Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : que de fautes en L1, Bordeaux surpris, Lorient première, Ribéry et Griezmann déchaînés...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2016 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pluie de penalties et d'exclusions à défaut de buts à l'occasion des matchs de samedi soir comptant pour la 5e journée de Ligue 1, la mauvaise opération de Bordeaux, la première victoire de Lorient, les trois passes décisives de Ribéry, le nouveau doublé de Griezmann… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : que de fautes en L1, Bordeaux surpris, Lorient première, Ribéry et Griezmann déchaînés...
Deux penalties et un rouge lors de Toulouse-Guingamp !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 0-6 PSG (vendredi), Monaco 3-0 Rennes, Nancy 1-1 Nantes, Lorient 1-0 Lille, Bordeaux 0-1 Angers, Dijon 0-0 Metz, Toulouse 2-1 Guingamp

+ Tous les résultat de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Les principaux résultats étrangers : Hull 1-4 Arsenal, Leicester 3-0 Burnley, Manchester City 4-0 Bournemouth, Everton 3-1 Middlesbrough (Premier League), Leganés 1-5 Barcelone, Atletico Madrid 5-0 Gijon (Liga), Bayern Munich 3-1 Ingolstadt, Borussia Dortmund 6-0 Darmstadt (Bundesliga)

1. La L1 plus indisciplinée que prolifique… Après les cartons du PSG (6-0) contre Caen et de Monaco face à Rennes (3-0), la soirée de samedi aura été nettement moins prolifique en Ligue 1 avec sept buts en cinq matchs (dont un seul avant la mi-temps) pour la suite de cette 5e journée ! En revanche, les penalties ont plu puisque 5 ont été sifflés, dont 2 ratés lors de Dijon-Metz (0-0). Le Guingampais Johnsson, le Messin Doukouré et le Bordelais Rolan ont également été sanctionnés d'un carton rouge.

2. Bordeaux perd à la maison. Coup de mou pour Bordeaux. Une semaine après leur succès à Lyon (3-1), les Girondins ont été surpris par Angers (0-1) pour concéder leur premier revers de la saison à domicile. Toko Ekambi a dû s'y reprendre à deux fois pour battre un excellent Carrasso et ouvrir le score (38e). Sans génie, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont réveillés trop tard.

3. Lorient première ! Il aura fallu attendre la 5e journée, mais les Merlus marquent enfin leurs premiers points cette saison en L1 après leur victoire face à un triste Lille (1-0). Moukandjo a profité d'une séquence gag avec le dégagement de Béria sur la main de son coéquipier Sunzu pour frapper sur penalty (76e). Malgré ce succès, les Bretons ne lâchent pas la lanterne rouge, mais ils lancent enfin leur saison.

4. Merci Ribéry ! Bousculé, le Bayern Munich est tout de même parvenu à enchaîner une 3e victoire de rang en Bundesliga samedi face à Ingolstadt (3-1) lors de la 3e journée. Un succès qui porte l'empreinte de Franck Ribéry, auteur de trois passes décisives pour Lewandowski (12e), Xabi Alonso (50e) et Rafinha (84e) ! Titulaire pour son retour de blessure, Coman a été sorti à la pause.

5. Griezmann, le doublé ! Déjà auteur d'un doublé la semaine dernière, Antoine Griezmann a remis ça samedi lors du festival contre Gijon (5-0) à l'occasion de la 4e journée de Liga. Le Français a notamment inscrit le but le plus rapide de sa carrière en Liga, sur un service de Gameiro (2e). Avant de marquer d'une frappe puissante (31e). Après ses ratés des derniers matchs, l'ancien Parisien s'est lui aussi rassuré en marquant à la 5e minute. Les Colchoneros se relancent en enchaînant une deuxième victoire de rang en Liga !

6. Falcao et Lemar portent l'ASM ! Sans briller, l'AS Monaco a repris la place de leader de la L1 au PSG en disposant 3-0 de Rennes. Auteur de son premier but en championnat de France depuis août 2014, Falcao a placé ses partenaires sur les bons rails, puis Lemar y est allé de son doublé dans le temps additionnel, dont une superbe frappe flottante. Froide de réalisme, l'ASM enchaîne un 7e succès de rang toutes compétitions confondues. Pour lire le débrief du match, cliquez ici.

7. Toulouse à la folie ! En infligeant son premier revers de la saison à Guingamp (2-1), Toulouse a réalisé un petit exploit au terme d'un match à rebondissements. Réduits à dix après l'exclusion de leur gardien Johnsson pour une main hors de la surface, les Bretons ont pourtant ouvert le score sur un penalty généreux de Briand (54e), avant que Braithwaite égalise sur un autre penalty litigieux (63e), puis que Durmaz ne renverse la vapeur (65e) pour offrir la 6e place aux Violets.

8. Le Barça se relève, Umtiti décisif. Une semaine après sa défaite face à Alavès (1-2), le FC Barcelone a repris des couleurs en Liga en étrillant Leganes (5-1) quelques jours après avoir donné la leçon au Celtic Glasgow (7-0) en Ligue des Champions. Si la MSN a de nouveau brillé avec notamment un doublé de Messi et des buts de Luis Suarez et Neymar, Samuel Umtiti s'est également distingué. A nouveau titulaire, le Français a sauvé un but tout fait juste devant sa ligne.

Le sauvetage d'Umtiti

9. City sans faute, Arsenal 3e, Payet malheureux. Porté par un Kevin De Bruyne une nouvelle fois étincelant avec un coup franc et une passe décisive, Manchester City a enchaîné une 5e victoire en autant de journées face à Bournemouth (4-0) et conforté sa place en tête de la Premier League. Après son numéro face à Hull City (4-1) grâce notamment à un doublé d'Alexis Sanchez, Arsenal grimpe quant à lui sur le podium et oublie son début de saison délicat. Tout le contraire de Dimitri Payet, à nouveau double passeur décisif mais qui n'a, comme la semaine dernière, pas suffi à West Ham contre West Bromwich Albion (2-4).

10. Stepinksi et Durmaz ouvrent leur compteur ! Soirée de premières pour plusieurs néophytes en Ligue 1. Recruté cet été par Toulouse, Jimmy Durmaz a inscrit son premier but dans l'élite pour donner la victoire aux Violets contre Guingamp (2-1). Mariusz Stepinski a lui aussi débloqué son compteur pour Nantes. Mais le Polonais a ensuite loupé l'immanquable et Loïc Puyo, également auteur de son premier but en L1, a égalisé pour Nancy (1-1) sur un coup franc improbable que personne n'a touché !

11. Metz manque le coche. Personne ne l'aurait parié en début de saison, mais en cas de victoire face à Dijon, les Grenats auraient pu s'emparer provisoirement de la 2e place de L1 après 5 journées. Manque de pot, Erding n'a pas confirmé après sont triplé de la semaine dernière et a envoyé son penalty sur la transversale d'un Reynet impérial. C'est même Dijon, dominateur en seconde période et également auteur d'un penalty raté par Sammaritano, qui aura des regrets au terme de ce match nul (0-0), entre promus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Moukandjo offre une 1ère victoire à Lorient contre Lille (1-0)

L'entraîneur de Toulouse, Dupraz, félicite Durmaz contre Guingamp (2-1)

Erding a loupé un penalty pour Metz à Dijon (0-0)

Stepinski et Nantes accrochés à Nancy (1-1)

Ribéry a offert trois passes décisives contre Ingolstadt (3-1)

Griezmann auteur d'un nouveau doublé avec l'Atletico contre Gijon (5-0)

Payet et West Ham malheureux contre WBA (2-4)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB