Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tout sourit à l'ASM ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-0 Rennes)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2016 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans livrer un grand match, l'AS Monaco a profité du manque d'agressivité de Rennes pour s'imposer (3-0) samedi à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 et reprendre les commandes du championnat grâce à un but de Falcao et un doublé de Lemar dans le temps additionnel.

Tout sourit à l'ASM ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-0 Rennes)
Falcao a mis l'ASM sur les bons rails !

Sans briller, l'AS Monaco a repris les commandes du championnat de France en s'imposant (3-0) face à Rennes samedi à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Trois jours après leur exploit à Tottenham (2-1) en Ligue des Champions, les hommes de Leonardo Jardim imposaient rapidement leur mainmise sur la rencontre mais sans mettre beaucoup de rythme. Traoré puis Germain, aligné au côté de Falcao, tentaient leur chance, mais le portier breton, Costil, repoussait.

Falcao libère l'ASM

En face, Sio, servi par Ntep, butait lui aussi sur Subasic. Bien contenu par un adversaire bien en place, le club princier terminait même assez mal la première période en perdant beaucoup de ballons. Et pourtant, sur un centre de Touré, Falcao surgissait pour ouvrir le score de la tête (1-0, 42e) et inscrire son premier but en L1 depuis août 2014 ! Dans la foulée, l'ASM se voyait refuser un penalty pourtant justifié après la bousculade de Mendes sur Germain.

Rennes, pas de révolte...

Après ces folles dernières minutes avant la pause, le second acte se révélait très pauvre… Malgré les entrées de Saïd et Diakhaby, les hommes de Christian Gourcuff ne parvenaient pas à appuyer sur l'accélérateur contre des Monégasques qui s'endormaient dans un certain confort. Il fallait attendre les 20 dernières minutes pour que Bensebaini oblige Subasic sur une frappe soudaine puis Lemar sur une tête à sauver les meubles.

Lemar sur son nuage

Insuffisant puisque ce diable de Lemar sortait de sa boîte dans les dernières minutes pour signer un doublé en contre (2-0, 90e) puis sur une belle frappe flottante qui surprenait Costil (3-0, 90e+3) pour offrir à l'ASM une 7e victoire de rang d'une ampleur un peu flatteuse. Quoi qu'il en soit, les Monégasques tournent à plein régime en ce début de saison et font de terribles dégâts sur leur passage.

La note du match : 4,5/10

Le contraste entre Wembley et le stade Louis II aura été rude pour l'ASM. Dans ce match marqué par un faible rythme et beaucoup de déchet technique, le club princier n'a pas vraiment été obligé de forcer pour venir à bout de Bretons trop timides. Heureusement que le doublé de Lemar dans le temps additionnel, dont un superbe deuxième but, a redonné un peu de spectacle.

Les buts :

- Côté droit, Germain remise sur Touré qui centre en pleine surface. Mexer est trop court et le ballon arrive sur Falcao qui bat Costil à bout portant d'une tête piquée (1-0, 42e).

- Bernardo Silva intercepte une passe rennaise et sert Carrillo dans la surface. L'Argentin centre à ras-de-terre au second poteau où Lemar reprend du plat du pied gauche (2-0, 90e).

- N'Doram intercepte un ballon dans l'axe et sert Lemar. Aux 25 mètres, le Guadeloupéen profite de la passivité de Danzé pour décocher une frappe flottante qui s'envole et retombe sous la barre d'un Costil figé (3-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thomas Lemar (7,5/10)

Buteur contre Tottenham, l'ancien Caennais a remis ça avec un beau doublé dans le temps additionnel. Avant cela, le Guadeloupéen s'est plutôt montré à son avantage, effectuant notamment de belles ouvertures à destination de ses coéquipiers. Plutôt sérieux également dans le repli défensif, il repousse sur sa ligne une tête de Bensebaini qui semblait prendre la direction du poteau.

MONACO :

Danijel Subasic (6,5) : peu sollicité, le gardien croate n'a pas tremblé en repoussant les deux occasions rennaises les plus sérieuses de Sio et Bensebaini.

Almamy Touré (7) : match très intéressant du jeune Franco-Malien qui a multiplié les centres dans le couloir droit, pas toujours avec précision, mais deux ont trouvé la tête de Falcao, dont le dernier qui a permis de faire mouche.

Kamil Glik (7) : encore un match très solide du Polonais, qui s'est montré intraitable dans les duels et a repoussé la plupart des tentatives rennaises. A signaler aussi un bon centre en début de match.

Jemerson (6) : pas toujours très rassurant en ce début de saison, le Brésilien a confirmé sa montée en puissance cette après-midi en faisant preuve notamment de beaucoup d'autorité dans les duels.

Andrea Raggi (5) : pas très inquiété, l'Italien n'a pas toujours dégagé une grande sérénité et il a peu participé offensivement. Le moins bon des défenseurs princiers ce soir.

Adama Traoré (6) : match correct du jeune Malien qui a souvent été présent dans les bons coups et qui voit Costil le mettre en échec en début de match. Remplacé à la 61e par Bernardo Silva (non noté), qui initie le 2e but.

Fabinho (5,5) : ce n'était pas le grand Fabinho de la Ligue des Champions mais le Brésilien a comme d'habitude fait la loi dans l'entrejeu avec 17 ballons récupérés. Comme souvent, un engagement parfois limite.

João Moutinho (6) : dans un rôle plus ingrat qu'à l'accoutumée, le Portugais aura rendu une copie appliquée à la récupération. Beaucoup de déchet en revanche dans ses transmissions.

Thomas Lemar (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Falcao (6) : à nouveau titularisé, le Colombien n'a pas réalisé le match de sa vie, mais il a le mérite d'être présent au bon endroit pour placer sa tête et permettre à l'ASM d'ouvrir le score. El Tigre a également initié quelques bons mouvements. Remplacé à la 77e par Guido Marcelo Carrillo (non noté), passeur décisif pour Lemar.

Valère Germain (4,5) : aligné en pointe avec le Colombien, l'ancien Niçois s'est beaucoup dépensé, mais après un bon début de match symbolisé par la participation à plusieurs offensives et par un tir repoussé par Costil, il a nettement faibli. Remplacé à la 84e par le jeune Kevin N'Doram (non noté), impliqué sur le dernier but princier.

RENNES :

Benoît Costil (4) : son match avait plutôt bien commencé avec deux duels remportés face à Traoré puis Germain. Ensuite, il ne peut pas grand-chose sur les deux premiers buts mais reste trop statique sur le dernier, certes anecdotique.

Romain Danzé (4) : après un début de match sérieux, le latéral droit rennais a baissé pied et il reste trop attentiste sur le dernier but. Offensivement, il a peu pesé.

Mexer (3,5) : un match compliqué pour le Mozambicain. Trop court sur le centre de Touré, il permet à Falcao d'ouvrir le score. Il a régulièrement eu un temps de retard par la suite.

Pedro Mendes (3) : le Portugais non plus n'a pas brillé malgré sa présence dans les duels. Tout heureux de voir l'arbitre zapper un penalty pourtant évident après sa bousculade sur Germain, il se montre également trop court sur le deuxième but.

Rami Bensebaini (4,5) : défensivement, l'Algérien a souffert face aux montées de Touré, même s'il n'a pas toujours été bien secondé. Offensivement en revanche, il aura été inconstant mais c'est lui qui se procure deux des plus belles occasions avec sa frappe et sa tête repoussées en seconde période.

Mehdi Zeffane (4) : appliqué dans le pressing en première période, l'Algérien a eu plus de mal par la suite et il a peu apporté offensivement. Remplacé à la 75e par Kermit Romeo Erasmus (non noté).

Gelson Fernandes (5,5) : le Suisse aura accompli un travail défensif conséquent dans l'entrejeu et tenté d'initier quelques actions balle au pied.

Benjamin André (4,5) : alors qu'il semblait dévolu au rôle de créateur en l'absence de Gourcuff, l'ancien Ajaccien ne sera pas parvenu à animer le jeu breton, perdant également 14 ballons.

Ludovic Baal (4) : lui aussi a connu beaucoup de déchet et il a trop systématiquement recherché la solution individuelle.

Giovanni Sio (4) : encore un match compliqué pour l'Ivoirien, qui s'est montré fidèle à lui-même en gâchant sa seule opportunité qu'il a expédiée sur Subasic. Remplacé à la 61e par Adama Diakhaby (non noté).

Paul-Georges Ntep (4,5) : pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, le Tricolore est encore apparu insuffisamment affûté, ne parvenant pas à faire la différence sur ses prises de balle. Offre tout de même une belle opportunité à Sio. Remplacé à la 61e par Wesley Saïd (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 3-0 RENNES (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade Louis II. - 4.000 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts : Falcao (42e) T. Lemar (90e) T. Lemar (90+2e) pour MONACO
Avertissements : A. Traoré (52e), pour MONACO - G. Sio (52e), pour RENNES

MONACO : D. Subasic - A. Raggi, K. Glik, Jemerson, A. Touré - T. Lemar, Fabinho, João Moutinho, A. Traoré (Bernardo Silva, 62e) - Falcao (G. Carrillo, 78e), V. Germain (K. N'Doram, 85e)

RENNES : B. Costil - R. Danzé, Mexer, Pedro Mendes, R. Bensebaini - M. Zeffane (K. Erasmus, 75e), G. Fernandes, B. André, L. Baal - G. Sio (A. Diakhaby, 60e), P. Ntep (W. Saïd, 61e)

Costil retarde l'échéance devant Traoré

Falcao ouvre le score de la tête (1-0, 42e)

El Tigre célèbre son premier but en L1 depuis août 2014 !

 

Lemar clôt le score d'une frappe splendide (3-0, 90e+2) !

Les Monégasques célèbrent une 7e victoire de rang toutes compétitions confondues.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
but, 90e
but, 90e+2
27,5Lemar
>remplacé par Silva, 62ecarton jaune, 52e6Traoré
but, 42e >remplacé par Carrillo, 78e6Falcao
>remplacé par N'Doram, 85e4,5Germain
>remplacé par Erasmus, 75e4Zeffane
>remplacé par Diakhaby, 60ecarton jaune, 52e4Sio
>remplacé par Saïd, 61e4,5Ntep


MASQUER LA PUB