Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un festival comme thérapie pour le PSG et Cavani - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-6 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2016 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Archi-dominateur, le Paris Saint-Germain a fait le plein de confiance en corrigeant Caen (0-6), ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Cavani se rassure également avec un quadruplé dans cette rencontre.

Un festival comme thérapie pour le PSG et Cavani - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-6 PSG)
Lucas et Cavani ont marqué ce soir pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a mis fin à sa série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues ce vendredi soir. Et de quelle manière ! Le club de la capitale a offert une véritable leçon de football à Caen (0-6), au Stade Michel d'Ornano, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Très sérieux dès le coup d'envoi, le PSG a enfin joué au niveau attendu.

Un quadruplé de Cavani en première période !

Dominateurs, les Parisiens s'offraient rapidement une première grosse opportunité par Cavani dont le tir loupait le cadre. Mais l'Uruguayen n'avait pas vraiment le temps de gamberger puisqu'il était ensuite à la réception d'un centre Maxwell au second poteau pour marquer du gauche en s'aidant du montant (0-1, 12e). Le premier but du PSG en première période cette saison en championnat. Derrière, Paris obtenait un penalty pour une faute de Ben Youssef sur Lucas. Cavani creusait l'écart en s'offrant un doublé (0-2, 23e).

Nettement supérieurs, les Parisiens poussaient pour enfoncer le clou et Lucas voyait son tir repoussé par Vercoutre, puis le lob du Brésilien était dégagé devant sa ligne par Da Silva. Mais Cavani, décidément bien plus adroit que mardi, profitait d'un nouveau centre de Maxwell pour mettre Paris à l'abri (0-3, 38e). Avant la pause, Cavani s'offrait un quadruplé d'un tir du droit croisé (0-4, 45e+1). Une démonstration !

Lucas et Augustin participent à la fête

Victime d'une petite contracture, Cavani laissait sa place à Jesé à la pause. L'Espagnol n'en a pas vraiment profité... En tout cas, le PSG continuait d'attaquer et Lucas était récompensé de ses efforts en marquant d'une belle frappe des 25 mètres (0-5, 67e). Entré en seconde période, Augustin s'invitait à la fête d'un tir du droit à l'entrée de la surface (0-6, 79e). La fin d'une véritable démonstration du PSG qui a peut-être lancé sa saison ce soir en réalisant son meilleur match. Trois points qui permettent à Paris de remonter provisoirement en tête du classement de la Ligue 1.

La note du match : 8/10

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain mais voir Paris jouer à ce niveau était un régal. Même si l'opposition était faible, les Parisiens ont offert un beau spectacle avec de belles combinaisons et de nombreuses actions. Tout était parfaitement huilé. Avec six buts, le PSG a fait le show ! On notera la belle attitude du public normand qui a chanté jusqu'à la fin du match.

Les buts :

- Après une phase de conservation, Di Maria lance Maxwell sur le côté gauche. Le latéral brésilien centre à ras de terre et Lucas manque sa talonnade, mais Cavani a suivi pour marquer d'un tir du gauche qui heurte le poteau de Vercoutre (0-1, 12e).

- Suite à une faute de Ben Youssef sur Lucas, l'arbitre désigne le point de penalty. Cavani prend ses responsabilités et tire sur la droite de Vercoutre, parti du bon côté (0-2, 23e).

- On reprend les mêmes... Servi dans le rond central, Di Maria trouve Maxwell sur le côté gauche. Le Brésilien n'est pas attaqué et centre pour Cavani qui marque au premier poteau (0-3, 38e).

- Rabiot hérite du ballon au milieu de terrain et sert Lucas. Avec un peu de réussite, le Brésilien fait passer le ballon derrière Ben Youssef et Meunier en profite pour le récupérer et servir Cavani dans la surface. L'Uruguayen bat Vercoutre d'une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé (0-4, 45e+1).

- Après un échange avec Augustin, Lucas déclenche une frappe des 25 mètres. Son tir tendu est touché par Vercoutre mais termine sa course au fond des filets (0-5, 67e).

- Après un une-deux avec Maxwell, Rabiot sert Augustin dans l'axe. L'attaquant parisien a tout le temps d'avancer et marque d'un missile du droit à l'entrée de la surface (0-6, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edinson Cavani (9/10)

Après son premier raté en début de match, on se disait que l'Uruguayen était peut-être parti pour revivre une mauvaise soirée. Et puis finalement, c'est tout le contraire ! Lorsqu'il n'a pas besoin de contrôler, El Matador se montre bien plus adroit puisqu'il marque trois de ses quatre buts en une touche de balle. Un quadruplé en une mi-temps avant de sortir à la pause. Propre ! Remplacé à la 46e par Jesé (5), qui n'a pas vraiment profité de cette opportunité pour s'illustrer et loupe le cadre sur une belle occasion.

CAEN :

Rémy Vercoutre (3) : une soirée cauchemardesque pour le gardien caennais. Même s'il n'est pas forcément fautif, il va chercher six fois le ballon au fond de ses filets et n'a pas réussi à s'imposer assez régulièrement sur les tentatives parisiennes.

Romain Genevois (2) : l'ancien Niçois a pris le bouillon face à Di Maria et Maxwell qui n'ont eu aucune difficulté pour passer dans son couloir. Une très mauvaise soirée...

Damien Da Silva (4) : malgré les six buts pris, le défenseur caennais n'a pas fait un si mauvais match. Bien sûr, il est fautif comme toute sa défense mais, sans lui, le score aurait pu être plus important car il sauve sur sa ligne en première période et il a réalisé des interventions importantes dans sa surface.

Syam Ben Youssef (2) : un match à très vite oublier... En plus de perdre le ballon avant de concéder le penalty sur Lucas, il est absent sur tous les buts de Cavani en première période. Il laisse avancer tranquillement Augustin sur le dernier but parisien...

Vincent Bessat (3,5) : il avait plutôt bien commencé son match avec des tacles autoritaires. La suite a été plus difficile et les Parisiens n'ont eu trop de difficultés à passer sur son côté.

Nicolas Seube (3) : l'expérimenté milieu fêtait son 500e match avec le SMC. La fête a été gâchée et il n'est jamais parvenu à gêner les milieux parisiens. Remplacé à la 46e par Ismaël Diomandé (4), qui n'a pas été beaucoup plus à la fête.

Julien Féret (4) : 50 ballons touchés, 19 récupérés et quelques passes inspirées... Le capitaine caennais a tenté, en début de match notamment, d'organiser le jeu de son équipe mais il a été dominé par les milieux parisiens.

Yann Karamoh (4) : il avait du jus ce soir et il a souvent pris sa chance sur de bonnes accélérations. Mais il avait en face de lui un bon Maxwell, qu'il lâche à deux reprises sur deux buts parisiens en première période. Remplacé à la 67e par Emmanuel Imorou (non noté).

Ivan Santini (3) : un match très difficile pour l'attaquant caennais. Souvent esseulé devant, il n'a jamais pris le dessus sur la paire Marquinhos-Kimpembe. Sur sa seule véritable occasion, il bute sur Areola.

Ronny Rodelin (3) : l'ancien Lillois a été très décevant ce soir. Maladroit, il n'a pas pesé sur le jeu et n'a jamais réellement apporté le danger devant.

Hervé Bazile (3) : transparent dans ce match. Il n'a touché que 12 ballons et n'a jamais inquiété Meunier. Remplacé à la 46e par Jordan Adeoti (4), qui a apporté un peu plus de solidité derrière.

PARIS SG :

Alphonse Areola (6,5) : comme face à Arsenal, le jeune gardien était préféré à Trapp ce soir. S'il n'a pas eu grand-chose à faire, il a été impeccable sur ses interventions et réalise une belle parade sur une tête de Santini à bout portant. Il marque encore des points ce soir.

Thomas Meunier (7) : titularisé en l'absence d'Aurier, le Belge a réalisé un match très sérieux. Défensivement, il a bien fermé son couloir et les Caennais ne sont pas parvenus à le déstabiliser. Offensivement, il a réalisé de bonnes montées pour délivrer des centres intéressants et offre une passe décisive à Cavani.

Maxwell (8) : alors que Kurzawa lui avait volé la vedette en ce début de saison, le latéral gauche brésilien a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Impeccable défensivement dans son couloir, il délivre deux passes décisives pour Cavani et il est impliqué sur le but d'Augustin. Un match plein !

Marquinhos (7) : le défenseur parisien était infranchissable ce soir. Des jaillissements impeccables, des interventions autoritaires et des relances propres. Un très bon Marquinhos.

Presnel Kimpembe (6,5) : peu inquiété défensivement, le jeune Parisien a été un peu moins en vue que Marquinhos. On peut toutefois pointer du doigt sa gourmandise sur deux tentatives de dribbles au milieu de terrain avec des pertes de balles dangereuses, sans conséquence pour le PSG.

Grzegorz Krychowiak (7,5) : alors qu'Emery lui avait demandé en conférence de presse d'être plus présent dans le jeu, le Polonais a bien compris le message. 103 ballons touchés, 17 récupérés et 94% de passes réussies. Il a joué comme il sait le faire en grattant des ballons pour enchaîner avec des relances propres et rapides.

Adrien Rabiot (8) : le jeune milieu confirme son bon début de saison et on comprend pourquoi Emery continue de lui faire confiance. Durant 90 minutes, il n'a cessé de harceler ses adversaires dans l'entrejeu pour récupérer des ballons et lancer ses partenaires. Après la sortie de Di Maria, il a souvent pris le jeu à son compte pour mener les offensives et offre une passe décisive à Augustin.

Blaise Matuidi (7) : capitaine ce soir, le milieu français a fait le job. Une belle activité à la récupération et très peu de déchet dans ses transmissions. Remplacé à la 67e par Thiago Motta (non noté).

Lucas (7,5) : l'ailier brésilien a mis 20 bonnes minutes avant de se réveiller dans ce match. D'abord discret, c'est lui qui obtient le penalty puis il s'offre deux belles occasions. Il est impliqué sur l'action du quatrième but parisien et marque d'une frappe sublime en seconde période.

Ángel Di María (8) : l'Argentin était en jambes ce soir. Omniprésent devant, il s'est souvent mué en meneur de jeu en dézonant beaucoup. Ce qui a posé d'énormes problèmes aux Caennais. Ses deux passes millimétrées pour Maxwell sont à l'origine de deux buts en première période. Remplacé à la 61e par Jean-Kévin Augustin (6,5), qui a montré de bonnes choses en multipliant les appels et marque le dernier but parisien.

Edinson Cavani (9) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CAEN 0-6 PARIS SG (mi-tps: 0-4) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade Michel d'Ornano - 19.206 spectateurs - Arbitre : C. Turpin

Buts : - E. Cavani (12e) E. Cavani (23e, pen.) E. Cavani (38e) E. Cavani (45+1e) Lucas (67e) J. Augustin (78e) pour PARIS SG
Avertissements : S. Ben Youssef (22e), pour CAEN - P. Kimpembe (60e), pour PARIS SG

CAEN : R. Vercoutre - R. Genevois, D. Da Silva, S. Ben Youssef, V. Bessat - Y. Karamoh (E. Imorou, 68e), N. Seube (I. Diomandé, 46e), J. Féret, H. Bazile (J. Adéoti, 46e) - R. Rodelin - I. Santini

PARIS SG : A. Areola - T. Meunier, Marquinhos, P. Kimpembe, Maxwell - A. Rabiot, G. Krychowiak, B. Matuidi (T. Motta, 68e) - Lucas, E. Cavani (Jesé, 46e), Á. Di María (J. Augustin, 61e)

Deux passes décisives de Maxwell pour Cavani

Ben Youssef fait tomber Lucas dans la surface... Penalty !

Lucas a aussi marqué un joli but

La joie des Parisiens

Les Caennais dépités...

Vercoutre a encaissé six buts ce soir...

Emery a apprécié le match de son équipe

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Caen

C
A
E
N
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton jaune, 22e2Ben Youssef
>remplacé par Imorou, 68e4Karamoh
>remplacé par Diomandé, 46e3Seube
>remplacé par Adéoti, 46e3Bazile
carton jaune, 60e6,5Kimpembe
>remplacé par Motta, 68e7Matuidi
but, 67e7,5Lucas
but, 12e
but sur pénalty, 23e
but, 38e
but, 45e+1
4 >remplacé par Jesé, 46e9Cavani
>remplacé par Augustin, 61e8Di María


MASQUER LA PUB