Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un match nul, deux perdants ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 Monaco)

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2016 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une partie très intense, le Stade Rennais et l'AS Monaco se sont quittés dos à dos (1-1) ce dimanche au Roazhon Park. Ni les Bretons, qui disent adieu au podium, ni les Monégasques, désormais 3es, ne se satisferont de ce score de parité.

Un match nul, deux perdants ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 Monaco)
Monaco et Rennes vont nourrir de gros regrets...

Un match nul qui n'arrange personne ! A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, le Stade Rennais et l'AS Monaco n'ont pas réussi à se départager (1-1) ce dimanche. Après avoir été longtemps menés au score, les Bretons ont fini par trouver la faille en fin de match grâce à Sio.

Toujours 7es à trois journées de la fin, les Rouge et Noir voient leurs chances d'obtenir une place européenne en fin de saison s'amincirent. Dépassé par Lyon à la différence de buts, le club de la Principauté occupe dorénavant la dernière marche du podium, avec deux longueurs d'avance sur Nice et Saint-Etienne.

Costa douche le Roazhon Park

D'entrée, la partie démarrait sur un bon rythme avec deux équipes montrant de belles intentions offensives. Légèrement dominateurs, les Monégasques trouvaient la faille rapidement. Suite à un flottement dans la défense bretonne et à une déviation astucieuse de Dirar, Helder Costa poussait le ballon au fond (0-1, 14e). Coup de froid au Roazhon Park !

Dès lors, les hommes de Courbis retrouvaient quelques couleurs sans se montrer véritablement dangereux. Au-dessus techniquement, l'ASM était même tout proche de doubler la mise mais Traoré manquait sa talonnade juste devant Costil au premier poteau. Jusqu'à la pause, les Rouge et Noir tenaient le cuir mais leurs timides incursions étaient anéanties par une défense monégasque bien en place.

Une domination stérile des Rennais...

Au retour des vestiaires, le club de la Principauté repartait sur les mêmes bases mais Traoré manquait une nouvelle fois le coche sur un centre de Costa. Évoluant plus haut, Rennes posait néanmoins davantage de problèmes à Monaco et Subasic effectuait une très belle parade sur une tête malchanceuse de son partenaire Wallace. Peu à peu, les Monégasques laissaient totalement le ballon aux Bretons mais ces derniers se montraient peu inspirés au moment de s'approcher de la zone de vérité.

... mais Sio libère les siens !

Mais, à force de reculer, l'ASM était puni par Sio, à l'affût sur une frappe contrée de Boga (1-1, 81e). Enfin, Rennes faisait vaciller la défense monégasque ! Dans la foulée, la partie s'emballait et Traoré tentait une nouvelle fois sa chance mais Costil veillait au grain. Dans une fin de match décousue, Fabinho était à deux doigts d'offrir la victoire à son équipe sur une ultime énorme tentative sauvée par Armand sur sa ligne. Si les deux équipes voulaient la gagne, aucune ne réussissait cependant à prendre le dessus sur l'autre.

La note du match : 6/10

Dans un Roazhon Park des grands soirs, la première mi-temps était de bonne qualité avec un rythme assez intense, notamment en début de match. Si les Rennais étaient peu inspirés, les Monégasques montraient de belles choses. En seconde mi-temps, Monaco a clairement baissé le pied et le spectacle n'était plus vraiment au rendez-vous. Cependant, le suspense nous tenait en haleine et Sio a finalement égalisé. La fin de match a été assez folle avec deux équipes voulant l'emporter et un ultime sauvetage d'Armand sur sa ligne.

Les buts :

- A la suite d'une touche bien placée, le malheureux Danzé effleure le ballon de la tête en arrière vers son propre but et Dirar est à la réception. D'une jolie déviation, le Marocain sert Helder Costa qui pousse le ballon au fond (0-1, 14e).

- Après un corner joué à deux, Boga effectue un bel enchaînement et tente sa chance. Sa frappe est contrée par Sio qui contrôle en deux temps et trompe Subasic (1-1, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bernardo Silva (7/10)

Quel activité chez le Portugais ! Dans le coeur du jeu, il a effectué d'innombrables percées qui ont mis en difficulté la défense bretonne. Précis et juste techniquement, il a souvent mis ses partenaires dans de bonnes conditions. En meneur de jeu, ses qualités sont indéniables et il a confirmé sa très bonne forme actuelle.

RENNES :

Benoît Costil (6) : sur le but monégasque, le portier rennais ne peut rien faire puisqu'il est victime des errements de sa défense. Sinon, il a été vigilant, notamment sur les tentatives de Bakayoko et de Traoré. En fin de match, il a le mérite de freiner la frappe de Fabinho.

Romain Danzé (4,5) : sur le premier but, il effleure le ballon de la tête et cela amène directement l'ouverture du score monégasque. Dommage puisque sinon, il a été plutôt sérieux sur son côté droit même si Helder Costa l'a parfois mis en difficulté. Remplacé à la 88e minute par Joris Gnagnon (non noté).

Fallou Diagne (5) : tout comme Danzé, il a été fautif sur le but monégasque en étant pas assez tranchant dans son intervention. Sinon ? Un match plutôt moyen où il a alterné le bon et le moins bon.

Sylvain Armand (5,5) : un match sérieux et solide de l'ancien Nantais ! Parfois logiquement pris de vitesse, il a été tranchant dans ses interventions et ses relances étaient très propres. Son expérience lui a permis de prendre le dessus sur Traoré et il a été vigilant jusqu'à la fin. Pour preuve, c'est lui qui sauve sur sa ligne la frappe de Fabinho.

Ludovic Baal (4) : coupable de quelques mauvaises relances, il a beaucoup souffert de la bonne prestation de Dirar.

Yacouba Sylla (3,5) : submergé par les percées de Bernardo Silva, il a été en grandes difficultés au cours de ce match. Si son entame de match était plutôt prometteuse, il a peu à peu sombré au milieu de terrain. Remplacé à la 73e minute par Jeremie Boga (non noté), qui provoque l'égalisation avec son tir repris par Sio.

Gelson Fernandes (4,5) : le Suisse nous a habitué à mieux cette saison. Devant le gros travail de l'entrejeu monégasque, il n'a pas eu le rayonnement escompté malgré de bonnes transmissions.

Benjamin André (6) : il a démontré beaucoup d'envie et sa justesse technique a beaucoup servi à son équipe. Pas toujours en réussite, il était cependant clairement l'homme fort du milieu de terrain breton, dans une position plus avancée qu'à son accoutumée.

Ousmane Dembèlé (3,5) : la pépite bretonne accuse clairement le coup ! Neutralisé par une défense monégasque aux aguets, il a rarement fait la différence malgré quelques bonnes conduites de balle. Dans un sprint final intense, la fin de saison risque d'être difficile pour lui puisqu'il semble avoir le besoin de souffler.

Giovanni Sio (5,5) : peu en vue, il n'a rien lâché et a été récompensé de ses efforts en égalisant en renard des surfaces. Face à la solide charnière centrale monégasque, le combat était rude et il a rarement pris le dessus sur elle. Remplacé à la 86e minute par Pedro Henrique (non noté).

Kamil Grosicki (6) : lorsque son équipe était en difficulté, il était le seul à tenter de déstabiliser la défense monégasque, en vain. Cependant, sa volonté de bien faire était indéniable même s'il a parfois été brouillon.

MONACO :

Danijel Subasic (6,5) : le Croate a été décisif pour son équipe en effectuant quelques arrêts déterminants. Sur le but breton, la confusion est telle dans la surface qu'il est difficile de rejeter la faute sur lui. En revanche, quelle parade sur la tête en arrière de son coéquipier Wallace qui prenait le chemin du but !

Fabinho (6,5) : le Brésilien a réalisé une première mi-temps de grande classe, multipliant les interceptions cruciales et apportant son soutien offensivement. Moins en vue en seconde mi-temps, il aurait pu être le héros de son équipe en tout de fin de match mais la défense rennaise s'en est sortie.

Andrea Raggi (5,5) : bon dans les duels et courageux, Raggi a rempli son rôle face à Dembélé, prenant le dessus à sa manière sur le prodige breton. Sous les huées du Roazhon Park, il est sorti sur blessure à la 72e, remplacé par Jemerson (non noté).

Wallace (6) : dans ce match, le Brésilien a montré de quoi il était capable. Rugueux et solide dans ses interventions, il a bien muselé Sio. Parfois en difficulté techniquement, il a fait un travail considérable défensivement.

Ricardo Carvalho (6) : comme Wallace, Carvalho a effectué un match très sérieux. Ses relances étaient propres et il était très présent dans les duels. Et ce n'est pas son oeil gonflé après un choc qui a semblé le perturber...

Tiémoué Bakayoko (6,5) : la force tranquille au milieu de terrain ! Serein et efficace, il a réalisé une très bonne performance, avec une propreté remarquable dans ses transmissions. Son trio avec Toulalan et Silva est à coup sûr la satisfaction monégasque ce soir.

Nabil Dirar (6) : très remuant, le Marocain a causé beaucoup de problèmes à la défense bretonne. Passeur décisif d'une remarquable talonnade, il a aussi adressé quelques centres dangereux et sa précision technique est très intéressante.

Jérémy Toulalan (6,5) : le pompier de service de l'ASM ! Inépuisable comme à son habitude à la récupération, il était indispensable à son équipe ce soir, notamment lorsque Rennes prenait le dessus.

Bernardo Silva (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Hélder Costa (5) : buteur en véritable renard des surfaces, il a également été l'auteur d'un centre intéressant pour Traoré en début de deuxième mi-temps. Hormis cela, il s'est éteint au fil du match en effectuant une deuxième mi-temps très discrète. Remplacé à la 73e par João Moutinho (non noté).

Lacina Traoré (3) : quelle déception ! Si son entame de match était plutôt encourageante, il a ensuite vite montré ses limites techniques. Sur plusieurs possibilités de contres monégasques, il a perdu le ballon de façon très maladroite. Devant le but, il a loupé trois occasions, dont deux où il aurait pu faire beaucoup mieux. Une soirée à oublier… Remplacé à la 83e par Guido Marcelo Carrillo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-1 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 35e journée
Stade : Roazhon Park - 23.251 spectateurs - Arbitre : F. Fautrel

Buts : G. Sio (80e) pour RENNES - Hélder Costa (14e) pour MONACO
Avertissements : R. Danzé (86e), pour RENNES - Fabinho (79e), G. Carrillo (90+1e), Wallace (90+3e), pour MONACO

RENNES : B. Costil - R. Danzé (J. Gnagnon, 88e), F. Diagne, S. Armand, L. Baal - Y. Sylla (J. Boga, 73e) - K. Grosicki, G. Fernandes, B. André, O. Dembèlé - G. Sio (Pedro Henrique, 87e)

MONACO : D. Subasic - Fabinho, Wallace, Ricardo Carvalho, A. Raggi (Jemerson, 72e) - J. Toulalan, T. Bakayoko - N. Dirar, Bernardo Silva, Hélder Costa (João Moutinho, 73e) - L. Traoré (G. Carrillo, 83e)

 Helder Costa a ouvert le score pour Monaco (0-1, 14e)

Sio égalise pour Rennes (1-1, 81e)

La déception du Monégasque Bernardo Silva

Match compliqué pour la pépite rennaise Dembélé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
>remplacé par Gnagnon, 88ecarton jaune, 86e4,5Danzé
>remplacé par Boga, 73e3,5Sylla
but, 80e >remplacé par Pedro Henrique, 87e5,5Sio
carton jaune, 79e6,5Fabinho
carton jaune, 90e+36Wallace
>remplacé par Jemerson, 72e5,5Raggi
but, 14e >remplacé par Moutinho, 73e5Hélder Costa
>remplacé par Carrillo, 83e3Traoré


MASQUER LA PUB