Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Beauvue décisif, Ben Arfa fait le show, Caen est leader, miracle troyen...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2015 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Beauvue fait gagner Lyon et perdre Guingamp, Ben Arfa étincelant, Caen est leader, le miracle de Troyes, des premières plus ou moins réussies, la simulation ridicule de Jourdren... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 2e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Beauvue décisif, Ben Arfa fait le show, Caen est leader, miracle troyen...
Beauvue a offert la victoire à Lyon contre Guingamp (1-0)

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 0-0 Lille, Saint-Etienne 1-1 Bordeaux, Guingamp 0-1 Lyon, Troyes 3-3 Nice, Rennes 1-0 Montpellier, Caen 1-0 Toulouse, Angers 0-0 Nantes.

1. Beauvue fait gagner Lyon... et perdre Guingamp. Il a souvent fait gagner Guingamp la saison passée mais, cette fois-ci, Beauvue a provoqué la défaite de la formation bretonne (0-1). Transféré de l'EAG à Lyon cet été, l'attaquant guadeloupéen a offert les trois points à l'OL en inscrivant le seul but de la rencontre face à son ancienne équipe d'une tête lobée (79e). Beauvue était entré en seconde période à la place d'un Lacazette très discret dans cette rencontre.

2. Ben Arfa fait le show ! De retour sur les pelouses de Ligue 1 cette saison, Ben Arfa a décidé de se faire plaisir et de faire plaisir. Sur la pelouse de Troyes, l'ancien Marseillais et Lyonnais a cassé quelques reins. Dribbles entre trois ou quatre adversaires, râteaux, petits ponts... Le joueur passé à Newcastle et Hull City ces dernières saisons a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa technique. Buteur sur penalty, Ben Arfa a inscrit son premier but en L1 depuis le 15 mai 2010. Reste à confirmer durant la suite de la saison.

3. Caen est leader ! En attendant les matchs de dimanche, Caen s'est installé seul en tête de la Ligue 1 ce samedi soir. En s'imposant contre Toulouse (1-0) grâce à un but de Da Silva (69e), le SMC est la seule équipe possédant deux victoires en deux matchs après son succès sur la pelouse de Marseille (1-0) le week-end dernier.

4. Saivet gâche la fête à Saint-Etienne. L'AS Saint-Etienne pensait tenir sa première victoire de la saison en L1 face à Bordeaux lorsque le tableau d'affichage indiquait un avantage de 1-0 pour les Verts au terme du temps réglementaire. Hamouma (58e) avait ouvert le score en seconde période d'un plat du pied dans le petit filet opposé. Mais c'était sans compter sur Saivet ! L'attaquant bordelais, repositionné au milieu de terrain, a égalisé sur coup franc dans le temps additionnel (90e+1) pour offrir son premier point au club aquitain. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

5. Le miracle de Troyes ! Au moment de débuter la seconde période, les Troyens n'étaient pas dans une position très confortable. Mené 1-3 à la pause après des buts de Ben Arfa (5e), Pléa (15e) et Le Marchand (42e), alors que Jean (3e) avait ouvert le score, l'ESTAC était réduit à dix suite à l'expulsion de Mavinga, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Mais Troyes est parvenu à décrocher le point du nul grâce à une frappe splendide de Camus (78e) et au but opportuniste de Thiago (90e+3e) au bout du temps additionnel. La formation de Jean-Marc Furlan reste donc invaincue.

6. Le bijou de Grosicki ! Volontaire ou non ? Une chose est sûre, le but de Grosicki (85e) offrant la victoire à Rennes contre Montpellier (1-0) est superbe ! A peine douze minutes après son entrée en jeu, l'attaquant rennais hérite du ballon côté gauche, lève la tête et voit son centre-tir terminer sa course dans la lucarne opposée d'un Jourdren lobé et impuissant. «Si Grosicki l'a fait exprès sur son but ? Je ne pense pas (rires). Je le connais, lui dira qu'il l'a fait exprès», a plaisanté son coéquipier Armand après la rencontre.

7. Derby de l'ouest sans saveur. Angers n'a plus gagné en L1 face à Nantes depuis le 31 mars 1973, et ce n'est pas ce soir que les Angevins mettront un terme à cette série. Les deux équipes ont proposé un match sans véritable saveur malgré les encouragements des supporters. Un score nul et vierge (0-0) au coup de sifflet final tout à fait logique.

8. Premières convaincantes pour Valbuena et Bahebeck, ratée pour Mavinga. Fraichement débarqué à Lyon, Valbuena était déjà titulaire face à Guingamp (1-0). Si l'ancien Marseillais n'a pas été décisif, il s'est montré très disponible et n'a pas hésité à provoquer balle au pied pour faire des différences. A noter que Briand a également fait ses débuts avec l'EAG en entrant en seconde période. Du côté de Saint-Etienne, Bahebeck a aussi réalisé une bonne première sous ses nouvelles couleurs en étant le Stéphanois le plus remuant face à Bordeaux (1-1). En revanche, Mavinga n'a passé que 32 minutes sur la pelouse de Troyes. La recrue troyenne a été expulsée après avoir reçu deux cartons jaunes pour des fautes grossières sur Germain et Pléa...

9. La simulation ridicule de Jourdren... Et l'Oscar de la meilleure simulation est décerné à... Geoffrey Jourdren pour sa simulation ridicule lors du Rennes - Montpellier (1-0). Le gardien montpelliérain, effleuré par Sio, s'est écroulé par terre avant de se tordre de douleur en se roulant au sol. Des talents d'acteur qui ont fait mouche puisque l'attaquant rennais a écopé d'un carton jaune. Bon, Jourdren aussi...

La simulation de Jourdren...

Beauvue s'excuse devant son ancien public après son but

Première apparition de Valbuena sous les couleurs de l'OL

Trois joueurs ne suffisaient pas pour arrêter Ben Arfa

La joie de Thiago après son but égalisateur face à Nice

La joie des Caennais, en tête de la L1

Pour réagir à la 2e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB