Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
En Direct du Portugal - N°12
Par Victor Goncalves - En Direct Du Portugal, Mise en ligne: le 22/11/2003 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leçon n°2 pour l'OM face au FC Porto (1-0) qui profite des échecs à répétitions de ses concurrents directs pour s'avancer sur la route d'un titre qui lui semble (une fois de plus) promis et se concentrer sur le prochain tour de la Ligue des Champions... Toutes les infos de la chronique 100% portugaise !

«Après le bordeaux, le porto ? Attention à l'abus d'alcool !» pouvait-on lire samedi soir dans les tribunes de Chaban-Delmas lors du match opposant Bordeaux à l'Olympique de Marseille.Et les supporters ne croyaient pas si bien dire. Quinze jours après, l'OM a pris sa leçon n°2 de football. Une équipe marseillaise incapable de bousculer des portugais bien trop forts tech niquement et maîtres du pressing haut. Les marseillais comptaient sur l'absence du maître à jouer Deco pour faire la différence, mais comble de l'ironie c'est son remplaçant, le russe Alenitchev, déjà auteur du troisième but à l'aller, qui à permis aux portistes de remporter la mise sur un tir-centre un peu chanceux (21e). En seconde période, les portugais, dominés par l'OM, ont montré qu'ils savaient jouer quand il le fallait mis également gérer un résultat et casser le rythme de l'adversaire. Beaucoup de qualités morales côté portugais, même si à en entendre certains, ce ne sont "que" les vainqueurs de la Coupe UEFA... La deuxième phase de la Ligue des Champions leur ouvre les bras. Même Zidane ne pourra rien y faire...


emplacement publicitaire

FC Porto : les trois points encore !

Encore une précieuse victoire (1-0) en championnat pour le leader du championnat. Même si la prestation de l'équipe laissa beaucoup à désirer, l'essentiel était de remporter les trois points et de s'installer durablement en tête. Merci à Derlei, encore une fois buteur providentiel, d'une équipe étonnante par son réalisme et sa rigueur défensive. Le match plutôt moyen s'explique par le fait que les joueurs devaient déjà penser à la réception de l'OM...

Benfica : une fête gâchée !

Pour son premier match officiel dans le nouveau Stade de la Luz -après une victoire étriquée (2-1) contre le Nacional Montevideo en match i naugural- le Benfica est rentré du pied gauche sur sa nouvelle pelouse... Encore un match pitoyable, malgré un tir contré de Simão (40e) qui permet à Benfica de regagner les vestiaires en menant au score. Mais très tôt, les joueurs du Beira Mar, plus agressifs et concentrés, ont su profiter de leurs rares occasions de buts pour revenir au score et prendre le large (52e et 63 e), se contentant ensuite de défendre avec hargne un résultat historique. Les joueurs de Benfica n'ont pas eu le génie ni l'inspiration suffisante pour concrétiser les occasions et remporter un match qu'ils ont pourtant dominé d'un bout à l'autre. Manque de réalisme ou tout simplement, de talent ? En guise de réponse, les (nouveaux) dirigeants ont déjà promis des renforts au Mercato. L'équipe en a bien besoin si elle veut enfin être à la hauteur des espérances de ses fid&egra ve;les et nombreux supporters.

Sporting : encore un nul...

Le Sporting lui aussi, accumule les contre-performances. après avoir vendangé des points à l'extérieur (cf édition n°11), c'est désormais à domicile que les verts et blancs ont été accrochés ! Surpris par une vaillante équipe de Rio Ave qui lutte pour le maintien, se bat sur tous les ballons et avait même pris l'avantage en seconde période. Ce n'est qu'à dix minutes de la fin, que l'attaquant Silva, (premier but en Superliga) permit au Sporting de sauver les meubles et de conserver un point. Un moindre mal au vu de la défaite de Benfica, son poursuivant direct.

Tous les résultats :

Sporting-Rio Ave: 1-1
Braga-Boavista: 0-0
Leiria-Alverca: 2-1
Belenenses-Moreirense: 0-0
FC Porto-Nacional: 1-0
Benfica-Beira-Mar: 1-2
Amadora-P. Ferreira: 0-1
Guimarães-Marítimo: 1-1
Académica-Gil Vicente: 2-1

Classement :

1 FC Porto 28 points
2 Sporting 19 pts
3 Beira-Mar 19 pts
4 Marítimo 18 pts
5 Benfica 17 pts
6 Braga 17 pts
7 Boavista 16 pts
8 Nacional 15 pts
9 Alverca 13 pts
10 Belenenses 13 pts
11 Académica 11 pts
12 Gil Vicente 11 pts
13 U. Leiria 11 pts
14 Moreirense 11 pts
15 Rio A ve 10 pts
16 V. Guimarães 8 pts
17 P. Ferreira 6 pts
18 E. Amadora 4 pts

La 11e journée (du 7 au 10/11) :

Toutes les rencontres :

Gil Vicente-Belenenses
Marítimo-Académica
Boavista-Nacional
Sp. Braga-E. Amadora
Rio Ave-U. Leiria
Beira-Mar-V. Guimarães&n bsp;
Alverca-Benfica
Moreirense-FC Porto
P. Ferreira-Sporting

Infos de la semaine :

Avec un score record de 90,47 % des suffrages, Luís Filipe Vieira est devenu le 34e président du Sport Lisboa e Benfica, club le plus populaire et prestigieux du pays, à défaut de ne plus dominer le football portugais. Bras droit de l'actuel président Manuel Vilarinho, il dirigeait jusqu'à présent la S.A.O.S (Société Anonyme à Objet Sportif) de Benfica et aura la lourde tâche de lui succéder. Les objectifs de son mandat de trois ans: reconquérir le titre qui échappe aux rouges et blancs depuis dix ans maintenant et atteindre les 500 000 sócios afin de replacer le Benfica dans le cercle très fermé des plus grands clubs du monde. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Merci, et à la semaine prochaine pour une nouvelle édition !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire