Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco pas rassuré, Bastia et Angers sur le podium, le bijou de Ben Arfa...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2015 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Monaco new-look pas rassuré, Bastia et Angers sur le podium, le bijou de Ben Arfa, fin de série pour Caen et Reims, zéro pointé pour Guingamp, des recrues décisives... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco pas rassuré, Bastia et Angers sur le podium, le bijou de Ben Arfa...
El Shaarawy n'a pas encore marqué avec Monaco

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 0-1 Paris SG, Lyon 1-2 Rennes, Toulouse 1-1 Monaco, Nantes 1-0 Reims, Nice 2-1 Caen, Bastia 2-0 Guingamp, Gazélec Ajaccio 0-2 Angers.

1. Un Monaco new-look pas rassuré... Battue par le FC Valence (1-3) en barrages aller de la Ligue des Champions cette semaine, l'AS Monaco ne s'est pas vraiment rassurée à Toulouse. Avec une équipe largement remaniée, Leonardo Jardim ayant effectué huit changements dans son onze de départ, l'ASM n'a pu obtenir que le point du match nul (1-1). Le TFC avait ouvert la marque par Doumbia (22e) et Lemar (65e) a égalisé pour les Monégasques. Le club de la Principauté ne fait pas le plein de confiance avant de recevoir les Espagnols mais la défaite est tout de même évitée alors qu'une grande partie des cadres étaient au repos.

2. Bastia et Angers sur le podium ! Si le Paris SG fait honneur à son statut de grand favori en occupant seul la tête du classement avec 9 points, le tableau est assez surprenant derrière les Parisiens. En s'imposant à domicile face à Guingamp (3-0) grâce à des buts de Palmieri (4e), qui provoque le provoque le csc de Baca (40e), et de Coulibaly (90e+1), Bastia occupe la 2e place avec 7 points au compteur. Vainqueur sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2) avec un doublé de N'Doye (2e, 20e), Angers possède le même nombre de points que les Corses et grimpe sur la troisième marche du podium. Suivent, Nantes, Rennes, Caen et Reims...

3. Lyon déçoit, Lacazette sifflé... Dans l'après-midi, Lyon s'est fait piéger à domicile (1-2) par une équipe de Rennes venue avant tout pour bien défendre mais assez réaliste pour inscrire deux buts. De son côté, l'OL n'a pas montré grand-chose offensivement malgré la titularisation du trio Lacazette-Valbuena-Fekir. Le premier, meilleur buteur de L1 la saison dernière, a même été copieusement sifflé par le public de Gerland lors de son remplacement. Pedro Henrique (8e) et Zeffane (56e) ont permis aux Rennais de s'imposer, alors que Fekir (11e) avait égalisé. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

4. Le bijou de Ben Arfa ! Déjà buteur sur penalty le week-end dernier et auteur de dribbles déroutants, Hatem Ben Arfa a remis ça face à Caen (2-1). Lors de la première victoire de Nice cette saison, l'ancien joueur de Newcastle a illuminé la soirée avec un but splendide. L'ancien Marseillais éliminait Bessat avant de s'infiltrer dans la surface entre trois défenseurs et d'expédier une frappe à angle fermé sous la barre de Vercoutre (66e). Magique ! Le second but des Aiglons n'est pas mal non plus avec un contrôle de la poitrine en pleine course enchainé par une frappe croisée à ras de terre de Pléa (75e). Avant ça, Delort avait égalisé pour les Caennais (67e).

Le but de Ben Arfa en images

5. Fin de série pour Caen et Reims... Vainqueur à Marseille (1-0) et face à Toulouse (1-0), Caen a vu sa belle série s'arrêter sur la pelouse de Nice (1-2). Venus pour défendre et procéder en contre avec leur 4-1-4-1, les Caennais ont eu quelques occasions grâce à Delort, auteur d'un but, mais le SMC a craqué en encaissant deux buts. De son côté, Reims avait aussi enchaîné deux victoires contre Bordeaux (2-1) et l'OM (1-0), mais les Champenois, également en 4-1-4-1, se sont trop contentés de défendre avant d'encaisser un but en seconde période sur la pelouse de Nantes (0-1).

6. Zéro pointé pour Guingamp. Zéro point et zéro but marqué, c'est le bilan de Guingamp après trois journées de championnat. Orphelin de Claudio Beauvue et Christophe Mandanne, partis cet été, Jocelyn Gourvennec ne parvient pas à relancer l'EAG. Après une défaite à Nantes (0-1) et contre Lyon (0-1), les Bretons ont sombré sur la pelouse de Bastia (0-3). Et cette saison, la Ligue Europa n'est pas là pour donner un coup de boost à l'En Avant...

7. Des recrues décisives ! Plusieurs recrues estivales se sont illustrées ce samedi soir. Arrivé en provenance de Créteil, N'Doye a permis à Angers de se mettre rapidement à l'abri face au Gazélec Ajaccio grâce à un doublé en début de match. Transféré de Caen à Monaco, Lemar a inscrit le but de l'égalisation pour l'ASM sur la pelouse de Toulouse. Et si Ben Arfa avait donné l'avantage à Nice contre Caen, Lenjani (prêté par Rennes) a offert les trois points à Nantes contre Reims.

Doumbia avait ouvert le score pour Toulouse face à Monaco

Premier but avec Monaco pour Lemar

Un but superbe pour Ben Arfa

Un doublé pour Palmieri face à Guingamp

La recrue Lenjani déjà décisive pour Nantes

Pour réagir à la 3e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB