Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes met Guingamp celtiKO ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-0 Guingamp)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2016 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réduit à dix durant la dernière demi-heure, Guingamp a cru pouvoir tenir malgré tout le nul au Roazhon Park. Mais le Stade Rennais a finalement arraché la décision dans le temps additionnel (1-0). Pour le plus grand bonheur de son public gonflé à bloc ce soir.

Rennes met Guingamp celtiKO ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-0 Guingamp)
Les Rennais ont remporté ce beau derby breton sur le fil.

Le Stade Rennais a remporté un beau derby breton aux dépens de l'En Avant Guingamp (1-0). Mais il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le jeune Diakhaby libérer un Roazhon Park en ébullition. Oui, un Roazhon Park en ébulliton !

Après 45 premières minutes rythmées mais marqués par la maladresse des attaquants de chaque camp (Giresse, Coco, Sio), les 22 acteurs peinaient à se procurer des occasions franches après le repos. Secoués le week-end dernier par leur président René Ruello après leur lourde défaite à Dijon (0-3), les Rennais montraient beaucoup d'envie en première mi-temps, à l'image de leur duo de récupérateurs Gelson Fernandes-André, mais baissaient considérablement de pied au retour des vestiaires.

Johnsson repousse le penalty du Grosicki

L'ambiance, une fois n'est pas coutume, était pourtant énorme au Roazhon Park pour ce derby breton. Celui-ci s'enflammait à l'heure de jeu quand M. Rainville désignait le point de penalty après une faute, très légère, de Diallo sur Ntep. Averti pour la deuxième fois, le Guingampais rentrait aux vestiaires avant de voir son gardien, Johnsson, repousser le penalty de Grosicki. Devant son banc, Christian Gourcuff avait évidemment la tête des mauvais jours. Alors que les Rennais poussaient en fin de rencontre pour faire la différence, l'En Avant se procurait une énorme occasion en contre, mais Salibur gâchait le 3 contre 1 en expédiant sa frappe au-dessus. Antoine Kombouaré n'en croyait pas ses yeux.

Il fallait finalement attendre le temps additionnel pour voir Diakhaby reprendre victorieusement une offrande de Pedro Henrique (1-0, 92e). Le public rennais laissait éclater une joie immense bien contenue jusque-là. Les Guingampais étaient eux dégoûtés mais ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes de s'être fait piéger de la sorte.

La note du match : 6/10

Un seul but certes, mais un derby loin d'être décevant. Des occasions, du rythme, une grosse ambiance, du suspense en fin de match et une décision arrachée dans le temps additionnel : on verra évidemment bien plus ennuyeux cette saison. Et puis voir ce Roazhon Park en feu... Incroyable.

Le but

- Sur un long dégagement de Costil, Henrique hérite du ballon côté gauche. L'ailier rennais centre parfaitement au point de penalty pour Diakhaby qui crucifie Johnsson (1-0, 92e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Karl-Johan Johnsson (6,5/10)

Abandonné par sa défense, le portier guingampais doit s'avouer vaincu dans le temps additionnel de ce match. Dommage car auparavant, il avait rendu une copie très propre dans sas cages et même parfaite avec ce penalty de Grosicki magnifiquement repoussé à l'heure de jeu.

RENNES :

Benoît Costil (5) : pas grand-chose à signaler pour le portier rennais. On l'a juste vu traverser le terrain pour sauter dans les bras de Diakhaby après son but. La preuve que, même s'il annoncé son départ du club breton en fin de saison, il reste totalement investi.

Romain Danzé (5) : un match assez neutre du latéral droit rennais, d'abord battu par Giresse avant de se reprendre et de prendre le meilleur sur le Guingampais petit à petit.

Ludovic Baal (5) : s'il a été solide défensivement, le latéral gauche rennais a en revanche fait preuve d'un déchet trop important en phase offensive. Il n'a en prime pas su vraiment combiner avec Ntep.

Mexer (5) : le défenseur central a rendu une copie correcte ce soir. Jamais réellement pris à défaut.

Pedro Mendes (5) : même constat pour le capitaine rennais. Propre dans ses interventions, il l'a été moins dans la relance en revanche.

Gelson Fernandes (6) : si on l'a vu un peu moins conquérant après le repos, il a en revanche été l'auteur d'une grosse première période avec un gros pressing sur le porteur de balle adverse. La remontée de bretelles du président Ruello a visiblement opéré sur lui.

Benjamin André (6) : lui aussi a montré beaucoup d'envie et de générosité au milieu de terrain en première période. Un peu moins d'impact après le repos.

Adrien Hunou (4,5) : pas inintéressant en première période, même s'il a été assez brouillon en phase de finition, il a en revanche disparu de la circulation après le repos. Remplacé à la 79e minute par Adama Diakhaby (non noté), qui reprend parfaitement le centre d'Henrique pour offrir la victoire aux Rennais dans le temps additionnel.

Kamil Grosicki (5) : match particulier pour le Polonais qui voit son penalty être repoussé par Johnsson. Mais en fin de match, il fut l'un des Rennais à vouloir vraiment la victoire en mettant un gros coup d'accélérateur. Il a alors fait de grosses différences sur son côté droit.

Giovanni Sio (4) : volontaire à la pointe de l'attaque rennaise, il a beaucoup couru. Mais beaucoup courir ne suffit pas quand on est attaquant. Il faut aussi être tranchant et précis. Et buteur si possible... Remplacé sous les sifflets à la 60e minute par Wesley Saïd (non noté), techniquement intéressant sans être transcendant.

Paul-Georges Ntep (5,5) : l'ancien Auxerrois a fait de grosses différences sur son côté gauche en première période. Un peu moins en vue après le repos, il obtient quand même ce penalty manqué ensuite par Grosicki. Il quitte le terrain fâché en reprochant à Christian Gourcuff de ne pas lui avoir laissé le temps de tirer un corner. Remplacé à la 89e minute par Pedro Henrique (non noté), passeur décisif pour Diakhaby. Gourcuff 1, Ntep 0.

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jordan Ikoko (4) : un match assez compliqué pour lui. La vitesse et les dribbles de Ntep lui ont notamment posé de gros problèmes en première mi-temps.

Benjamin Angoua (5) : aligné au poste d'arrière gauche, il n'a pas démérité défensivement. Il n'a rien apporté offensivement en revanche.

Christophe Kerbrat (6) : au sol comme dans les airs, il a été très précieux ce soir, repoussant maintes fois le danger.

Jeremy Sorbon (6) : un match solide pour lui aussi en charnière centrale. Accrocheur, il a gagné plusieurs duels importants.

Moustapha Diallo (4) : important dans l'entrejeu, il a malheur de tendre le bras pour accrocher légèrement Ntep dans sa surface de réparation. Résultat, son équipe est réduite à dix et elle finit par s'incliner dans le temps additionnel.

Lucas Deaux (6) : très précieux au milieu de terrain, il a en prime réalisé plusieurs interventions défensives importantes durant la dernière demi-heure quand son équipe se trouvait en infériorité numérique.

Marcus Coco (4) : un match compliqué pour lui au cours duquel on l'a vu toucher peu de ballons et ne pas toujours proposer les bons appels. Remplacé à la 92e minute par Nill De Pauw (non noté).

Thibault Giresse (4) : il débute bien sa rencontre avec beaucoup d'envie et de mouvement sur son côté gauche. Avant de s'éteindre après le repos, il s'était signalé en manquant une grosse occasion en fin de première période, envoyant sa frappe du droit, son mauvais pied, dans les nuages. Remplacé à la 66e minute par Ludovic Blas (non noté).

Yannis Salibur (4) : pas inintéressant dans ses prises de balle, il gâche en revanche un superbe 3 contre 1 en fin de match en expédiant sa frappe au-dessus. Remplacé à la 84e minute par Baissama Sankoh (non noté).

Jimmy Briand (4) : pas grand-chose à signaler pour l'avant-centre de l'En Avant. Il n'a pas eu de situation franche à se mettre sous la dent au cours de cette partie.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-0 GUINGAMP (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 8e journée
Stade : Roazhon Park - 26.118 spectateurs - Arbitre : N. Rainville

Buts : A. Diakhaby (90+2e) pour RENNES
Avertissements : A. Hunou (45+2e), A. Diakhaby (90+3e), pour RENNES - M. Coco (30e), M. Diallo (39e), pour GUINGAMP - Expulsions : M. Diallo (64e) , pour GUINGAMP

RENNES : B. Costil - R. Danzé, Mexer, Pedro Mendes, L. Baal - K. Grosicki, G. Fernandes, B. André, P. Ntep (Pedro Henrique, 89e) - A. Hunou (A. Diakhaby, 79e) - G. Sio (W. Saïd, 60e)

GUINGAMP : K. Johnsson - J. Ikoko, C. Kerbrat, J. Sorbon, B. Angoua - Y. Salibur (B. Sankoh, 84e), M. Diallo, L. Deaux, T. Giresse (L. Blas, 66e) - J. Briand, M. Coco (N. De Pauw, 90+2e)

 Averti à deux reprises, le Guingampais Diallo a laissé ses partenaires à dix à l'heure de jeu

Johnsson pensait être le héros guingampais en repoussant dans la foulée ce penalty de Grosicki

La joie de Diakhaby, buteur dans le temps additionnel, et des Rennais

Le Roazhon Park avait rarement connu une telle ambiance







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
>remplacé par Pedro Henrique, 89e5,5Ntep
>remplacé par Diakhaby, 79ecarton jaune, 45e+24,5Hunou
>remplacé par Saïd, 60e4Sio
>remplacé par Sankoh, 84e4Salibur
carton rouge, 64ecarton jaune, 39e4Diallo
>remplacé par Blas, 66e4Giresse
>remplacé par De Pauw, 90e+2carton jaune, 30e4Coco


MASQUER LA PUB