Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 22e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 16/01/2006 à 00h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les jeunes Benzema et Rodriguez flambent pour l'OL et le PSG ! Ils sont présents, entre autres, dans notre vingt-deuxième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-deuxième journée a vu Lyon l'emporter à Nancy. Loin derrière, Bordeaux, qui a gagné à Monaco, Auxerre, en dominant Lens, et le PSG, qui est venu à bout de Troyes, renforcent leur position. Dans leur roue, on retrouve Lille, vainqueur de Sochaux, et l'OM, qui s'est défait de Rennes. Nantes et Nice se sont neutralisés alors que Le Mans a battu Ajaccio in extremis et que Strasbourg s'est donné les derniers espoirs d'espérer au maintien en s'imposant devant Metz. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-deuxième journée de L1.

Équipe type de la vingt-deuxième journée :

Remplaçants

12. Carlos Henrique (Bordeaux)
13. José Delfim (Marseille)
14. Thomas Kahlenberg (Auxerre)
15. Daniel Gygax (Lille)
16. Fabien Cool (Auxerre)

En détails...

Grégory Coupet (33 ans, Lyon)

Normalement, les grands gardiens des grandes équipes n'ont que très peu l'occasion de flamber dans un match mais ils se doivent de toujours rester concentrer pour réaliser l'arrêt du match. Cet exemple, il l'a parfaitement appliqué en détournant de sa lucarne une très belle frappe enroulée de Rudolf pour empêcher l'égalisation. En plus d'avoir répondu présent lors de sorties aériennes très rassurantes, il a donc permis aux siens de rester invaincu à l'extérieur en glanant, qui plus est, leur septième victoire à l'extérieur !

Yves Deroff (27 ans, Strasbourg)

A l'image de toute l'équipe, sa volonté et ses qualités techniques ont permis au club d'empocher sa première victoire à domicile. Il n'a pas hésité à créer le surnombre et les décalages dans son couloir pour mener à bien ses offensives tout en se montrant sûr défensivement. Au final, ce succès autorise toujours quelques espoirs de maintien car il était on ne peut plus vital face à Metz, un concurrent direct.

Rafaël Schmitz (25 ans, Lille)

Il multiplie les bons matches et s'est montré intraitable face à Ilan en première période puis devant Dagano en seconde. Propre et précis dans ses interventions, ses placements ou ses relances, il est le défenseur lillois le plus régulier. Invaincue à domicile depuis plus de cinq cent minutes, cette défense a trouvé son chef après les performances plus hésitantes de Tavlaridis.

Claudio Caçapa (29 ans, Lyon)

Buteur au match aller, Nancy lui réussit bien puisqu'il est l'auteur de l'ouverture du score. Alors qu'il a effectué un sans faute dans ses interventions, au sol comme dans les airs, il a intercepté un ballon au milieu du terrain pour décaler Benzema en profondeur tout en poursuivant son action afin de recevoir l'offrande de ce dernier pour marquer dans le but vide (50e). Une audace offensive pleinement récompensée pour un match complètement maîtrisé.

Jérôme Bonnissel (32 ans, Marseille)

Le néo marseillais avait très peu joué cette saison mais il a su enchaîner trois matches dans la semaine avec bonheur. Notamment ce dernier, surtout lors de la seconde période, où son allant offensif et ses combinaisons avec Ribéry dans le couloir gauche ont fini par user les Rennais. Il est ainsi avant dernier passeur sur le but tout en se montrant de plus en plus sûr défensivement au fil du temps. La recrue la moins médiatique de l'OM fait encore parler d'elle...

Pascal Johansen (26 ans, Strasbourg)

Le petit milieu alsacien a été de tous les bons coups et de toutes les bonnes inspirations. Il est notamment passeur pour Diané qui a obtenu le penalty transformé par Le Pen, avant d'être buteur suite à un raid solitaire le conduisant à éliminer en vitesse et dans la profondeur toute la défense messine pour venir battre Wimbée en face à face (36e). Dans ce match décisif pour l'avenir des Alsaciens, sa fibre régionale l'a conduit à mener les siens vers une première victoire nécessaire. Reste le plus dur, rééditer l'exploit de nombreuses fois jusqu'à la fin de la saison pour espérer se maintenir en L1 !

Modeste M'Bami (23 ans, Paris-SG)

Très présent dans les duels, il a été aussi à l'origine de toutes les bonnes relances et les renversements de jeu des Parisiens. Sa technique et sa clairvoyance ont notamment permis à Mendy de s'intercaler pour créer le surnombre. Avec un Dhorasoo sans influence, c'est bien le plus modeste des deux qui s'est illustré. A son image, le PSG n'a rien lâché pour l'emporter in extremis et revenir dans le haut du classement.

Alejandro Alonso (23 ans, Bordeaux)

Joker libérateur face à Auxerre, il a confirmé son efficacité comme titulaire en étant à l'origine du but et de toutes les autres actions offensives des Girondins. Il a causé tous les tourments à Cubilier, son adversaire direct, en lui faisant subir sa vivacité, ses dribbles et sa grinta. A l'image de ce ballon que le défenseur monégasque veut laisser sortir en six mètres et qu'il vient lui chiper sur la ligne pour offrir la balle de but à Denilson après une première tentative de Darcheville. Avec cette belle performance personnelle, le collectif bordelais récolte les trois points qui leur permet de rester en tête du peloton des lâchés de Lyon.

Karim Benzema (18 ans, Lyon)

Son culot témoigne de sa jeunesse mais sa technique et sa puissance font déjà de lui un grand joueur. Pour preuve, son appel en profondeur dans le dos de la défense nancéienne puis sa fixation d'un défenseur et du gardien pour délivrer une passe caviar à Caçapa. Un délice qu'il peut apparemment renouveler sans se ruiner au regard du talent qu'il nous montre depuis cette saison et qu'il a bel et bien confirmé lors de son premier match de L1 en tant que titulaire. De quoi nous faire saliver, surtout lorsqu'il précise : «je ne suis pas arrivé au sommet de ce que je sais faire.»

Christian Rodriguez (20 ans, Paris-SG)

Entré de plein pied dans le match avec un rush suivi d'une frappe puissante au-dessus de la barre, il a donné le tempo à son équipe. Dans la continuité, il a fourni un match exemplaire où son agressivité, sa technicité, sa rapidité et sa puissance ont enflammé le Parc. A l'image de son accélération de l'ultime minute avant la mi-temps, où il a fondu sur le but avec finesse et détermination pour provoquer un penalty transformé par Pauleta. Sans réussite, il sera tout de même à la finition de presque toutes les autres occasions parisiennes de la seconde période avant de sortir, épuisé, sous les ovations du public parisien.

Peguy Luyindula (26 ans, Auxerre)

Déjà serein à Lyon, il a définitivement fini de bayer aux corneilles après l'OM pour être de nouveau placide à l'AJA. C'est d'ailleurs avec sang-froid qu'il est venu battre Itandje d'une frappe croisée du droit au ras du poteau après avoir été lancé par Kahlenberg (45e). L'aplomb retrouvé, il marche sans peur sur le fil de la réussite d'un buteur qu'il est redevenu après avoir marqué son huitième but de la saison. Un changement d'atmosphère en tout point bénéfique pour lui et les Icaunais.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

L'Auxerrois Luyindula rejoint Ribéry à la deuxième place alors que son coéquipier Kahlenberg est désormais seul septième.

1. Cris (Lyon) 15pts
2. Luyindula (Auxerre), Ribéry (Marseille) 13pts
4. Fernando (Bordeaux), Juninho (Lyon), Pauleta (Paris-SG) 12pts
7. Kahlenberg (Auxerre) 11pts
8. Coupet, Malouda (Lyon), Modesto (Monaco), Balmont (Nice), Rothen (Paris-SG), Hognon (St-Etienne), Richert (Sochaux) 10pts
15. Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), A. Diarra (Lens), Makoun (Lille), Oruma (Marseille), Borbiconi (Metz), Armand, Dhorasoo, 9pts
24. Schmitz (Lille), Wiltord (Lyon), Emana (Toulouse) 8pts
27. Cool (Auxerre), Matsui, Pelé (Le Mans), Cousin (Lens), Odemwingie (Lille), Caçapa (Lyon), Déhu (Marseille), Rozenhal, Yepes (Paris-SG) 7pts
36. Be. Cheyrou, Pieroni (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Bonnart (Le Mans), Assou-Ekotto, Jussiê (Lens), Lichtsteiner, Sylva (Lille), M. Diarra, Fred, Réveillère (Lyon), Carrasso (Marseille), Givet, Maicon (Monaco), Bracigliano, Chrétien, Diakhaté (Nancy), Faé (Nantes), Fanni (Nice), Kalou (Paris-SG), Adailton, M'Bia, Utaka (Rennes), Johansen (Strasbourg), Piquionne (St-Etienne), Mathieu (Toulouse), Boucansaud, I. Faye (Troyes) 6pts etc…

Par clubs

Les quatre premiers ont marqué des points alors que Strasbourg passe Metz et Sochaux dans le bas du classement. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (9) 94pts
2. Paris-SG (6) 73pts
3. Lille (4) 57pts
4. Marseille (4) 54pts
5. Lens 53pts
6. Auxerre (5), Rennes 51pts
8. Bordeaux (4) 48pts
9. Nancy 46pts
10. Le Mans 44pts
11. St-Etienne 36pts
12. Monaco, Nantes 34pts
14. Nice 31pts
15. Toulouse, Troyes 27pts
17. Strasbourg (6) 26pts
18. Metz, Sochaux 23pts
20. Ajaccio 10pts

C'était l'équipe type de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-troisième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB