Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris poursuit sa moisson - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-1 PSG)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2015 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième journée de Ligue 1 et troisième victoire pour le Paris Saint-Germain. Sans livrer un match extraordinaire, les champions de France ont tout de même pris le meilleur sur des Montpelliérains qui n'ont pas démérité (1-0).

Paris poursuit sa moisson - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-1 PSG)
Blaise Matuidi a encore été très précieux pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute. En match d'ouverture de la 3e journée de Ligue 1, Montpellier, qui a pourtant livré une prestation encourageante, a dû s'incliner face aux champions de France (0-1), pas extraordinaires ce vendredi mais encore vainqueurs.

Les Parisiens se montraient tout de suite dominateurs. Ligali était rapidement sollicité sur un bon coup franc de David Luiz. Malheureusement pour Laurent Blanc, Pastore, qui semblait en jambes, devait vite céder sa place à Rabiot, en raison d'une blessure au mollet. Au fil des minutes, les champions de France s'assoupissaient et les Montpelliérains s'enhardissaient, mais Mounier était peu inspiré devant et gâchait plusieurs bonnes opportunités avec des mauvais choix.

Trapp enfin à l'oeuvre

En fin de première période, Lavezzi avait toutefois l'occasion d'ouvrir le score après une belle boulette de Martin, mais l'Argentin manquait de peu le cadre. Une action typique de l'attaquant parisien : d'une générosité exemplaire mais d'une maladresse agaçante. Au retour des vestiaires, on voyait enfin ce que Trapp a dans le ventre. Sur une bonne tête de Bensebaini, très en vue au milieu, le nouveau portier parisien sortait un superbe arrêt. Il fallait finalement attendre l'heure de jeu pour voir les filets trembler. Servi par Maxwell, Matuidi faisait encore une fois parler son sens du but (0-1, 61e). Un peu plus tard, Augustin pouvait doubler la mise mais Ligali était impérial cette fois.

Un peu désorienté après la sortie de Pastore en début de match, le PSG a tout de même su se montrer solide défensivement, à l'image de Trapp, décisif, et de la charnière Thiago Silva-David Luiz, très propre, avant de planter une banderille à l'heure de jeu par l'indispensable Matuidi. Pas une grande prestation des champions de France, mais une nouvelle victoire, la troisième après trois journées. A l'inverse, toujours pas de point au compteur pour le MHSC...

La note du match : 4,5/10

On a vu des actions de part et d'autre mais ça a trop ronronné globalement pour donner lieu à un spectacle vraiment intéressant. Dommage car on aurait pu voir beaucoup plus de buts.

Le but

- Dans la surface, Maxwell glisse le ballon à Matuidi. Légèrement excentré côté gauche, l'ancien Stéphanois frappe fort en première intention, Ligali est battu (0-1, 61e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Blaise Matuidi (7,5/10)

Très précieux au milieu de terrain avec une grosse activité et de nombreux ballons récupérés, le milieu de terrain parisien a encore trouvé le chemin des filets. Un but qui rapporte 3 points à un PSG assez timide ce soir.

MONTPELLIER :

Jonathan Ligali (5) : s'il est vigilant sur le coup franc de David Luiz en première période, le remplaçant de Jourdren se fait en revanche surprendre sur le but de Matuidi. Il remporte son duel avec Augustin en fin de rencontre.

Bryan Dabo (6) : le joueur convoité par l'OM en début de mercato a été intéressant sur son côté droit. Beaucoup de puissance dans les duels et pour se projeter vers l'avant.

Vitorino Hilton (7) : comme souvent, le Brésilien, grâce à une très belle lecture du jeu, a coupé de nombreuses trajectoires et remporté bon nombre de duels. Les supporters montpelliérains ne s'y sont pas trompés en scandant son nom dès la première période.

Daniel Congré (5) : le défenseur montpelliérain, aligné dans l'axe ce soir, est l'auteur d'une bonne première période. Mais il est pris de vitesse par Matuidi sur le but.

Jérôme Roussillon (5) : l'ancien Sochalien s'est contenté de bloquer son couloir défensivement. On a peu vu Lucas le mettre en difficulté. Remplacé à la 73e minute par Mathieu Deplagne (non noté).

Raly Bensebaini (6,5) : c'était le coup tactique tenté par Courbis : aligner l'Algérien au milieu de terrain. Et la jeune recrue montpelliéraine a été séduisante à ce poste. Souvent bien placé, précieux pour sa charnière centrale, auteur d'un pressing très haut, Bensebaini a rempli sa mission. Pas loin de marquer en deuxième période mais il s'est heurté à un Trapp vigilant. Remplacé à la 68e minute par Souleymane Camara (non noté), auteur d'un ciseau spectaculaire dans le temps additionnel.

Jonas Martin (5,5) : il a réalisé de bonnes choses au milieu de terrain au côté de Bensebaini. par contre, il perd un ballon bêtement dans sa surface en première période qui aurait pu coûter très cher au MHSC. Heureusement, c'est Lavezzi qui en a hérité...

Paul Lasne (5) : l'ex-Ajaccien a tenté de bien combiner avec Dabo dans son couloir droit. S'il n'a pas démérité, il n'a pas eu non plus de réelle influence sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 69e minute par Joris Marveaux (non noté).

Ryad Boudebouz (5) : l'ancien Bastiais a initié plusieurs mouvements intéressants pour son équipe mais n'a pas effectué les bons choix ou n'a pas été en réussite aux abords de la surface parisienne.

Anthony Mounier (4,5) : s'il a fait preuve d'une grosse activité devant, il a en revanche multiplié les mauvais choix en première période. Dommage, car son équipe s'était procurée de vraies opportunités de mettre à mal le PSG.

Djamel Bakar (4) : il a multiplié les appels devant mais a parfois été oublié par ses partenaires. Pas vraiment heureux sur ses frappes.

PARIS SG :

Kevin Trapp (6) : mis en danger sur une bonne tête de Bensebaini en début de seconde période, le nouveau portier parisien sort la tentative du cadre d'une superbe manchette. Les détracteurs de Sirigu diront qu'avec l'Italien, il y aurait eu but...

Serge Aurier (5,5) : pas le meilleur match de l'Ivoirien en ce début de saison. Mounier lui a donné du fil à retordre, mais il n'a pas non plus à rougir de sa prestation.

Thiago Silva (6) : le capitaine parisien a rendu une copie très propre en charnière centrale. De nombreuses trajectoires coupées grâce à une bonne lecture du jeu.

David Luiz (6) : au côté de Thiago Silva, il a lui aussi été solide en charnière centrale. Des interventions très propres.

Maxwell (7) : le Brésilien a été en vue sur son côté gauche défensivement et offensivement. Une belle prestation récompensée par une passe décisive pour Matuidi.

Thiago Motta (6) : excepté un ballon dangereux perdu en première période, l'international italien a été une vraie plaque tournante au milieu de terrain. Des interceptions et des passes toujours aussi justes.

Blaise Matuidi (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Javier Pastore (non noté) : alors qu'il semblait en jambes - il avait notamment réalisé un joli numéro sur le côté gauche - l'Argentin, touché au mollet, doit céder sa place dès la 10e minute à Adrien Rabiot (4), entré très péniblement dans ce match avec de nombreux ballons perdus. Il est resté assez timide par la suite.

Lucas (4) : prestation insuffisante du Brésilien devant. Quelques accélérations mais on attend tellement mieux et surtout tellement plus de lui... Remplacé à la 82e minute par Benjamin Stambouli (non noté), qui a eu droit à une ovation de la Mosson.

Ezequiel Lavezzi (4) : l'Argentin a été généreux, comme toujours, devant. Mais il a aussi été maladroit, comme souvent. Il manque une belle occasion de faire trembler les filets en fin de première période après une erreur de Martin. Remplacé à la 69e minute par Jean-Kévin Augustin (non noté), qui bute sur Ligali en fin de match.

Edinson Cavani (4) : comme Lucas et Lavezzi, l'Uruguayen n'aura pas réalisé son meilleur match de la saison ce soir - on l'espère pour Paris. Jamais réellement dangereux. Il a été très, trop, souvent hors-jeu (5 fois au total).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 3e journée
Montpellier 0-1 Paris SG (0-0)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Arbitre : M. Sébastien Moreira
But : Matuidi (61e) pour le PSG
Avertissements : Bensebaini (45e), Boudebouz (55e) pour Montpellier ; Thiago Motta (74e) pour le PSG

Montpellier : Ligali - Dabo, Hilton (cap.), Congré, Roussillon (Deplagne, 73e) - Bensebaini (Camara, 68e, Martin - Lasne (Marveaux, 69e), Boudebouz, Mounier - Bakar. Entraîneur : Rolland Courbis.

Paris SG : Trapp - Aurier, David Luiz, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Pastore (Rabiot, 10e), Thiago Motta, Matuidi - Lucas (Stambouli, 82e), Cavani, Lavezzi (Augustin, 69e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Touché au mollet, Pastore n'est resté que 10 minutes sur la pelouse

Match très moyen pour Cavani, jamais dangereux devant mais très souvent hors-jeu

Les joueurs du PSG fêtent l'ouverture du score !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB