Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco explose Toulouse avec la manière ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 4-0 TFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2016 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur, Monaco a très logiquement battu Toulouse (4-0), ce dimanche, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Convaincants dans le jeu, les hommes de Leonardo Jardim reprennent la deuxième place avec trois points d'avance sur Nice.

Monaco explose Toulouse avec la manière ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 4-0 TFC)
Monaco a été très bon face à Toulouse.

Monaco a remis un coup d'accélérateur. Doucement mais sûrement, le club princier s'installe confortement sur le podium du championnat et risque de ne plus le quitter s'il continue sur sa lancée. Face à Toulouse (4-0), l'ASM a tranquillement engrangé sa deuxième victoire consécutive en championnat et repasse devant Nice à la deuxième place du classement.

Les Toulousains alertaient d'entrée le club princier puisque Somalia touchait la barre de Subasic sur une reprise de volée peu académique. De leur côté, les Monégasques pensaient ouvrir la marque sur leur première offensive mais Traoré était justement signalé hors-jeu sur son but ! Une action qui réveillait les hommes du Rocher puisqu'ils prenaient dès lors les choses en main et se procuraient des occasions avec les remuants Silva et Lemar.

Monaco fait la différence, Subasic est de retour !

A force de pousser, les Asémistes étaient récompensés après un gros travail de Traoré dans la surface qui servait en retrait Silva (1-0, 28e). Le Portugais, en feu, était proche du doublé dans la foulée mais Diop veillait au grain. Les Pitchounes, dominés, n'arrivaient plus à aligner deux passes de suite et se faisaient punir par Coentrao qui gagnait son duel dans les airs face à Akpa-Akpro après une première tête sur la barre de Carrillo (2-0, 36e). Les Toulousains étaient maudits puisque Subasic détournait le penalty de Ben Yedder dans les minutes qui suivaient à la suite d'une main de Carvalho... hors de la surface ! Quand ça ne veut pas...

Carrillo et Costa enfoncent les Pitchounes

Au retour des vestiaires, Monaco imprégnait toujours son rythme sur la rencontre et ne laissait que des miettes au Téfécé. Finalement, Carrillo trouvait enfin le chemin des filets au second poteau suite à une combinaison subtile sur coup franc et un caviar de Silva (3-0, 70e).

Malgré une tentative de Braithwaite superbement détournée par Subasic et un coup franc sur la barre de Regattin en fin de rencontre, les Violets subissaient leur 10e défaite de la saison et encaissaient un ultime but de Costa (4-0, 90e+2). En face, Monaco retrouvait le sourire après un début de saison galère et peut désormais voir plus haut en reprenant tranquillement la place de dauphin du PSG…

La note du match : 7/10

Une rencontre sympathique à suivre. Cela faisait longtemps que Monaco n'avait pas été aussi séduisant sur le plan offensif. Une belle prestation des Asémistes avec un retour en forme des attaquants. Pour un match en début d'après-midi, on a connu pire…

Les buts :

- Lancé à l'extrême limite du hors-jeu, Traoré travaille sur le côté gauche. L'Ivoirien bute une première fois sur la défense avant de récupérer le cuir. Le longiligne attaquant monégasque se joue ensuite de deux défenseurs et sert idéalement Silva en retrait, qui n'a plus qu'à pousser le ballon (1-0, 28e).

- Sur le côté droit, Fabinho s'arrache pour éviter que le ballon ne sorte. Le Brésilien adresse un bon centre vers Carrillo qui trouve la barre de la tête. Coentrao, qui a bien suivi, prend le dessus sur Akpa-Akpro et marque de la tête (2-0, 36e).

- Moutinho joue rapidement un coup franc à 30 mètres sur le côté droit en décalant Silva. Ce dernier lève la tête et trouve Carrillo, seul au second poteau, qui assure avec un tir du plat du pied (3-0, 70e).

- Après un coup franc de Moutinho dévié par Carrillo de la tête, Costa, oublié par les Toulousains au second poteau, trompe Lafont à bout portant (4-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bernardo Silva (8/10)

Le Portugais va bien mieux. Après deux derniers mois en 2015 très compliqués, le joueur passé par Benfica a été bien plus tranchant dans ses courses et ses dribbles aujourd'hui. Il a fait beaucoup de mal aux Toulousains qui n'ont pas trouvé les solutions pour l'empêcher de progresser. Il est passeur décisif sur le but de Carrillo après une belle combinaison avec Moutinho. Une prestation solide ! Remplacé à la 85e minute par Kylian Mbappé (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (7,5) : on a retrouvé le grand Subasic ! Après plusieurs semaines très compliquées, le portier croate a repris du poil de la bête. Le gardien a détourné parfaitement le penalty de Ben Yedder et a dégoûté définitivement les Toulousains. En seconde période, il a réalisé un très bel arrêt sur une tentative de Braithwaite. Solide.

Andrea Raggi (6,5) : positionné dans le couloir droit de la défense, l'Italien a passé un match relativement tranquille puisque les Toulousains ne l'ont jamais pris à défaut. Offensivement, le latéral s'est tout de même contenté du strict minimum.

Wallace (6,5) : titularisé par Jardim, le Brésilien a livré une performance correcte. Peu en danger dans l'ensemble, le défenseur central a réalisé deux bonnes interventions dans les pieds des attaquants toulousains. Grâce à son agressivité, il a été utile à son équipe.

Ricardo Carvalho (6,5) : il a réussi à se mettre en difficulté en concédant un penalty qui n'aurait pas dû être sifflé puisqu'il était en dehors de la surface. Fort heureusement pour lui, Subasic a été parfait sur la tentative de Ben Yedder. Pour le reste, une partie très paisible.

Fábio Coentrão (7,5) : le latéral gauche portugais a été bon. Très offensif, il n'a pas hésité à monter quand l'occasion se présentait. Mieux encore, il a marqué un nouveau but de la tête après celui inscrit face à Marseille (3-3) en se montrant très opportuniste. L'un de ses meilleurs matchs sous les couleurs de l'ASM.

Fabinho (7,5) : repositionné au milieu du terrain, l'international brésilien a une nouvelle fois été convaincant dans l'entrejeu monégasque. Il a été très efficace dans la récupération et a montré un très gros volume de jeu. Très intéressant notamment dans son apport offensif.

João Moutinho (7) : un match discret mais efficace du playmaker portugais. S'il a été moins en vue que Fabinho et Bakayoko, c'est lui qui est à l'origine du troisième but grâce à sa subtile passe en profondeur pour Silva. Son coup franc dévié par Carrillo a également entraîné le 4e but de son équipe.

Tiémoué Bakayoko (7) : il a été très bon au milieu du terrain, n'hésitant pas à mettre le pied quand il le fallait. Toujours dur sur l'homme, il a formé une belle paire avec Fabinho dans l'entrejeu.

Bernardo Silva (8) : lire commentaire ci-dessus.

Lacina Traoré (non noté) : préféré à Carrillo, l'Ivoirien a posé de gros problèmes à l'arrière-garde toulousaine. S'il a cru ouvrir la marque sur son but refusé pour un hors-jeu, c'est bien lui qui a fait la misère à deux défenseurs du Téfécé pour offrir un caviar sur la réalisation de Silva. Malheureusement pour lui, il sort sur blessure. Remplacé à la 32e minute par Guido Carrillo (7), qui a touché la barre transversale sur son premier ballon, une fois de plus. Heureusement, il a marqué sur sa deuxième tentative après une belle passe de Silva. L'Argentin a dévié parfaitement le coup franc de Moutinho pour le but de Costa.

Thomas Lemar (7) : son retour fait du bien au jeu monégasque. Toujours juste, il apporte un vrai plus qualitatif dans le jeu de son équipe. Il aurait pu marquer à trois reprises mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. C'est dommage. Une belle prestation malgré tout. Remplacé à la 74e minute par Helder Costa (non noté), buteur en fin de rencontre.

TOULOUSE :

Alban Lafont (3) : le portier toulousain a été très fébrile. S'il est battu à bout portant sur chacun des buts monégasques, il n'a pas non plus été très rassurant sur certaines interventions aériennes. Attention à ne pas suivre le chemin d'Ahamada et Goicoechea…

Marcel Tisserand (3,5) : face à ses anciens coéquipiers, il a beaucoup souffert et n'a rien pu faire pour les arrêter. Régulièrement en retard et en grande souffrance face au duo Coentrao-Silva, il a connu un match compliqué. Remplacé à la 67e minute par Zinedine Machach (non noté).

Issa Diop (4,5) : il a été le moins mauvais défenseur de son équipe. Le Toulousain a réalisé deux belles interventions devant Silva en première période. Malheureusement par la suite, il n'a pas réussi à sauver son équipe du naufrage.

Uros Spajic (2) : encore une fois, le défenseur central est passé complètement à côté de sa rencontre. Déjà médiocre à Paris (2-1) en Coupe de France, il a été catastrophique ce dimanche face à Monaco en étant constamment dominé par ses adversaires directs. Un problème persistant.

Somália (2,5) : il a touché la barre en tout début de rencontre… puis a plongé. Le défenseur s'est fait balader par Lemar, Silva et même Traoré ! Un match très, très difficile…

François Moubandje (3,5) : très bon en milieu de semaine face au PSG en Coupe de France, le latéral gauche toulousain a eu un peu plus de mal à Louis II. Bien contenu dans son couloir, il n'a pas apporté ce qu'il fallait pour mettre en danger ses adversaires.

Oscar Trejo (4,5) : l'Argentin a une nouvelle fois montré qu'il était un joueur très technique en distillant quelques bons ballons. Malheureusement pour lui, il a tout de même eu un déchet important dans ses transmissions. Pour ne rien arranger, ses attaquants n'étaient pas en forme aujourd'hui. Remplacé à la 73e minute par Adrien Regattin (non noté), qui a touché la barre sur coup franc en fin de match.

Jean-Daniel Akpa Akpro (4) : match difficile pour le capitaine toulousain, battu dans les airs par Coentrao sur le but du Portugais. Malgré une belle envie et de l'agressivité dans la récupération, il a été en souffrance face à la qualité technique des Monégasques.

Tongo Doumbia (3) : un match assez décevant au cours duquel il n'a pas eu l'influence escompté. Face à Fabinho et Bakayoko, le milieu de terrain a eu un mal fou à exister.

Martin Braithwaite (4) : une partie compliquée pour le Danois. Pourtant de retour en forme, il a eu un mal fou à se défaire du marquage strict de l'ASM. Meilleur en seconde période, l'attaquant a tout de même perdu un duel avec Subasic.

Wissam Ben Yedder (2,5) : un match très compliqué. Alors qu'il n'a pratiquement pas touché le ballon de la première période, l'attaquant toulousain avait l'occasion de remettre les siens sur les bons rails mais il a raté son penalty ! Un match galère… Remplacé à la 80e minute par Aleksandar Pesic (non noté).

+ Resultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

MONACO 4-0 TOULOUSE (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 22e journée
Stade : Stade Louis II. - 5.628 spectateurs - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts : Bernardo Silva (28e) Fábio Coentrão (36e) G. Carrillo (70e) Hélder Costa (90+3e) pour MONACO
Avertissements : T. Bakayoko (21e), Ricardo Carvalho (39e), Bernardo Silva (40e), João Moutinho (52e), pour MONACO - Somália (35e), pour TOULOUSE

MONACO : D. Subasic - A. Raggi, Wallace, Ricardo Carvalho, Fábio Coentrão - Fabinho, João Moutinho, T. Bakayoko - Bernardo Silva (K. Mbappe Lottin, 86e), L. Traoré (G. Carrillo, 32e), T. Lemar (Hélder Costa, 74e)

TOULOUSE : A. Lafont - M. Tisserand (Z. Machach, 67e), I. Diop, U. Spajic - Somália, F. Moubandje - O. Trejo (A. Regattin, 74e), J. Akpa Akpro, T. Doumbia, M. Braithwaite - W. Ben Yedder (A. Pesic, 80e)

Vadim Vasilyev a dû apprécier le spectacle à Louis II

Traoré est sorti sur blessure...

Ben Yedder a raté un penalty

Coentrao a marqué un but de la tête (36e)

Fabinho et Coentrao ont félicité Subasic après avoir repoussé le penalty de Ben Yedder (40e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Toulouse

T
O
U
L
O
U
S
E
carton jaune, 39e6,5Carvalho
but, 36e7,5Coentrão
carton jaune, 52e7Moutinho
carton jaune, 21e7Bakayoko
but, 28e >remplacé par Mbappe Lottin, 86ecarton jaune, 40e8Silva
>remplacé par Carrillo, 32e-Traoré
>remplacé par Hélder Costa, 74e7Lemar
>remplacé par Machach, 67e3,5Tisserand
4,5Diop
carton jaune, 35e2,5Somália
>remplacé par Regattin, 74e4,5Trejo
>remplacé par Pesic, 80e2,5Ben Yedder


MASQUER LA PUB