inspiré, Griezmann a été plutôt moyen ce lundi

Le beau sourire de Pogba au terme de la partie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
>remplacé par Dost, 62e3Wijnaldum
carton jaune, 78e3,5Strootman
>remplacé par Willems, 84ecarton jaune, 70e3Pröpper
>remplacé par Depay, 16e-Promes
but, 30ecarton jaune, 79e7,5Pogba
>remplacé par Kanté, 90e+34,5Griezmann
>remplacé par Martial, 67e6Payet
>remplacé par Gignac, 80e4Gameiro


MASQUER LA PUB